Aller au contenu

Master, slave ?


Siron

Messages recommandés

Bonjours, je vient d'acheter un pc en piece d'étaché et j'aimerais savoir comment connecter mes peripheries ide.

J'ai un dd de 80 go qui acceuillera windows, un dd de 20 go, un lecteur dvd, un graveur cd. Je suppose que je dois mettre mes 2 dd sur la même nape ide avec en master le 80, et que je dois mettre le lecter et le graver sur l'autre nape avec en master le lecter.

Esque c'est juste ?

j'ai aussi entendu dire que ma carte mere A7N8X-delux rev 2 de asus avait 2 controleur id par nape et que donc une peripherie ide ne ralentirait pas un autre per ide sur la meme nape.

Quel en est l'avantage ?

Merci d'avance.

Siron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponsses.

Donc je met bien le lecter et le dd de 80 go en master.

Et donc les master vont au bout de nape.

Et j'aimerais aussi mettre un 3 ieme dd qui est sur un tirroir et qui vient d'un autre pc, mais je suppose que je ne peux plus mettre de periphérie en ide, donc esque il existe un adaptateur serial/ide ? Et pour l'alimentation je crois que c'est aussi different en ide ou en sata, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord :D

car lecteur de cd et graveur sur la même nappe, si tu veux faire des copie de cd à la volée :cnul:

moi je dis :

dur sur lequel les choses a graver se trouve + lecteur de cd sur une nappe

graveur et l'autre dur. sur l'autre nappe.

comme ça quand tu graves, tu utilise toujours les 2 controleur ide.

en plus tu gagnes en perf quand tu va transferrer les donées d'un dur à l'autre... car il seront aussi sur 2 nappes différentes :non:

le seul inconvenienst c'est d'arriver à mettre ça dans le boitier :D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::D:D

sur un autre pc plus vieux le lecter de cd et le graveur sont sur une meme nape ide, et malgré un avertissement (que je desactive) du risque par nero, je n'est jamais eu de pb, la vitesse de gravure est normal, de plus sur l'asus je crois que il y'a 2 controleur ide par nape pour eviter le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord :mdr:

car lecteur de cd et graveur sur la même nappe, si tu veux faire des copie de cd à la volée :cnul:

moi je dis :

dur sur lequel les choses a graver se trouve + lecteur de cd sur une nappe

graveur et l'autre dur. sur l'autre nappe.

comme ça quand tu graves, tu utilise toujours les 2 controleur ide.

en plus tu gagnes en perf quand tu va transferrer les donées d'un dur à l'autre... car il seront aussi sur 2 nappes différentes :non:

le seul inconvenienst c'est d'arriver à mettre ça dans le boitier :-D:fou:

j'ais fait dfes teste au moi de juin sur ce prob, les deux lecteure + graveur sur la mem nap, et c kif kif pareil au niveau des temps !

Donc si tu veut que quand tu fait une install ou quand tu utilise ton lecteur en general tu ne soit pas ralenti dans la lecture des donné sur les disques dure tu mais les dd sur une nappe et les lecteure/graveures sur une autre.

Car moi je me vois mal pensé a chaque fois : si je lit sur le dd nap 1 alors lecteure nap 2 et si dd nap 2 graveur nap 1

En plus ma soluce et plus rapide dans la copie avec image sur le dd qui est la methode la plus recommandé pour evité les erreurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la vitesse de gravure n'a rien à voir dedans, c'est juste que si tu met sur les mêmes nappes, tu utilises un seul controleur IDE pour tes 2 lecteurs que tu utilises en même temps -> c'est mieux d'utiliser les deux controleurs, question de passage de données... :byebye:

Mais ca foire pas forcément, tu peux très bien avoir les 2 lecteurs sur la même nappe sans avoir de problèmes... (comme toi apparemment :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais plus tu me fait douter.

Aussi j'ai recherché le mag ou j'ai cru comprendre que ....

Voila se qu'il mais :

"

je reprécise que chaque canal ide du nForce 2 est en fait composé de 2 contrôleurs indépendants, ce qui permet de mettre un dd rapide et un vieux cd-rom sur la même nappe sans fusiller ses performances.

"

Le mag et un joystick et c'est dans le test d'une A7N8X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais gouré alors...

Mais les dur sont placé en série l'un de l'autre, ce qui exclut d'office toute possibilité de communication simultanée, donc réduit à néant l'intérêt de deux controleurs... Mais peut-être... Ce serait pas la première fois qu'on fait nimp sur une archi AMD :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...