Aller au contenu

Gros problème de boot sur HDD SCSI !


nbie

Messages recommandés

:transpi:

Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux sur le pb suivant : je voudrais booter sur un DD SCSI Seagate 18,2 giga et mettre mon vieux IDE en stockage. Apparemment, le boot est imposs. avec XP car Adaptec ne fournit pas de pilote du connecteur AIC 7890 pour cet OS. (donc XP+F6 ne donnent rien) Je me munis donc du CD boot Win NT - le résultat est :

Hard Disks Diagnosis Fails puis F1 pour continuer puis mon nouveau DD SCSI est détecté donc j'ai 'SCSI ID : 8 + nom du DD + Hard disk 0' (parfois 1 je sais pas pquoi)puis 'Bios installed succesfully' puis démarrage de NT 'Setup is inspecting your configuration' puis....rien !!plante en fait gèle sur cette phrase.

Remarque : règlages du Bios sont

HDD Sequence : SCSI first et CDrom,C,A

Remarque 1 : Le DD est testé nickel avec disquette SEAGATE. J'ai essayé cela : rebrancher mon IDE, booter sur NT, NT se lance (ouéééé) mais ne detecte que mon lecteur de CD (et zut!), j'installe donc mes fameux pilotes AIC Adaptec (slement dispos pour OS2,NT,Win98), le connecteur SCSI apparait dans la liste (ouéééé) mais toujours pas de DD Seagate (et zut de rezut !)

Remarque : J'ai un adaptateur 68 broches car le DD est en RCA80 (ID0,ID1,ID2,ID3,MTR,DLY,SYN,LED si cela aide..)

ET le DD n'est pas en bout de nappe car en bout de nappe il y'a un connecteur pour périph SCSI externe ...

Peut-être un pb de compatibilité ? (connecteur SCSI 2 et DD Ultra 3 ?)

Merci pour vos conseils je patauge sec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte contrôleur est plus vieille que ma carte contrôleur SCSI Ultra160 alors Windows XP a reconnu ma carte contrôleur SCSI Ultra160

Normalement, Windows XP reconnaît ta carte contrôleur SCSI Ultra2. Même Windows 2000 la reconnaît car il reconnaît aussi ma carte contrôleur SCSI Ultra160. Sauf Windows NT 4 ne la reconnaît pas (driver nécessaire).

Pour "RCA80", tu veux dire SCA (80 pins) ?

Et as-tu mis dans la liste des démarrages du BIOS (1er = lecteur optique / 2e = lecteur amovible / 3e = SCSI Device ou autre nom de SCSI au lieu de disque dur IDE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...