Aller au contenu

Quel cpu...?


damixx

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un pc qui me sert a faire de la musique (cubase SX2 entre autre), et je trouve que j'arrive a le saturer relativement vite avec les effets temps reel.

j'aimerais donc avoir une puissance de calcul superieure pour pouvoir utiliser d'avantage d'effets

Ma config actuelle est:

- CArte mere Asus P4P800-E

- Processeur P4 3.2Ghz Prescott

-1 Go Ram PC3200

Je suis donc paumé avec ces histoire de dual core, je comprend trop parce que j'ai aussi un espece de dual core, quand je regarde l'activité UC dans le gestionnaire j'ai 2 graphs.

J'aimerais savoir si j'ai moyen de gagner reellement de la puissance de calcul (pas passer de 3.2 a 3.6) avec ces histoires de dual core... et bien sur je ne peux pas non plus mettre 1000¤ dans un processeur qui vient de sortir.

Je comprend pas trop quand je regarde les site des ventes de matos, on voit par exemple au meme prix un pentium 4 670 et un pentium D 950 dual core , c'est quoi le plus puissant?

Suis pret a changer de carta mere s'il faut, mais je souhaite un gain de performances subtantiel

Merci de votre aide

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop quand je regarde les site des ventes de matos, on voit par exemple au meme prix un pentium 4 670 et un pentium D 950 dual core , c'est quoi le plus puissant?

Je pense que c'est le Pentium D 950 le plus performant, mais bon si tu l'achètes il faudra changer de carte mère ET de RAM (passage à DDR2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter Pentium 4 Extreme Edition 3.4 GHz s478 en occasion. Ca coûte moins de 400 ¤ chez eBay.

Ta carte mère P4P800-E utilise le chipset i865PE qui supporte Pentium 4 Extreme Edition sans problème pour la mémoire cache niveau 3 (2048 Ko).

C'est le processeur le plus puissant de tous les processeurs de s478. Sinon changer la carte mère pour utiliser le processeur Dual Core.

Je te donne un petit bench de comparasion. Le calcul d'arithmetique, Pentium 4 Extreme Edition 3.2 @ 3.7 GHz (overclocké) est plus rapide que Pentium 4 650 @ 4 GHz (overclocké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fais sous cubase pour nécessité autant de puissance ?

Inutile d'utiliser une reverb différente sur chaque piste , utilise les aux.

pour travailler dans de bonne condition , le grand minimum c'est 1go et franchement c'est le stricte minimum ...

Sinon , tu utilises quoi comme vst ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...