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Comment voir si tout est bouzillé

Featured Replies

Posté(e)

La tour d'un pote est morte (éteincelle et odeur de cramer) et j'aimerais bien savoir ce qui est naze au juste (alim ? cm et alim ??) comment dois je m'y prendre

Posté(e)

Odeur de cramé, c'est sûrement l'alim. Après, faut tester le reste, comme l'a dit wizz... :incline:

J'espère que rien d'autre est mort et bon courage :censored:

Edit : pour sa prochaine alim, dis lui de prendre de la marque, genre fortron, antec, seasonic :zarb:

Modifié par Bojack

Posté(e)
  • Auteur

ben ouai je pensais aussi que c l'alim

mais si je change l'alim et que ca va tjs pas et que je veux voir si le proco marche encore ben je suis obligé de mettre une autre cm (et inversément si je veux voir si c pas le proco qui est naze mais pas la cm)et je sais pas si il a le meme socket que moi et vraiment je peux pas lui faire acheter des pièces sans savoir si les siennes vont pas encore, je sais qu'il ya pas de solution a ce problème mais je suis dégouté pour lui il venait de racheter cette tour d'occas :censored:

Modifié par oumbab

Posté(e)

autant le faire soi meme si on a la possibilité...

le magasin=dernier recours pour moi car 70¤ l'analyse...; sa fait cher

a moins de trouver un type sympa

Posté(e)

Pour éviter des frais, il faut commencer par déposer la CM, et contrôler si le circuit imprimé ou un/des composants présentent des signes de gonflement, de brûlure ou de coupure et inspecter aussi le dos de la carte, d'ou la nécessité de la sortir du boitier.

Posté(e)

Dans tout les cas comme la dit Tatar il fat deposer le matos et l'inspecter.

Mais gros doute pour l'alim

Posté(e)

si alim cramée, forte chance pour la carte mère et le CPU aussi et peut etre les lecteurs et les disques... si jamais je récupère les vieux cpus ou cpus cramé... ;-P

Posté(e)

Suis les conseils des honorables membres :transpi: .

1) déposer carte mère,

2) vérifier tous les composants un à un (brûlures, gonflements,...)

3) obtenir en prêt une alimentation et effectuer ensuite un test afin de constater l'étendue des dégâts.

Inutile d'aller chez un réparateur et dépenser 50, 70 ou 80 ¤ pour une simple vérification faisable par tes soins.

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