Aller au contenu

[RESOLU = CM dead]Problème démarrage


Messages recommandés

le dépanneur dit :

- à la dépose de l'ancien ventirad le proc a été déplacé :

---------->dépose du zalman et contrôle des broches du CPU.

- à la pose du nouveau ventirad le circuit du socket n'a pas apprécié du tout l'effort sur le tournevis:

-----------> la carte est flinguée

- le ventirad n'a pas été correctement monté, surchauffe du proc.

------------> le proc est fumé

Pour changer un ventirad il faut déposer la carte mère, ou quand c'est possible insérer une cale entre la carte et son support pour limiter la flexion du PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, 'javais pas vu ton post.

J'ai mis les petites vis pour que la CM ne touche pas le boitier, ca m'était arrivé lors de mon premier montage il y a quelques années. En fait l'ordi ne démarrait juste pas.

Voilà, c'est ce que je voulais savoir.....

le dépanneur dit :

- à la dépose de l'ancien ventirad le proc a été déplacé :

---------->dépose du zalman et contrôle des broches du CPU.

- à la pose du nouveau ventirad le circuit du socket n'a pas apprécié du tout l'effort sur le tournevis:

-----------> la carte est flinguée

- le ventirad n'a pas été correctement monté, surchauffe du proc.

------------> le proc est fumé

Pour changer un ventirad il faut déposer la carte mère, ou quand c'est possible insérer une cale entre la carte et son support pour limiter la flexion du PCB.

C'est sur qu'il faut y allé doucement lors du montage.......mais si c'est vraiment ca, alors c'est vraiment pas de chance...... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est peut etre ça, j'ai du foirer quelque part (pourtant j'en suis pas à mon premier montage de pc), bon verdict dans quelques heures.

Verdict donc : Carte mere morte, pas de chance...

Merci à ceux qui m'ont aidé, maintenant ça marche, le boitier est vraiment bien, je vais pouvoir o/c un peu mon 2800+ !!

merci à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict donc : Carte mere morte, pas de chance...

Merci à ceux qui m'ont aidé, maintenant ça marche, le boitier est vraiment bien, je vais pouvoir o/c un peu mon 2800+ !!

merci à plus !

Ouai ok..c'est possible mais je suis quand meme sceptique..une carte mere meurt pas comme ca par un simple déplacement...si ? :transpi:

mais bon c'est tout a fait possible, mais bon c'est un des composant les plus chers et ca peut faire du bien au budget aussi.. j'aurais quand meme aimé avoir cette carte mere entre les mains pour pouvoir l'esayer avec mon CPU :pleure:

Mais bon content pour toi que tout remarche et de rien pour l'aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok..c'est possible mais je suis quand meme sceptique..une carte mere meurt pas comme ca par un simple déplacement...si ? :francais:

mais bon c'est tout a fait possible, mais bon c'est un des composant les plus chers et ca peut faire du bien au budget aussi.. j'aurais quand meme aimé avoir cette carte mere entre les mains pour pouvoir l'esayer avec mon CPU :fou:

Mais bon content pour toi que tout remarche et de rien pour l'aide.

a+

Honnetement je ne pense pas que ce soit le déplacement qui ait causé ça non plus. Je pense plutot que j'ai du faire mal à la carte mere en installant le Zalman, peut etre que j'ai vissé trop fort. Peut etre aussi que j'ai simplement pas eu de chance et qu'elle est morte parce qu'elle le devait :yes:

Hem, en tout cas, je l'ai gardée, je vais la tester avec une autre config dès que je peux, mais j'ai trop besoin de mon pc pour m'en passer pendant plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeDevil a écrit : C'est sur qu'il faut y allé doucement lors du montage.......mais si c'est vraiment ca, alors c'est vraiment pas de chance......

8 fois sur 10 c'est la carte mère qui est à remplacer, sur les PC en retour après échange du ventirad ou upgrade du CPU...stat pour les plateforme AMD...les chances sont minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...