Aller au contenu

[Débutant Mandrake 9.1] Problème d'install


R-Force.1

Messages recommandés

Bonjour a tous !

alors voila mon problème : j'ai XP pro SP1 d'installé et juste par curiosité histoire de voir ce que c'est exactement, voila que je décide d'installer Linux Mandrake 9.1

Jusque la pas de problème, je télécharge les 3cd (je sais c'est pas bien...) et la je me dit, tiens si je créait une partition pour mon nouvel OS. Je lance Partition magic je crée une nouvelle partition de 7go et je redémarre.

J’insert le 1er cd de linux dans mon lecteur et la je fais installer. Le cd me fait redemarer je boot déçu, un joli menu apparaît, je fait install et la une sorte de console apparait faisant plein d'analyse. J’attend j'attend et au bout d'un moment je vois mon clavier qui clignote (si si c'est vrai !) et un message me disant :

<0> Kernel panic: Aiee killing interrupt handler

in interrupt handler not syncing

et j'ai beau attendre rien ne se passe.

Alors j'ai deux questions :

1-de quel format doit être ma partition ? (ntfs, fat....)

2-que veux dire ce message d'erreur et comment j'install linux ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je télécharge les 3cd (je sais c'est pas bien...)

Si c'est bien car Linux fait parti de l'OPEN SOURCE ce qui signifie que tu peut le télécharger librement ! :non:

Par contre pour ton problème je ne voit pas d'ou cela peut venir ?? désoler. :D

Moi je sais que sur mon DD y'a 3 partition : une FAT32 (100 giga), une Linux Native (19 giga et des bananes) et une autre SWAP (256 mo).

Avant de faire l'install Mandrake j'avais la distribution Knoppix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Linux, utilise une partition ext2 ou ext3. Et il faut ensuite une petite partition pour le swap.

La partition fat32 te permettera de partager tes fichiers avec ton Windows. Le NTFS n est pas inscriptible a partir d un Linux (Si mais en experimentale je crois), donc tu ne pourra que consulter sur ce type de partition

Pour ton message de Kernel panic, desoler mais je vois pas du tout.

Kiliks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition swap sert de mémoire virtuelle.

C'est l'équivalent du fichier c:pagefile.sys de windows...

En cas de manque de place dans la RAM, l'OS met les "pages" de mémoire vive qui servent le moins dans ce fichier, afin de libérer de la place pour les programmes actifs.

Sous linux, il n'est pas obligatoire d'avoir du swap, mais c'est conseillé si on a moins de 512 Mo de ram. Une partition de 300 Mo est une bonne moyenne pour 90% des cas, à moins que tu ne lances des calculs mathématiques de fou sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai essayer d'installer linux avec vmware (pc virtuel) et ca a marché sans problème.

en fait quand je le fait sur mon pc, le truc bizar c'est que l'erreur qu'il me fait c'est avec une console qui apparait que quelque second si l'onstall marche normalement. je m'explique :

avec mon pc, je boot sur le cd, je fait entrer et la j'ai une sorte de DOS qui met trop de temps a checquer je sais pas trop quoi pour finalement me donner cette erreur. avec le pc virtuel, je boot sur le cd, je fait entrer et la je vois ce fameux dos quelque second a peine et une interface graphique arrive de suite pour faire l'install.

alors ca resout pas mon problème mais peut etre que ca peut aider certain a comprendre mon problème et m'aider LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<0> Kernel panic: Aiee killing interrupt handler  

in interrupt handler not syncing

et j'ai beau attendre rien ne se passe.

Alors j'ai deux questions :

1-de quel format doit être ma partition ? (ntfs, fat....)

2-que veux dire ce message d'erreur et comment j'install linux ?

Merci d'avance !

C'est pas une question de format de partition, tu pourras la formater pendant l'install.

Si j'étais toi, je vérifierais les sommes MD5 de tes CD.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...