windu.2b Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 bonjour, voilà mon pb: je veux monter mon appareil photo numérique sur mon Linux (ce que j'ai déjà fait, et qui marchait très bien), mais pas moyen! Lorsque je fais le mount, voici le message que j'obtiens: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb, missing codepage or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so si je fais dmesg|tail, j'obtiens: sdb: sdb1sd 2:0:0:0: Attached scsi removable disk sdb usb-storage: device scan complete eth1: no IPv6 routers present FAT: bogus number of reserved sectors VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb. FAT: bogus number of reserved sectors VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb. FAT: bogus number of reserved sectors VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb. Apparemment, un problème pour reconnaitre la partition FAT de mon APN! Mais je suis sûr que cela marchait avant! Le changement de noyau ne peut avoir engendré ce pb (sachant que ma clé USB est bien montée, elle) ? Je suis passé d'un noyau 2.6.12.4 à 2.6.15.6 Si quelqu'un a une solution, svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Compilé à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Euh ouais, mais ce n'était pas moi qui avais fait la comil (j'avais un pb avec le DMA a l'époque, et l'admin système de ma fac m'a résolu ce pb)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 tu fais mount /dev/sdb /mnt/apn -t fat ? et si tu essayais mount /dev/sdb /mnt/apn -t vfat (fat == fat16 , vfat == fat32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 tu fais mount /dev/sdb /mnt/apn -t fat ? et si tu essayais mount /dev/sdb /mnt/apn -t vfat (fat == fat16 , vfat == fat32) J'obtiens ca comme message: mount: unknown filesystem type 'fat' mount: maybe you meant 'vfat'? Je suis bon pour rajouter le support du FAt en plus du support du VFAT c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 ouais, ben non, c'est bien vfat... EDIT : c'est quoi ta commande exacte de mount ? c'est quoi la ligne du fstab associée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 ouais, ben non, c'est bien vfat... EDIT : c'est quoi ta commande exacte de mount ? c'est quoi la ligne du fstab associée ? Pour la ligne dans mon fstab: /dev/sdb /mnt/APN vfat defaults,rw,user,noauto 0 0 La commande que je fais, c'est mount /dev/sdb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 ah ben voilà, c'est normal essaye /dev/sdb1 plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 ça se sent que c'était un vendredi à la veille de Pâques. C'était écrit dans le dmesg au début de topic. De plus, on monte toujours une partition, pas un disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Merci pour votre aide, c'était bien sdb1 et non sdb qu'il fallait mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.