Aller au contenu

[CG] Carte graphique ati radeon x1600PRO 512 mo


datri

Messages recommandés

Bonjour à tous ( tes)

Tout est dans le titre..

Je voudrais savoir si cette carte est bien ,pas bien ,ses défauts etc etc ....

Je me refais une config avec entre autres

- Carte mère Asus A8N-SLI deluxe

- Processeur AMDX2 3800 (ou 4200)

- 2 go de ram en Corsair

Alors pour la carte graphique ,je nage un peu ( voir beaucoup)

Etant donné que la carte mère gère le SLI ,est il mieux de prendre

- 2 cartes de 256 mo ?

- Une carte de 512 mo ??

- Cette Ati Radéon X1600 pro 512 Est elle conseillée ? Beaucoup de questions me direz vous ,mais j'essaie d'être le plus clair possible quant à mes attentes d'une config .

Sachant que cette unité centrale servira beaucoup en vidéo ( montage de clips ,compression etc etc ...) et aussi des jeux récents ,voir à sortir..donc ne pas être bloqué dans les prochains 6 mois .

Merci de vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ne parle plus jamais de ces daubes de x1600, elles arrivent même pas zu niveau d'une 6600gt 8)

ensuite, avec ATi y'a pas de SLi, et la mémoire des deux cartes ne s'additionne pas avec le SLI il me semble (c'est ce que j'ai entendu dire).

les 512 Mo pour la carte graphique ne servent strictement à rien sur une carte de cette gamme, car cette quantité de mémoire n'est nécesseire que sur les plus gros jeux avec les détails à fond, et les détails à fond avec ce ganre de carte c'est pas possible :chinois:

pour la carte graphique, taper dans du 7600gt au minimum.

quel est ton budget?

sinon, pour le processeur, le 4200+ n'apporte quasiment rien par rapport au 3800+, donc inutile de dépenser un peu plus dans un 4200+. par contre, le 4400+ lui vaut le coup à cause de ses 2x1 mo de cache mais faut avoir le budget aussi :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ( tes)

Tout est dans le titre..

Je voudrais savoir si cette carte est bien ,pas bien ,ses défauts etc etc ....

Je me refais une config avec entre autres

- Carte mère Asus A8N-SLI deluxe

- Processeur AMDX2 3800 (ou 4200)

- 2 go de ram en Corsair

Alors pour la carte graphique ,je nage un peu ( voir beaucoup)

Etant donné que la carte mère gère le SLI ,est il mieux de prendre

- 2 cartes de 256 mo ?

- Une carte de 512 mo ??

- Cette Ati Radéon X1600 pro 512 Est elle conseillée ? Beaucoup de questions me direz vous ,mais j'essaie d'être le plus clair possible quant à mes attentes d'une config .

Sachant que cette unité centrale servira beaucoup en vidéo ( montage de clips ,compression etc etc ...) et aussi des jeux récents ,voir à sortir..donc ne pas être bloqué dans les prochains 6 mois .

Merci de vos réponses :D

SLI de Nvidia avec 2 CG Ati, ça ne marche pas.

CM: A8N-E

RAM: 1*1Go . La 2e barette viendra plus tard si vraiment nécéssaire ou si tu as économisé. Et si pas OC, alors pas besoin de corsair et cie, de la samsung suffit largement.

CG: 7900GT , avec l'argent dont tu viens d'économiser sur les 2 composants ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ( tes)

Tout est dans le titre..

Je voudrais savoir si cette carte est bien ,pas bien ,ses défauts etc etc ....

Je me refais une config avec entre autres

- Carte mère Asus A8N-SLI deluxe

- Processeur AMDX2 3800 (ou 4200)

- 2 go de ram en Corsair

Alors pour la carte graphique ,je nage un peu ( voir beaucoup)

Etant donné que la carte mère gère le SLI ,est il mieux de prendre

- 2 cartes de 256 mo ?

- Une carte de 512 mo ??

- Cette Ati Radéon X1600 pro 512 Est elle conseillée ? Beaucoup de questions me direz vous ,mais j'essaie d'être le plus clair possible quant à mes attentes d'une config .

Sachant que cette unité centrale servira beaucoup en vidéo ( montage de clips ,compression etc etc ...) et aussi des jeux récents ,voir à sortir..donc ne pas être bloqué dans les prochains 6 mois .

Merci de vos réponses :D

SLI de Nvidia avec 2 CG Ati, ça ne marche pas.

CM: A8N-E

RAM: 1*1Go . La 2e barette viendra plus tard si vraiment nécéssaire ou si tu as économisé. Et si pas OC, alors pas besoin de corsair et cie, de la samsung suffit largement.

CG: 7900GT , avec l'argent dont tu viens d'économiser sur les 2 composants ci dessus.

Hop là !!! il y a erreur !!!

Dans mon premier post j'ai oublié un truc

les deux cartes de 256 mo dont je veux parler sont des 6600 gt en nvidia :byebye:

et j'hésite à prendre deux 6600 ou une ati 512

Voilà le message est plus clair ,j'avais pas bien relu mon post avant de le valider ...

Donc dans ces conditions on me répond quoi ??, à part que l'ati c'est de la m****..

La carte mère et les deux 6600 ...ou une seule 6600 ou une 256 mo plus performante

Quand à mes 2 go de mémoire ...j'y tiens ,pas besoin d'économiser pour elles ..

MERCI à vous deux pour vos réponses ( même si je voudrais bien savoir pourquoi ne plus parler de l'ATI )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix de 2 CG 6600 (normales, non GT) 256Mo (DDR), tu peux acheter une CG, ati ou nvidia, bien plus puissante que ces 2 6600 en SLI

Et en économisant sur une carte mère non SLI comme la A8N-E au lieu de la A8N SLI dlx, ton budget CG approche des 300¤

Et si tu prends de la mémoire "standard" comme samsung (si tu ne comptes pas OC), alors tu pourras avoir comme base:

7900GT

A8N-E

2*1Go samsung

Processeur AMDX2 3800 (ou 4200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...