Aller au contenu

iRiver H10 ou Sony A3000


Magnus953

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils zavisés ! :bravo:

Je comptais m'acheter un baladeur MP3 à disque dur...

Après moooultes journées de réflexions : Voici les 2 produits nominés, tous les 2 testés sur PCInpact :

- iRiver H10

iRiver-H10.jpg

- Sony NW-A3000

166508.jpg

Je sais, les 2 ne jouent pas dans la même catégorie : le H320 de iRiver (le grand frère du H10) était plus à même de tenir la comparaison, mais la seule et unique raison pour laquelle je demande votre avis c'est que je peux avoir les 2 à un prix intéressants (j'ai quelques.. "relations" :transpi: )

Alors je privilégie quoi : le design Sony, une excellente autonomie, une bonne qualité d'écoute mais sans fonction supplémentaire,

ou le iRiver qui a un moins gros coffre (6 Go), une moins bonne autonomie, mais qui a une bonne qualité d'écoute un tuner FM, un dictaphone, et peut lire les photos ?

Après, c'est sûr que si je prends le Sony, pécunièrement parlant, c'est une petite folie... Mais le design est quand même bcp mieux, c'est la classe... Mais le iRiver peut lire les photos et la radio... Mais le Sony a une meilleure autonomie... Mais....

JE Patauge !!

Merci de votre aide... ;)

P.S : Après il reste le Zen Micro, mais je le trouve pas spécialement beau, ET NE ME PARLEZ PAS D'APPLE !! :yes: Quand je vois les prix qu'ils pratiquent même pour le feu-Ipod Mini... A part une jolie gueule et une bonn qualité d'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mere a eut le sony.. et en effet la facade miroir et un vrai miroir! Tellement bien le miroir que quand tu l'utilisait dehors on voyait rien a part sa tete!

Il n'a meme pas d'horloge non plus, peut etre que ca a ete ajouter avec l'update mais celui a ma mere n'en avait pas... bref elle l'a changer et a prit un ipod nano qui est beaucoup plus simple d'utilisation et bcp plus petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :chinois:

C'est vrai que c'est un choix difficile :up: A toi à te poser les bonnes questions : penses-tu écouter souvent la radio ? De quelle capacité de stockage as-tu besoin ? As-tu réellement besoin de lire des photos ou d'un dictaphone, etc.

En gros, tout dépend de tes besoins/priorités (et du budget :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ben en fait, j'avais une petite préférence pour le A3000 puisque j'ai déjà un vieux baladeur MP3 qui fait dictaphone et Tuner FM...

Seulement la réponde de eddi_dem ma quelque peu découragé ! :chinois:

(P.S : OwnedKiller, faudrait savoir ce que tu veux ! lol alors A3000 ou Nano 4 Gb(TRAITRE !!! mdr) ??)

Je vous ait dit que je ne voulais pas entendre parler d'Apple ! :non::non:

Non c'est vrai, le Nano c'est la classe, mais 4 Go pour le prix d'un 20 Go avec lecture photo et accessoirement video chez la concurrence c'est vraiment abusé...

Cependant, j'ai déjà eu l'occasion de l'avoir entre les mains, c'est vrai... C'est beau, ya tout plein de fonction.. et puis c'est Ipod quoi... Par contre la batterie je sais aussi qu'à cause de l'écran couleur elle fond comme neige au soleil ! :chinois:

Pour en revenir au comparatif, PCInpact a raison : l'écdran couleur du H10 le pénalise car il vide bcp la batterie et il est trop petit pour regarder correctement une photo, le cable de trasnfert est propriétaire...

Mais bon le A3000 en prend aussi pour sa pomme (sans faire de jeu de mot bien sur ! :cartonrouge: ) : Sony Connect le logiciel: c'est de la merde (et je veux bien volontier le croire les connaissant !), pas de Tuner FM, cable aussi propriétaire (Ipod aussi d'ailleurs !! :p ), manque drastique de fonctions, package avec assez peu d'accessoire bien que joli...

Mais à priori je preste branché Sony encore et toujours !! (A moins bien sur que vous ne me proposiez un autre modèle viable à moins de 200 €... Meme un Ipod... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, le Nano c'est la classe, mais 4 Go pour le prix d'un 20 Go avec lecture photo et accessoirement video chez la concurrence c'est vraiment abusé...

Parce que c'est le prix du type de stockage : La puce, la carte Flash, le Microdrive, le disque dur 1.8" et le disque dur 2.5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté ! Le Sony NW-A3000 est parti, c'est trop tard !

Pfff... C'est la haine. Il me reste plus que le iRiver H10 mais maintenant que le Sony n'y est plus je regrettes de plus en plus de pas l'avoir pris avant pour son design... :pleure:

Ou alors je me tournes vers le petit frère : le A1000. Mais rapport qualité/prix il est moins intéressant... :transpi:

Ou même un Nano lol je suis tellement désespéré je prendrai n'importe quoi... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question :

les baladeurs surcités fonctionnent-ils en mode "USB Mass Storage" comme de simples disques externes ou faut-il nécessairement un logiciel à la noix pour pouvoir poser de la musique dessus ?

(genre iTunes obligatoire pour iPod...)

Pour moi il s'agit d'un critère fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...