Aller au contenu

[RESOLU = CM dead]Problème démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de boitier, et j'ai acheté un ventilateur Zalman 9500 pour mon petit processeur.

J'ai tout remonté, apparamment sans probleme, je dis bien apparamment car :

Quand j'appuie sur le bouton power, l'ordi s'allume, les ventilateurs aussi, le Zalman aussi, mais... c'est tout.

Je n'entends pas les DD (j'en ai deux) tourner, et le logo windows (forcement) n'apparait pas.

J'ai pourtant regardé, mes DD sont bien branchés.

Par contre, j'ai peut etre un souci sur le Zalman, je l'ai monté, vissé (j'ai un socket 754 c'etait un peu le bordel), mais le Zalman bouge un peu si je le fais pivoter. je suis allé me renseigner, ca arrive. Ca n'a donc pas l'air d'etre cela.

J'ai même pas le petit "bip" quand j'allume le pc.... je vais vérifier tous les branchements, mais si vous avez des pistes autres, hésitez pas :)

Edit : En plus mon gravaur de DVD s'ouvre, mais pas le graveur de CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que ton écran s'allume ?? j'ai un probleme semblable avec le mien , je suis obligé de mettre reset pour qu'il démarre vraiment et je sais toujosur pas d'ou vient le probleme.je pense que ton probleme est surement du a un probleme de branchements..

Pourtant oui, l'ecran s'allume quand j'allume le pc...

Moui je pense aussi que ce sont les branchements, mais je vois pas ou je me suis gouré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur ne peut pas etre le probleme mais ton alim est peut etre pas assez puissante ? c'etait l'alim d'origine avec le boitier ??

Non j'ai acheté une Heden 480W, donc je pense qu'elle est assez puissante.

J'espere que j'ai pas flingué la mobo en remontant le pc....

De toute facon, s'il y a assez de pate thermique sur le proc, et qu'il y a bien contact avec le Zalman c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que tu es flingué ton PC !! si tu as bien fait attention a ne rien faire tomber etc.. il devrait pas avoir de probleme. en effet 480W c''est assez mais elle peut etre defectueuse donc a testé aussi !! tu peux aller dans le bios ? si oui vérifie les valeurs des sondes et donnes les nous ! Si il y a pas assez de pates thermiques ou si le ventilateur n'etait meme pas instalé le PC demarerait quand meme mais ton processeur chaufferais de trop et alors par sécurité ton PC s'eteindrait mais en aucun cas il t'empecherait de démarrer windows.Tu me dit que l'écran s'allume mais qu'y a t il d'écrit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca, je ne peux pas aller dans le bios, il n'y a pas de bip au démarrage en fait.

Mon ecran reste désespéremment noir.

Sinon, si j'ai mis un peu trop de pate thermique sur le proc (comme je le pense), ca peut jouer ?

Pour l'alim, mon pc etait allumé ce matin, avant que je change le boitier, et tout marchait tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non le surplus de pate thermique il me semble que ce n'est pas bon mais en aucun cas ceci empecherais ton PC de démarrer.Je n'avais pas compris je pensais que ton ecran s'allumait réellement et que ton pc commencais à démarrer.As tu vérifé que la RAM est bien mise ? sinon lorsque ton pc reste sur lécran noir essaye de faire reset.Donne ta config stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surplus de pate thermique n'est pas bon. Il faut en mettre juste assez, mais pas trop.

Il faut surtout bien netoyer le proc avant de changer le ventilo et de remettre de la pate.

Le fait que tes DD ne demarre pas, ca par contre je ne vois pas.

Une question toute bete, quand tu as changé de boitier, tu as bien remis ta carte mere, elle n'est pas en contact avec le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non le surplus de pate thermique il me semble que ce n'est pas bon mais en aucun cas ceci empecherais ton PC de démarrer.Je n'avais pas compris je pensais que ton ecran s'allumait réellement et que ton pc commencais à démarrer.As tu vérifé que la RAM est bien mise ? sinon lorsque ton pc reste sur lécran noir essaye de faire reset.Donne ta config stp

En fait quand j'allume le pc l'ecran s'allume, mais l'ecran reste noir.

Sinon j'ai rebranché la RAM et ma config est dans ma sign :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé..as tu pensé à rebrancher l'alim du processeur ??

Heu, je comprends pas trop la. tu veux parler de l'alim qui fait tourner le ventilo du processeur ? Si c'est ça, oui alors, mon nouveau Zalman tourne tres bien.

Ce qui me choque en fait, c'est l'absence de BIP au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu m'as parlé de mon proc, j'ai eu un doute, en fait je pense qu'il n'etait pas bien enclenché dans le socket, donc si le ventilo tournait, c'etait normal, mais à mon avis le proc n'etait pas branché.

Merci, je vais rebrancher tout ça, du coup changer ma pate thermique et je te tiens au courant.

Merci, j'espere vraimenet que c'est ça :)

Edit : Et oui j'avais bien branché l'alim du proc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un autre PC pour testé tes composants ?

Edit : Je connais pas ta carte graphique mais as t-elle besoin d'etre relié à l'alim ?? regarde si il n'y a pas le meme connecteur sur la carte graphque que a coté du CPU...

Oui ma carte graphique a besoin d'etre relié à l'alim.

J'ai donc tout rebranché, bien rebranché le processeur, et cela ne marche toujours pas.

J'ai un autre pc, pourrépndre à ton autre question

Ca commence à m'inquiéter

Et oui mais mon athlon 64, je pourrais pas le tester sur la carte mere de l'autre pc... Je vais etre condamné à emmener mon pc à la réparation... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est assez bizarre..Il faudrait, sur ton autre PC que tu test ta RAM,Ta carte graphique, ton CPU si possible....Essaye également de retiré la pile. et de faire un clear CMOS

Ouais je vais essayer de retirer la pile, mais un clear CMOS, on ne peut le faire qu'a partir du bios ?

(pour la pile je fais comment, je l'enleve et je la remets quelques minutes apres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien que je t'ai mit en haut, ils expliquent les deux...

Edit: la RAM est placé sur le bon SLOT ?? si tu en est pas sur esaye les tous mais normalement tu doi avoir les deux sur les SLOT bleu!!

Ca y est j'ai fait un clear CMOS et ca marche toujours pas. J'ai essayé les trois ports de la RAM, sans résultat

J'ai peur pour mon proc :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je commence vraiment a seché...Essaye de remplacer ta carte graphique et ta RAM ! essaye aussi de changer ton alim on sait jamais il faut tout essayer ! Ensuite verifie tout tes jumpers avec ton manuel...

*Ouaip merci, le truc c'est que j'ai pas d'autres cartes graphiques sous la main (le pc que j'utilise la, c'est juste un pc bureautique)

Bon je crois que je vais aller chez le réparateur de pc demain matin ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les depanneurs vont pas chercher plus que ce que tu viens de faire aujourd'hui. Comme le dit buissonjayjay, il vont te changer les composants et te dire qu'ils étaient HS. C'est peut etre aussi le cas....

En tout cas, la je vois pas trop.

Tu ne m'as pas répondu d'ailleur......au post de la 1ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les depanneurs vont pas chercher plus que ce que tu viens de faire aujourd'hui. Comme le dit buissonjayjay, il vont te changer les composants et te dire qu'ils étaient HS. C'est peut etre aussi le cas....

En tout cas, la je vois pas trop.

Tu ne m'as pas répondu d'ailleur......au post de la 1ere page

Oh pardon, 'javais pas vu ton post.

J'ai mis les petites vis pour que la CM ne touche pas le boitier, ca m'était arrivé lors de mon premier montage il y a quelques années. En fait l'ordi ne démarrait juste pas.

Le dépanneur (LCDI en l'occurence) ils vont tester tous les composants, et je les pense assez honnetes pour ne pas tout me changer.

Le speaker est bien branché sinon.

Mmmm, c'est vrai qu'il faudrait que je teste chaque composant, mais j'ai pas les moyens techniques de le faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...