Aller au contenu

Overcloker A64 4200+


gwen43

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

ok merci

mais pour desinchro je mais koi komme valeur :

Auto/100/133/166/200??

Déjà tu évite 200, puisque sinon c'est synchro (200*2 = 400 Mhz). Tu met 166, qui correspond à je ne sais plus quel ratio (en plus j'ai pas trop compris comment qu'on calcule les ratios, j'en ai la migraine :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment calculer (approximativement) la désynchro: fsb*(ratio)

Ce qui donne, avec un exemple: 250*(166/200)=207.5Mhz pour la ram.

Vérification: Calculateur ratio AMD64

:chinois:

Pas mal le lien. Mais je pensais plutot au ration genre 2/1, 2/3 et autres joyeuseté que l'on trouve souvent dans les CM. Sur ma K8V SE Deluxe, j'ai l'affichage des 2, genre :

400 (2:1)

200 (1:1

Enfin je me souvient pas exactement des 5 dispo mais ça ressemble à peu près à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secourrrrrrrrrrrrrrr

J'ai augmenter mon fsb a 220

HTT : 4x

PCI express lock : 100mhz

Ram : jai laisser les timming

CPU : je les augmenter de 1.3v a 1.42v

et quand je redemarrer des erreur de partout :

service.exe explorer.exe ... et sa a redemarrer mon pc tt seul alor je tt remi par defauts

Qui peut medire keski va pa la dedan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secourrrrrrrrrrrrrrr

J'ai augmenter mon fsb a 220

HTT : 4x

PCI express lock : 100mhz

Ram : jai laisser les timming

CPU : je les augmenter de 1.3v a 1.42v

et quand je redemarrer des erreur de partout :

service.exe explorer.exe ... et sa a redemarrer mon pc tt seul alor je tt remi par defauts

Qui peut medire keski va pa la dedan???

Quel genre d'erreur tu as ?? Ca t'affiche quel message ?? Car si l'O/C est trop poussé, le PC redemarre tout seul, comme ça. Donc se n'est pas à cause de l'O/C. Pour les timings mets les à 2.5-4-3 synchro à 220Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les erreur j'ai pas eu le temps de tro les voir mais sa parler de memoire et plein de chiffre a coter dans la boite de dialoge puis un message comme quoi mon ordi aller redemarrer dans 10 sec comme le virus sasser

Ce que je compren pas quand je regle sur 220 fsb avec clokgen tt est stable et apre quand je me 220 de fsb dans le bios sa merde enfin en changeant aussi le vcore et en desinchro

et aussi les timming je compren pas car dans mon bios j'ai plus de 3 chiffre que je peu changer quand tu me di

2.5-4-3 sa correspond a koi : trcd trrd.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les erreur j'ai pas eu le temps de tro les voir mais sa parler de memoire et plein de chiffre a coter dans la boite de dialoge puis un message comme quoi mon ordi aller redemarrer dans 10 sec comme le virus sasser

Ce que je compren pas quand je regle sur 220 fsb avec clokgen tt est stable et apre quand je me 220 de fsb dans le bios sa merde enfin en changeant aussi le vcore et en desinchro

Quand tu remet les réglages d'origine dans le BIOS le PC foire encore ou pas ??

Et donne nous tout les renseignement à propos de ton O/C à 220Mhz de FSB (timings RAM, fréquence RAM, voltage RAM et CPU, coef. CPU, HTT, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je remet les valeur d'origine dans le bios le pc marche impec

a 220mhz de fsb :

HTT : 4x

image10sx.th.jpg

voltage ram : 2.5v

vcore : 1.3v (defaut)

coef cpu : 11

Bon alors pour l'O/C dans le BIOS tu fais ceci :

FSB : 220

Coef : 11

RAM : Synchro en 2.5-4-3-6 1T

VCore : Tu met a la valeur juste au dessus (par exemple 1,325 ou 1,350 voire 1,375)

Voltage RAM : Tu laisse à 2,5V

Tu ne devrais même pas avoir de problème.

Suffit de regarder ma signature pour voir que je tien de meilleurs fréquences que toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrrr lol j'en suis sur ui que c'est un 4200+ (dual core) :))))))))))

merci je ve essayer ta config et avec cette config je peut monter a 230 de fsb?????

Normalement oui tu peux monter à 230 de FSB en synchro (en tout cas pour mon matos pourri ça marche :p )

Il faut enlever l'O/C sous windows et ensuite le faire dans le BIOS (petite précision au cas où ^^)

Si tu ne monte pas plus haut alors tu est tombé dans une mauvaise série, et donc si tu n'en veux plus tu pourras toujours me le donner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi tes reglage mais gro buggggggggggggggg

quand je rallumer l'ordi l'ecran affiche rien du tt a mon avis la cg a peter

VITE aider moi je sui sur un autre pc la esce que je peu mettre les valeur de mon bios par defaut avec un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi tes reglage mais gro buggggggggggggggg

quand je rallumer l'ordi l'ecran affiche rien du tt a mon avis la cg a peter

VITE aider moi je sui sur un autre pc la esce que je peu mettre les valeur de mon bios par defaut avec un autre pc

Déjà avec ça on sait que ton PC n'est pas prêt d'être O/C. Mais est-ce que ça t'affiche un peu avant le chargement de Windows (juste le moment ou tu choisi d'aller dans le BIOS suffit) ou bien rien de rien ne s'affiche ??

Si tu vois un peu (c-à-d jusqu'à l'écran du BIOS), alors va dans le BIOS et remet tout par défaut.

Si tu ne vois rien de rien du tout, alors fais un Clear CMOS (tu retires la pile 5sec, tu la remet et tu démarre tranquillou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffff sa remarche Grand merciiiii a tt le monde

Bon reprenons

Bon alors pour l'O/C dans le BIOS tu fais ceci :

FSB : 220

Coef : 11

RAM : Synchro en 2.5-4-3-6 1T

VCore : Tu met a la valeur juste au dessus (par exemple 1,325 ou 1,350 voire 1,375)

Voltage RAM : Tu laisse à 2,5V

Tu ne devrais même pas avoir de problème.

Suffit de regarder ma signature pour voir que je tien de meilleurs fréquences que toi langue.gif

Ben si j'ai eu un big probleme j'y compren plus riennnnnnnn pkoi sa bug comme sa alor que je tt bien regler htt pci lock vcore ram tout est bien regler nn????

Que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffff sa remarche Grand merciiiii a tt le monde

Bon reprenons

Bon alors pour l'O/C dans le BIOS tu fais ceci :

FSB : 220

Coef : 11

RAM : Synchro en 2.5-4-3-6 1T

VCore : Tu met a la valeur juste au dessus (par exemple 1,325 ou 1,350 voire 1,375)

Voltage RAM : Tu laisse à 2,5V

Tu ne devrais même pas avoir de problème.

Suffit de regarder ma signature pour voir que je tien de meilleurs fréquences que toi langue.gif

Ben si j'ai eu un big probleme j'y compren plus riennnnnnnn pkoi sa bug comme sa alor que je tt bien regler htt pci lock vcore ram tout est bien regler nn????

Que faire ?????

Faire un Clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c bon il remarhe mon ordi impec comme avant

mais je demande juste ce quil faut faire pour que sa marche sans buger par rapport a mes reglage quesquil faut que je change,,,,,,???

FSB : 220

Coef : 11

RAM : Synchro en 2.5-4-3-6 1T

VCore : Tu met a la valeur juste au dessus (par exemple 1,325 ou 1,350 voire 1,375)

Voltage RAM : Tu laisse à 2,5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...