Aller au contenu

A8N Sli Premium rev 1.02


Aechys

Messages recommandés

Bonjour,

En allant faire un tour dans le bios d'une A8N Sli Premium, je me rend compte que le voltage du processeur n'excède pas 1.500 V dans les réglages, alors que beaucoup parlent de 1.550 V.

Ma version du bios est la 1008.

Je pose ma question ici car j'ai deja vu les maj de bios de chez asus faire disparraitre ( cf la RN du bios ) certains voltages ( ex : K8N-E Deluxe Voltage mémoire passé de 2.8 à 2.7 max ). Je me demande ainsi si c'est le meme cas ici.

PS : Mon alimentation possède un connecteur 24 broches ( je me suis aussi demander si avec une 20 broches ( premier test ) cela bridait le vcore max ).

Si vous pouvez me renseigner ( rev de la carte, et bios ), ca m'arrangerai beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fin mot de l'histoire :

Opteron 146 ( Core Venus, 2 Ghz, 1 Mo de cache ), VCORE MAX que l'on peux choisir sous le bios : 1.550V

A64 3700+ ( Core San Diego, 2.2 Ghz, 1 Mo de cache ), VCORE MAX que l'on peux choisir sous le bios : 1.500V

Testé sur A8N SLI ( mon ancienne ) et sur A8N SLI Premium.

Je n'aurai jamais cru que ca dépendrais du processeur... :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en meme temps, changer de carte mère juste pour un Vcore legerement plus haut ... Je sais pas si ca vaut le coup !

Oui c'est sur et a cela je répondrais 2 choses (de part mon expérience) :

1/ Acheté ASUS pour une config AMD => Je suis pas très FAN (décu par 2 ASUS sur socket 754)

2/ Acheté une ASUS (qui a pour but d'etre "accesible a Mr tout le monde" ds la config) pour pratiquer un OC, je trouve cela ridicule de plus que sur mes ASUS j'etais INSTABLE a des frequences faibles :

Ex : RAM DDR PC3200 instable a 220MHz sur ASUS et stabel sur DFI a 235 et ceci au meme timings/voltages :francais:

Bref en résumer ASUS = INTEL

DFI / GIGABYTE / ASROCK = AMD

ASUS = débutants

DFI = connaisseurs

et pour finir en reprenant le sujet il existe un VMOD sur l'A8N-SLI ? a chercher sur :google::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en résumer ASUS = INTEL

DFI / GIGABYTE / ASROCK = AMD

ASUS = débutants

DFI = connaisseurs

Pas dacords

DFI/EpoX/Gigabyte = AMD (Asrock pour moi sa vaut rien en o/c, désolé mais c'est mon avis)

DFI/EpoX =connaisseurs.

ASUS = très peu fléxible (par rapport à la concurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en meme temps, changer de carte mère juste pour un Vcore legerement plus haut ... Je sais pas si ca vaut le coup !

Oui c'est sur et a cela je répondrais 2 choses (de part mon expérience) :

1/ Acheté ASUS pour une config AMD => Je suis pas très FAN (décu par 2 ASUS sur socket 754)

2/ Acheté une ASUS (qui a pour but d'etre "accesible a Mr tout le monde" ds la config) pour pratiquer un OC, je trouve cela ridicule de plus que sur mes ASUS j'etais INSTABLE a des frequences faibles :

Ex : RAM DDR PC3200 instable a 220MHz sur ASUS et stabel sur DFI a 235 et ceci au meme timings/voltages :D

Bref en résumer ASUS = INTEL

DFI / GIGABYTE / ASROCK = AMD

ASUS = débutants

DFI = connaisseurs

et pour finir en reprenant le sujet il existe un VMOD sur l'A8N-SLI ? a chercher sur :google::yes:

:transpi:

Pas trop d'accord, je fais peut-être exception à la règle, mais avec ce que j'entends sur ASUS je me dis que je suis bien chanceux. Avec ma A8V Deluxe en S939 avec mon A643200+, je suis stable à de très haute fréquence (processeur à 2.56GHz sans plantage) pendant 1 an il a tourné à 2.46GHz jusqu'à une mise à jour du BIOS 1018 en beta pour pouvoir le monter plus haut. Quand je vois les possesseurs de 3200+ je constate que je suis pas le plus bas en fréquence et que peu ont pu monter ce proco au dessus de 2.6GHz (je précise peu certains ont peut-être pu le faire)

Ma RAM : 4 barrettes de Kingston en PC3200 à 270MHz et c'est plus que stable :pleure:

Bref pour dire que ASUS c'est pas que de la daube et que ça existe des cartes performantes. :yes:

PS : VCore max possible sur la mienne : 1.7V :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Pas trop d'accord, je fais peut-être exception à la règle, mais avec ce que j'entends sur ASUS je me dis que je suis bien chanceux. Avec ma A8V Deluxe en S939 avec mon A643200+, je suis stable à de très haute fréquence (processeur à 2.56GHz sans plantage) pendant 1 an il a tourné à 2.46GHz jusqu'à une mise à jour du BIOS 1018 en beta pour pouvoir le monter plus haut. Quand je vois les possesseurs de 3200+ je constate que je suis pas le plus bas en fréquence et que peu ont pu monter ce proco au dessus de 2.6GHz (je précise peu certains ont peut-être pu le faire)

Ma RAM : 4 barrettes de Kingston en PC3200 à 270MHz et c'est plus que stable :pleure:

Bref pour dire que ASUS c'est pas que de la daube et que ça existe des cartes performantes. :D

PS : VCore max possible sur la mienne : 1.7V :yes:

Je suis pas tout a fais daccords

Car ton overclock (2.46Ghz) n'est quand même pas un overclock énorme (sur ma DFI, mon 3000+ prends cette fréquence sans changer le vcore).

Ensuite je pense (en tout cas c'est mon cas) qu'il parle des Asus faites pour les AMD K8.

EDIT : J'allais oublier, pour o/c, également Abit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Pas trop d'accord, je fais peut-être exception à la règle, mais avec ce que j'entends sur ASUS je me dis que je suis bien chanceux. Avec ma A8V Deluxe en S939 avec mon A643200+, je suis stable à de très haute fréquence (processeur à 2.56GHz sans plantage) pendant 1 an il a tourné à 2.46GHz jusqu'à une mise à jour du BIOS 1018 en beta pour pouvoir le monter plus haut. Quand je vois les possesseurs de 3200+ je constate que je suis pas le plus bas en fréquence et que peu ont pu monter ce proco au dessus de 2.6GHz (je précise peu certains ont peut-être pu le faire)

Ma RAM : 4 barrettes de Kingston en PC3200 à 270MHz et c'est plus que stable ;)

Bref pour dire que ASUS c'est pas que de la daube et que ça existe des cartes performantes. :haine:

PS : VCore max possible sur la mienne : 1.7V :-D

Je suis pas tout a fais daccords

Car ton overclock (2.46Ghz) n'est quand même pas un overclock énorme (sur ma DFI, mon 3000+ prends cette fréquence sans changer le vcore).

Ensuite je pense (en tout cas c'est mon cas) qu'il parle des Asus faites pour les AMD K8.

EDIT : J'allais oublier, pour o/c, également Abit :yes:

pour le 3200+ j'ai fait une erreur j'aurai voulu le 3000 et j'aurai mieux fait de le prendre à mon avis car le plus gros overclocking de ce proco est à 2.63GHz donc 70 MHz de + que moi avec une DFI je me dis finalement que je m'en tire plutot bien même si je regrette le choix du 3200+. Dès que mes finances me le permettront je changerai de proco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...