Aller au contenu

SLI milieu de gamme ou 1 carte haut de gamme ?


tanthallas

Messages recommandés

Partant d'un budget de 300-330¤ pour un upgrade carte graphique sur un PC orienté jeux (plutot FPS).

Conseillez vous plutot 2x 6600GT (environ 280-300¤) ou 1x 7900GT (j'ai vu plusieurs modèles entre 300 et 330 euros) ???

(le PC à upgrader est équipé d'un 3700+, 1024 Mo en Dual Channel et CM SLI bien sur (équipé pour le moment d'une 5700PCX))

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé encor un plus 1 pour la 7900GT;tu seras toujours a temps d en acheter une autres quand elle aura bien baisser pour faire un SLI de 7900GT

+1

j'y pensais aussi... quand elle deviendra vieille, tu en ajoute une deuxieme, et c'est reparti pour un tour! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Elles confirment un peu mon sentiment.

Le SLI ne serait-il qu'une enorme bombe marketing qui fait "pchhhiiit" quand on y regarde d'un peu plus près ?

aujourd'hui on peut estimer qu'une 7900 GT fait marcher fort correctement n'importe quel jeux tant que le reste de la config est un tant soit peu homogène.

Quel est donc l'intérêt d'installer 2 cartes en SLI? Les jeux futurs me direz vous? mais les futures cartes (utilisées en solo) ne seront-elle pas aussi, voire plus performante que 2 cartes actuelles en SLI.

Le SLI me semble franchement une solution absurde dans la mesure où les constructeurs n'ont pas l'air d'avoir atteint de limites technique au developpement de leur GPU.

Le Dual Core pour les cpu s'explique par une incapacité des fondeurs à augmenter indéfiniement les fréquences de leur proco (ou en tout cas une difficultés à continuer dans cette voie sans que cela soit couteux en R&D). Le dual core est donc le contournement d'une difficulté afin de maintenir la progression des performances du processeur....

Le SLI (et de la meme façon le Cross Fire d'ATI) ne semble là que pour vider nos poches, puisque son seul intérêt se trouve dans le haut de gamme (et encore, quel jeu nécessite impérativement deux 7900 en SLI pour tourner correctement?) Une solution SLI bas de gamme ne rivalise pas en performance avec une seule carte haut de gamme à tarif equivallent.

Quand à l'argument... "il se sera bien tant d'en acheter une autre quand les besoins s'en feront sentir" il ne me semble pas des plus pertinent. QUand en aurai-je besoin? dans un an ou deux pour les jeux gourmands ? d'ici là les nouveautés utiliseront le Directx10 .... :francais:

Et puis je vois un ou deux autres arguments en sa defaveur... le bruit tout d'abord (sur mon PC perso j'utilise une 6800 Fanless qui me ravit; le 3700+ à upgrader est celui d'un ami) et la consommation electrique... facteurs intimement liés. du bruit et de la chaleur... de la chaleur donc encore plus de bruit....

Alors nous suivrons vos conseils raisonnables... une 7900 GT... il sera bien temps de passer à une "8900 GT" dans un an ou deux qui sera aussi performante qu'un système SLI en 7900GT et compatible avec les nouvelles technologies !!

J'avais pensé à la solution Fanless d'Asus, mais du coup c'est hors budget... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant d'impactiens d'accord entre eux lol

Mais sérieux déjà le sli de 7600gt est pas super intéressant mais alors celui de 6600gt par rapport à une seule 7900gt y a pas photo. Choisir les deux 6600gt ca serait comme s'étrangler avec ses propres mains...

sinon si je peux me permettre 7600gt xxx edition de chez xfx ;) 360 euro soit a peine plus que le prix de deux 6600gt de grande marque donc hésite pas et fonce achète toi une 7900gt

La remarque que tu fais est judicieuse mais imagines que tu achète maintenant une 7900gt et que dans 6 mois ou un an elle est trop juste pour faire tourner correctement les jeux récents et comble de malchance tu as pas les moyens d'acheter une nouvelle cg haut de gamme à plus ou moins 350euro par contre tu as bien 150euro pour racheter une 7900gt qui a baissé de prix en 1ans, avec un peu de chance les jeux récents deviennent jouable avec deux 7900gt et te voilà heureux, à mon avis c le seul gros avantage du sli

Mis a part çà tu as raison à mon avis le sli de deux cartes moyenne voir haut de gamme ancienne génération, n'aura jamais les meme perfs qu' une seule carte haut de gamme de la génération suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...