Aller au contenu

Article configs inpacticiennes


Caesar PCI

Messages recommandés

Salut all.

Vu que les configs inpacticiennes sont totalement au point mort, je propose :

1. De faire couler ce topic (le désépingler) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=34148

Aucun intérêt de le garder : les configs qui y sont sont obsolètes, et d'ailleurs sont hébergées sur mon compte PDN

2. D'instaurer une série de configs comme sur PPC :

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Permet de concurrencer Clubic et PPC, facile à mettre en place (selon moi), un article par mois pour un investissement en temps très réduit (2 3 mises à jour par mois).

A+

PS : j'ai posté ici car j'avais pas envie de poster un panneau dans le topic approprié pour en discuter.

Edit 1 : Encore autre chose :

Dans mon topic unique de la section, qui est en construction, mais je vais déjà pas mal poster ce soir, je vais consacrer un post aux configs types qui reviennent le plus souvent. Ca revient aux configs inpacticiennes en fait, mais pas avec la logisitique du site.

A discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative!

C'est vrai que c'est tellement pratique d'avoir des configs quasi toutes prêtes!

Tu comptes classer les configs sous quelle forme ?

Par prix ? Par utilisation?

Par prix et par utilisation je pense, par exemple:

PC de joueur: entrée de gamme(<1000¤) / milieu de gamme(1000-1500¤) / haut de gamme(>1500¤)

PC pour bureautique: ...

etc

Je pense qu'il serait intéressant d'établir une configuration pour l'overclocking aussi, pour répertorier les composants incontournables, je lis souvent des débats à propos des composants qui ont un meilleur potentiel en OC ou des choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, rien n'interdit de relancer l'idée des configs inpactiennes.

Mais le seul problème est le temps car personne dans l'équipe ne peut vraiment s'en occuper.

Maintenant on peut tout à fait envisager de confier la responsabilité de la chose à un inpactien sérieux (il faut un responsable, après plusieurs personnes peuvent bosser dessus). En sachant que je resterais quand même derrière pour un rapide contrôle final.

Ca te branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait une fois.

Je peux le refaire une autre fois ;)

Je suis déjà en train de les faire, mais plutôt dans l'optique de mon topic unique. Je n'ai pas le temps nécessaire pour m'en occuper afin de rédiger un article, déjà que la somme de travail demandée pou mon topic est assez grosse.

Pour chaque config, je vais ajouter des commentaires : si on a un peu plus de budget, qu'est-ce qu'on peut faire etc.

Mais j'aurais juste pensé à un formalisme plus grand avec une page en php sur le site.

Je veux bien gérer les mises à jour si page il y a (du genre presence-pc), mais je ne peux m'occuper de la forme.

En gros le contenu ok, mais la forme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non t'inquiète pas, je ne comptais pas te demander de t'occuper des graphismes.

L'idée c'est simplement de repartir sur ce concept : http://www.pcinpact.com/articles/d/49/1.htm

Et donc ton boulot (si tu veux), c'est juste de faire des configs type dans prixdunet, ensuite dans l'article le tableau avec la liste des produits se fait tout seul. Il te reste juste à écrire quelques lignes pour justifier/préciser tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un compte free que j'utilise pas si il peut servir a pcinpact ou autre mais dans l'esprit pci (par ex : hebergement d'image pour des tuto ...) je suis la :modoreussi:

caesar si tu as besoin d'aide je suis la quand tu veux (sur msn ou MP bientot skype)

tien idées pour le titre :

configue by pcinpact

les configue par pcinpact

configue mensuelle

pleins de configues,faitent votre choix

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...