oumbab Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 La tour d'un pote est morte (éteincelle et odeur de cramer) et j'aimerais bien savoir ce qui est naze au juste (alim ? cm et alim ??) comment dois je m'y prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 tester les composants un par un.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 L'étincelle venait d'où, si c'est l'alim (le plus probable) il faut la changer en espérant que les pièces derrière ne se sont pas pris un coup de 230V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Odeur de cramé, c'est sûrement l'alim. Après, faut tester le reste, comme l'a dit wizz... J'espère que rien d'autre est mort et bon courage Edit : pour sa prochaine alim, dis lui de prendre de la marque, genre fortron, antec, seasonic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 ben ouai je pensais aussi que c l'alim mais si je change l'alim et que ca va tjs pas et que je veux voir si le proco marche encore ben je suis obligé de mettre une autre cm (et inversément si je veux voir si c pas le proco qui est naze mais pas la cm)et je sais pas si il a le meme socket que moi et vraiment je peux pas lui faire acheter des pièces sans savoir si les siennes vont pas encore, je sais qu'il ya pas de solution a ce problème mais je suis dégouté pour lui il venait de racheter cette tour d'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Emmène simplement la tour dans un petit magasin de pc et ils te diront ce qui ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 autant le faire soi meme si on a la possibilité... le magasin=dernier recours pour moi car 70¤ l'analyse...; sa fait cher a moins de trouver un type sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Pour éviter des frais, il faut commencer par déposer la CM, et contrôler si le circuit imprimé ou un/des composants présentent des signes de gonflement, de brûlure ou de coupure et inspecter aussi le dos de la carte, d'ou la nécessité de la sortir du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Dans tout les cas comme la dit Tatar il fat deposer le matos et l'inspecter. Mais gros doute pour l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 si alim cramée, forte chance pour la carte mère et le CPU aussi et peut etre les lecteurs et les disques... si jamais je récupère les vieux cpus ou cpus cramé... ;-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Suis les conseils des honorables membres . 1) déposer carte mère, 2) vérifier tous les composants un à un (brûlures, gonflements,...) 3) obtenir en prêt une alimentation et effectuer ensuite un test afin de constater l'étendue des dégâts. Inutile d'aller chez un réparateur et dépenser 50, 70 ou 80 ¤ pour une simple vérification faisable par tes soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.