Jump to content

Condemned Criminals origins


Recommended Posts

hello tout le monde, quest ce que vous pensez de ce jeu? Condemned Criminals Origins.

Quel est pour vous un jeu next-gen ? Le considérez-vous comme tel ?

Pour ma part, j'ai apprécié le côté graphique avec toutes les nouvelles techniques 3d en usage et cela va sans dire qu'il y a du y avoir pas mal de boulot pour en arriver jusque là, notement pour le travail de mise en scène. On a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un agent du FBi, bêtement laissé tout seul dans des environnements plus qu'hostiles, peuplé d'un ramassis de gens peu recommandables.

Mais 2-3 trucs me chagrinent sur les jeux tout beau tout neuf qu'on nous sort en ce moment (et qui sont prévus dans les mois à venir) et en particulier condemned :

-pourquoi avoir développé plus le côté violence gratuite que le côté scientifique? franchement l'inverse m'aurait fait plus trippé.. pas vous ?

-pourquoi est-il si sombre? ça tape grâve sur le système de pas voir 5m devant.... non? pas vous? ça me rappele le très mauvais doom3 avec le marine incapable (EN PLUS) de tenir une lampe et un flingue...

-le type que l'on dirige ne sait pas sauter.... (sauf quand on le pousse par la fenêtre)

-vous ne pensez pas qu'avec la puissance croissante aidant de nos machines, ils pourraient prendre la peine de modéliser des beaux extérieurs plutôt que des environnements de bâtiments délabrés? ... (cf.oblivion)

-et c'est encore un fps de plus... je suis le seul à saturer?

voilà, qu'en est-il de vos points de vue sur la chose?

PS : Condemned tourne très bien en 1024*768, amd athlon xp2200+, 1024mo ddr400, 6600gt. avec 80% des détails à fond. Descends très rarements en dessous de 30img/sec :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ce jeu hier, omg j'y ai joué toute la journée ! Il est GENIAL, rien à voir avec la démo.

/!\ attention spoil /!\

Si au début ce jeu n'est que pur violence gratuite où on s'amuse à s'acharner sur les autres, passé un certain stade dans le jeu, ce sont les autres qui s'acharnent sur vous, et le coté (désolé ma touche d'accent circonflexe est morte, je vais aller me racheter un clavier) sadique se transforme en instinct de survie (je pense notamment à la maison agricole abandonnée, où on y réfléchit à deux fois avant de descendre dans la cave).

/!\ attention spoil /!\ fini

J'ai beau m'etre fait tous les RE, les Silent Hill et autres joyeuseries, j'ai jamais ressenti une telle peur dans un jeu vidéo. On dénonce le coté acharnement, mais on oublie les scènes surnaturelles qui elles font vraiment flipper, où l'on souhaite retourner au plus vite dans une ambiance plus rationnelle et terre à terre.

En fait, j'ai pas compris la presse spécialisée qui elle critique le manque d'ambition graphique du jeu. Bien que les textures des personnages soient un tant soit peu archaiques, ce n'est pas le cas des environnements, incroyablement soignés, ce ne sont pas des textures plates avec des effets de lumières simplissimes. Les murs ont du relief, des reflets de lumières très jolis, ça ne fait pas "matière texture", mais plus "matière béton mouillé" (meme si des fois on se rapproche de la matière plastique XD, mais c'est déjà mieux), et ça fait ressortir l'effet humide de crasse qui est fort important pour l'atmosphère du jeu).

L'ambiance sonore est incroyable, si au début c'est le bruit qui angoisse, au fur et à mesure que le jeu avance le silence prend la place du premier facteur, en compétition avec l'obscurité.

Justement, l'osbscurité a un role très important, pourtant elle est dédaignée par certains :craint: .

En fait l'obscurité a pour role moteur d'irrationnaliser l'atmosphère : on ne voit que des silhouettes des psychopathes, très rarement leur visage, on ne fait que s'acharner sur des silhouettes, ce qui renforce la sensation d'etre complètement perdu dans des endroits sortant tout droit de l'enfer (mention spéciale pour le collège, unique en son genre), et de perdre notre coté rationnel : avoir peur meme lorsque l'on sait que l'endroit est désert (parce que le jeu est malheureusement, et d'autre part heureusement, très scripté).

Bon on peut dire aussi que l'obscurité sert à cacher les textures parfois assez laides, il faut l'avouer, des psychopathes.

Certains accusent le jeu de miser sur le défoulement du joueur. Je leur répondrai d'aller jouer en difficile pour comprendre qu'il n'en est rien : à ce stade c'est de la légitime défense, tout simplement car les individus sont aussi résistants que le joueur, et qu'ils peuvent nous tuer en un coup dans certaines circonstances. Il y a aussi le fait qu'on cherche à tuer l'individu le plus vite possible, de peur qu'un autre vienne se joindre à ces festivités dans notre dos.

Dans ce dernier cas il peut etre intéressant de se retirer du champ de bataille, car les ennemis ne sont pas une faction unie qui cherche tant bien que mal à vous agrandir votre volume cérébral, mais bien des psychopathes endurcis : ils se tuent entre-eux aussi. De ce fait il peut etre ingénieux de s'écarter pour économiser des munitions par exemple.

Bien sur (maudite touche), on a accès, un fois l'individu sonné, à certaines "fatalities" (coup du lapin, écraser la tete de son opposant contre le sol, coup de boule de plein fouet ...), et bien si au début on trouve ceci amusant, par la suite on estime qu'elles prennent trop de temps et on passe par le chemin le plus court.

Pour finir j'ai trouvé le scénario fort intéressant, il ne serait d'ailleurs pas niais dans une réalisation cinématographique : la traque d'un psychopathe serial killer qui tue les serial killers ...

Pour finir sachez que si vous optez pour ce jeu, vous ne regretterez aucunement votre achat : ce jeu est très bon !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je fais un big up car pas plus de réaction????

Se jeux est absolument génial je ne suis qu'au début mais c'est top :transpi::transpi:

Comme disais el test de JV.com, condemned joue sur le registre de la peur de nos plus bas instincts, la peur noir.

J'ai commencé à jouer hier vers 00h30 dans le noir complet et franchement au déaprt c'est grisant, tu téfléchis avec d'aller dans couloir, etc

;):transpi:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'y ai joué 1 semaine et pof désinstallation...pour l'instant le seul jeu qui ne me lasse pas trop c'est Titan Quest mais ce qui est lourd dans Condemned c'est bel et bien la linéarité (à un tel point qu'on est obligé de mener l'enquête à fond m'enfin) niveau jouabilité :cartonrouge:, graphisme bof, j'ai + stressé sur F.E.A.R. a cause de ma barre de vie que sur Condemned au niveau de la réalisation.

Moi je dis faites-vous le prêté pour voir si ça vous plaît ou pas :freeposts:

Link to comment
Share on other sites

Bon je doit etre relou mais j'ai pas souvenir d'avoir flipper, pour moi le but etait de buter les enemis en faisaint les plus finish xd

Mais sinon trés bon jeu et bonne ambiance !!

Le seul jeu a émotions est MGS ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est bel et bien une réussite, j'ai jamais joué à un jeu qui me faisait peur, sauf celui-ci.

Pareil le 1er jeu qui me fais flipé.

Même R-E sur Ps-one lors de mes 8-9 ans ne m'a pas fais peur !

Et condemned me donne des sueur froide à mes 16 ans!!

Bon j'ai flipé que par momment au début mais arrivé à la ferme j'ai du arrêté (surdose aussi :| ) juste de voir cette ambiance j'ai pas pu continuer ce soir. :oops: (j'ai même pas eu le temps de voir un ennemi!)

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai loupé ce fil de discution. Ca fait pourtant longtemps que j'ai fini ce jeu, je devais pas fréquenter le forum jeux à l'époque.

Alors voilà avec ma 360 j'avais acheté Perfect Dark 0 et condamned. Le premier des eux m'a fait vraiment peur : "quoi c'est ça les gfx next gen beaurgh". Et puis y'a eu condemned. J'ai été impressionné par la finesse des textures, les environnement très fouillé, un ambiancé génrale très chouette. Et encore à l'époque j'étis pas équipé HD et DolbyDigital. Et oui, quelques sueurs froides, des sursauts, entre enquête et surval horror. Un seul truc dommage c'est que tout le travail d'enquête est maché, on dit toujours quand utiliser quel appareil pour amener à trouver des preuves... donc le travail d'enquête ressemble bien plus à un prétexte pour dénouer l'intrigue. Ce n'est pas le point fort du jeu.

Donc oui c'est un jeu violent, mais bon sur la boîte c'est ben marqué "18+" et il y a le logo de "violence" alors pour les hématophobes, les enfants et personnes sensibles, il suffit de passer son chemin.

Link to comment
Share on other sites

dites, ayant fini le jeu déja deux fois, j'aimerai le refaire avec des codes

J'ai trouvé sur internet ceci :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J...e2_astuces.html

J'ai essayé, maisj 'ai du mal faire puisque j'ai soit "erreur chargement du niveau" soit je suis pas invicible du tout

Essayez de votre coté pour voir (sauvegardé vos sauvegarde avant surtout!)

Autre code :

http://www.gamefaqs.com/console/xbox360/code/926309.html

Ici non plus, j'ai mis ShovelFighter dans mon nom de profil, et quedalle...

Personne ne pourrait m'aider svp???

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...