Aller au contenu

Construire? bien oui!


Souv

Messages recommandés

Salut!

Je me suis enfin décidé à construire mon propre ordinateur au lieu d'en acheté un tout neuf et j'aurais besoin de quelques conseils. :bravo:

(http://www.cpuquebec.com/)

Je vais acheter de ce magasin, et je préfèrais demander conseils ici plutôt qu'aux les vendeurs qui pourraient tout simplement me conseiller ce qu'ils ont de plus cher. :p

Mes choix présentements:

Processeurs: INTEL® PENTIUM® D -950, 3.4-GHZ @ 800MHZ W/ 2MB X 2 DUAL CORE (S775) W/ HEAT SINK & FAN.

Carte Mère: ASUS® P5LD2 DELUXE, S775, DUAL CORE, DUAL DDR2 667, PCI-E SATA II, RAID, GB LAN & HD AUDIO.

Boitier: ASUS® TA21A MID TOWER CASE W/ POWER SUPPLY, BLACK.

N'ayant pas beaucoup d'expériences pour construire les ordinateurs, j'aimerais savoir si ces premières pièces sont compatibles. J'ai aussi en tête une 7800/7900 de Nvidia comme carte graphique.

Donc, ces pèces là sont t-elles compatibles à 100% et serais-ce le meilleur achat coté prix et performance au magasin que j'ai mentionné plus haut?

Merci de m'aider dans tout ça, :yes:

François L. Picard

P.S. Auriez-vous aussi un bon tutoriel du style comment construire son ordinateur, avec le nom des fils requis? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié le budget et l'utilisation... :p

Donc voici les infos menquantes, ainsi que mon setup quasi-complet :craint:

Budget: 2000 @ 2500$, mais j'aimerais mieux vers 2000$. (ouais, argent canadien)

But: Surtout "gaming", mais aussi du photoshop, illustrator, etc.

Pourquoi du Intel? Question de faire un dual-boot WinXP et MacOSX(qui, parait-il, fonctionne beaucoup mieux sur Intel que AMD(voir osX86)).

Processeurs: INTEL® PENTIUM® D -950, 3.4-GHZ @ 800MHZ W/ 2MB X 2 DUAL CORE (S775) W/ HEAT SINK & FAN.

Carte Mère: ASUS® P5LD2 DELUXE, S775, DUAL CORE, DUAL DDR2 667, PCI-E SATA II, RAID, GB LAN & HD AUDIO.

Boitier: ASUS® TA21A MID TOWER CASE W/ POWER SUPPLY, BLACK.

Mémoire Vive: KINGSTON® 2GB (2X1024MB) DDR2 KIT 533MHZ (KVR533D2N4K2/2G).

Carte Graphique: MSI™ GEFORCE 7900GTX 512MB DDR3 PCI_E 16X TVOUT DUAL DVI 650M CORE VGA CARD.

Disque Dur Interne 1: WESTERN DIGITAL® CAVIAR 250GB SE16 SATA2 300MB/S 7200RPM 16MB (2500KS).

Disque Dur Interne 2: 80Go western digital 7200 8.9ms 8Mb cache. (Déja dans mon ancien PC)

Écran: Ecran 17'' Daewoo .25mm 1280X1024. (Déja sur mon ancien PC)

Carte de son: Audiophile 2496. (Déja sur mon ancien PC)

H.-Parleurs roland ampli. 10w. (Déja sur mon ancien PC)

Disquette: Lecteur 3.5 panasonic beige. (Déja sur mon ancien PC)

Lecteur DVD: Lecteur dvd literon 16x retail. (Déja sur mon ancien PC)

Graveur: Graveur 48x24x48x ide kit. (Déja sur mon ancien PC)

Clavier & Sourie: Possède déja évidament :-D

Bloc D'alimentation: :-D

Ventilateur: :zarb:

Je crois que j'ai maintenant tout dit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...