zahnderz Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour à tous ! Me voici donc avec une nouvelle histoire : je viens d'acquérir une vieille mecha (133 Mhz, 40 Mo RAM et 1 Go HDD) juste pour me faire les dents, étant donné mon niveau de nullité et d'incompétence en cette matière qu'est la micro; seulement depuis quelques temps, elle s'allume puis émet trois long bips et puis rien : le HDD tourne mais rien ne s'affiche. En fouillant un peut, on dit que c'est dû à la mémoire, alors je l'ai changée de bank, mais rien n'ey fait. Pourriez - vous m'aider svp, j'ai pas d'autre "cobaye" sous la main Donc, j'ai résolu le problème en nettoyant mon pc de fon en comble physiquement, avec tout le matos d'habitude ... Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Tu n'as pas inversé le clavier et la souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 pas du tout ! j'ai revérifié tout le matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 C'est une machine de marque ou un truc assemblé avec des pièces d'origines différentes ? Parce que je ne vois pas très bien à quoi correspond 3 long bips, 3 bips courts oui, mais pas trois longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 c'est pas ta carte graphique, peut etre que tu entends po un bip plus long ou je ne sais quoi??? ou carte mère défect, essaie une seule barette sur tous les slot tu essaie pour voir si c'est pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 salut, 3 beeps longs pour un bios IBM, c'est le clavier et/ou sa connexion qui est en cause. AMI BIOS Beep Codes AST BIOS Beep Codes Award BIOS Beep Codes Compaq BIOS Beep Codes IBM BIOS Beep Codes Mylex BIOS Beep Codes Phoenix BIOS Beep Codes Quadtel BIOS Beep Codes ICI si tu penses que la mémore est en cause, il ne suffit pas de changer la barrette de slot mais peut-être la barrette elle-même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futureman Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 hello, Reset ton bios. J'imagine que t'as collé W2k ou XP sur cette bécane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bien sûr avec 40 Mo de RAM. Tu connais le fabricant de ton BIOS ? Enfin d'après le lien de tatar33, seuls les BIOS IBM font 3 bips long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futureman Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Tu paries quoi que 2000 tourne avec 40 Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 1 centime par seconde pour lancer firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Tu paries quoi que 2000 tourne avec 40 Mo ? ca tourne, mais ca rame à mort, déjà fait avec une bécane P133 mais avec 80 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 D'après cette page, il faut 64 Mo pour que Win 2000 tourne, donc 80 c'est bon mais pas 40. Il faut aussi un disque de 2 Go, ce qui n'est pas le cas avec sa config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futureman Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 yo, c'est clair que ça rame Le pire c'est au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 D'après cette page, il faut 64 Mo pour que Win 2000 tourne, donc 80 c'est bon mais pas 40. Il faut aussi un disque de 2 Go, ce qui n'est pas le cas avec sa config. D'après Microsoft je parie, même si y'a pas de page ... hé il faut 256 mo de RAM pour que Windows 2000 tourne de manière fluide, et 512 pour XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Effectivement j'avais oublié un bout. Mais je pense pas qu'il arrive à booter avec 40 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Mes excuses de pas avoir été présent les dernières 24 heures, et encore merci de toute votre aide; demain étant le jour officiellement chômé sru toute l'étendue de l'univers, je vais m'ateler à essayer toutes les propositions ... AU fait, c'est un Zenith de l'époque de matusalem (navfré pour l'orthographe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.