Aller au contenu

Changement carte graphique ?


jcdenton057

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède actuellement une ATI Radeon 9800 Pro avec 128Mo de RAM.

Le reste de ma config est le suivant : AMD 3400+, 1Go ram corsair, CM K8NE-Deluxe.

Je me pose une question depuis que je joue à Oblivion : est-ce que je dois changer de carte graphique ?

Mon BUS est un AGP.....

Comme je n'ai pas suivi l'évolution ni du AGP, ni du PciE, je vous demande de l'aide.

J'ai pas envi de changer toute ma config pour avoir du SLI ou du PciE.....du moins pour l'instant.

Budget : y'a pas de limite. On va dire 500¤ maxi.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte la plus performante en AGP est la ATI X850XT, difficilement trouvable, cher, bruyante. De plus elle est souvent plus rapide car elle effectue le calcul des PS2.0 et pas des PS3.0.

La carte la plus performante chez nvidia est une 7800GS. Elle est plus performante qu'une 6800Ultra mais moins qu'une 7900GT (format pciexpress- et qui est pourtant moins chère et presque deux fois plus performante) !

En agp, il n'y a donc pas grand choix, et surtout pour un très mauvais rapport performance / prix.

J'avais le même problème que toi (A64 3400+, 6800GT AGP) et je suis passé au pciexpress pour acquérir une 7900GT. Depuis je suis ravi. Les perfs sont énormes sous FEAR, Age of empires 3, splinter cell 3,... Pourtant j'avais une 6800GT avant !!

Cout :

7900GT : 300¤ à 400¤

Asus K8N4-E (Deluxe) : 60 à 90¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm. Ta proposition est des plus alléchante. Mais je me pose maintenant d'autres questions :

Voici ma config complete :

AMD 3400+ avec Zalman 7000Cu

ASUS K8-NE deluxe

Tour Antec Performance plus

1Go Corsair TwinX Extreme low latency

Radeon 9800Pro

2 * Maxtor 200Go SATA

1 * 80Go IDE

Audigy platinum 2

Utilisation principale : Jeux (surtout Oblivion en ce moment :-D ), un peu de 3D (style 3Dsmax), internet, ...

Changement prévu : CM ASUS K8N4-E et CG : 7900GT ou plus....

Ma question est la suivante :

Si je change en + le proc/cm pour du dual core (un AMD 64 X2 3800+ ??), est-ce que ma ram serait déjà bonne.

Est-ce que je gagnerais beaucoup en perf par rapport à une K8N4 ?

Et le SLI, ca vaudrait le coup (coût :-D) ou pas

Je sais, beaucoup de questions en même temps..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus puissant -> oui

mais est ce que ça vaut le coup? -> non

X2 3800 + CM = 400¤ environ

Si tu avais un sempron 2500+ et la K8N-E et que tu dois acheter un processeur plus puissant ainsi qu'une carte mère (pour le support PCIE) , alors autant changer pouyr le socket 939

Mais tu as déjà un 3400+ (2.2GHz 1Mo).....

Donc -> CM ASUS K8N4-E et CG 7900GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de lecture, je vais garder mon 3400+ (2.4Ghz 512Mo) car AMD prévoit des changements de socket pour début 2007 (le AM2 je crois).

Donc, achat d'une K8-N4 deluxe.

Pour la carte graphique, c'est plus la même histoire. Je suis assez pour ATI, mais à la vue des tests et surtout du bruit, je crois que je vais prendre une 7900GT. Coté marque, je crois que cela sera une Leadteck.

Question : est-ce que quelqu'un en a déjà une pour me donner son avis (perf, bruit).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 7900GTX 512Mo coute presque le double d'une 7900GT 256Mo

mais il n'y a pas 2 fois plus de perf

Si c'est pour le silence, il vaut mieux que tu prennes une 7900GT 256Mo et un ventilateur VF900

Bien plus silencieux, et qui ne coute pas plus de 400¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que pour le silence. C'est surtout pour des pb de dispo.

Chez LDLC comme dans pas mal d'autres magasins (internet et autres) , il n'y a rien de dispo en 7900GT.

Comme je pense que la GTX est dispo, je vais sans doute l'acheter.

Pour le ventilo, je n'aime pas le remplacer dès l'achat (pb de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...