Aller au contenu

Le successeur de l'Opteron


gatsbygates

Messages recommandés

Salut :up:

Même si ils ne sont pas encore sortis, enfin je crois, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez des processeurs mono et dual-core à venir pour serveurs : le Woodcrest d'Intel socket LGA771 (successeur du Xeon me semble t'il) et le ????????? (c'est quoi son nom ?) d'AMD (successeur de l'Opteron) ?

[EDIT] "La nouvelle gamme d'Opteron devrait persister dans le temps et pourrait même adopter le Socket AM3 que le fondeur évoque dans certains documents. Un nouveau Socket qui devrait supporter la mémoire de type DDR2 et surtout la très attendue DDR3."

=> Donc pas de "nouveaux" processeurs pour serveur chez AMD ?

PS : Que valaient les Xeons face aux Opterons au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, que ce soit Intel ou AMD, dans ce domaine, c'est proco sont des monstres et hors de prix...

Sinon, je crois que les rapport prix/perfs des opterons est meilleur que celui des Xeon et le rapport perf/conso n'en parlons pas ... Intel est à la rue dans ce domaine en ce moment .... :fou:

c'est con ma boite les adores les servers DELL avec des Xeons dedans

tellement qu'elle vient d'en recevoir 2

mais avoir y se sont payer des ecrans DELL 24" le bonheur ! (sur un server, quel interet ? ...)

et moi avec mon crt de 15" dell..... :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.top500.org/lists/2005/11/basic

Intel Xeon à 3.6 GHz : 8 000 cores pour 38 270 GFLOPS soit 1.32 GFLOPS par GHz en moyenne

AMD Opteron à 2 GHz : 10 880 cores pour 36 190 GFLOPS soit 1.67 GFLOPS par GHz en moyenne

IBM PowerPC 440 à 700 MHz : 131 072 cores pour 280 600 GFLOPS soit 3.06 GFLOPS par GHz en moyenne

Intel Itanium 2 à 1.5 GHz : 10 160 cores pour 51 870 GFLOPS soit 3.41 GFLOPS par GHz en moyenne

Si tu veux un serveur pour calculer. Prendre Intel Itanium 2 (IA-64).

Si tu veux un serveur pour le simple. Prendre AMD Opteron (x86-64) ou Intel Xeon LV (x86-64), vu qu'entre AMD Opteron et Xeon pour le GHz qui est un peu proche par rapport Intel Itanium 2.

Si tu veux un petit serveur. Prendre un processeur public (x86-32 ou x86-64).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quel est l'intérêt d'une alim avec connecteur EPS12V ?

Peut-on faire fonctionner une Tyan avec une alim type Seasonic ?

Merci X-System :pleure:

EPS 12V est spécial pour les serveurs et les stations de travail que les cartes mères du serveur en multiprocesseur d'AMD Opteron s940 & d'Intel Xeon et les cartes mères de la station de travail en single processeur et en double processeur d'AMD Athlon 64/FX/Opteron & d'Intel Pentium 4/D/Xeon l'ont besoin.

EPS 12V n'est pas ATX standard. Il utilise 24 broches et 8 broches en origine (on peut détacher pour avoir 20 broches et 4 broches). C'est l'alimentation très haute performance pour les serveurs. C'est pour l'infrastructure de serveur (Server System Infrastructure, SSI).

Pour Seasonic (pas toutes modèles), elle possède 20 broches et 8 broches. On peut détacher pour avoir 20 broches et 4 broches mais son origine est 20 broches et 4 broches car cette alimentation est ATX standard avec le supplémentaire des 2 broches (version 2.0). Sauf Seasonic 500 W et 600 W sont EPS 12V.

Un exemple pour comprendre plus clair :

ATX standard v.2.0

EPS 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut rien, il veut juste en parler :transpi:

En effet, et puis ce que je veux c'est prévoir le remplaçant de mon Opteron 144 en fait

Tu fais quoi avec dual Opteron s940 ?

Opteron s940 est très mal en overclocking, nécessaire RAM ECC, pas très top pour les jeux, etc... C'est un peu différent d'Opteron s939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as écrit :

En effet, et puis ce que je veux c'est prévoir le remplaçant de mon Opteron 144 en fait

C'est pour avoir Opteron 100 serie dual core en socket 939 ou double Opteron 200 serie (mono/dual core) en socket 940 ?

Parce que quand tu parles pour comparer contre Intel Xeon. Intel Xeon en socket 775 LGA n'existe pas comme AMD Opteron 100 serie en socket 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je cherche un remplaçant si possible en s.939 (mono ou dual core) pour éviter d'avoir à changer de CM.

La série 100 c'est pour mono-core, 200 pour dual ? et 800 pour octo ? ou pas forcément ?

[EDIT] Ah bah nan pas forcément... du coup je suis perdu.

Série 800 c'est pas 8 coeurs quand même ? Le premier chiffre : c'est pour le nombre de processeurs que l'on peut mettre sur une carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : mono

2 : dual (l'ensemble des formes linéaires qui vont d'un K-espace vectoriel dans K)

8 : quadro ou octo

(désolé pour les maths envahissantes... ^^ )

Il faut préciser que c'est le nombre des processeurs et non pas nombre des cores :fou:

Car il a cru que 800 serie = 8 cores pour un processeur :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...