Siron Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Bonjours, je vient d'acheter un pc en piece d'étaché et j'aimerais savoir comment connecter mes peripheries ide. J'ai un dd de 80 go qui acceuillera windows, un dd de 20 go, un lecteur dvd, un graveur cd. Je suppose que je dois mettre mes 2 dd sur la même nape ide avec en master le 80, et que je dois mettre le lecter et le graver sur l'autre nape avec en master le lecter. Esque c'est juste ? j'ai aussi entendu dire que ma carte mere A7N8X-delux rev 2 de asus avait 2 controleur id par nape et que donc une peripherie ide ne ralentirait pas un autre per ide sur la meme nape. Quel en est l'avantage ? Merci d'avance. Siron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Pour ton installation, oui c'est ca : Tes deux durs sur la même nappe, le plus rapide sur le master, l'autre en slave... Pour les lecteurs / graveurs, c'est comme tu le sent, à priori il y a pas vraiment de priorité... Ca changera juste la lettre sous Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 le mieux est effectivement d'un coté les 2 dd et de l'autre les deux lecteurs,apres pour ce qui est de master ou slave ca ne change plus grand chose mais mais quand meme les periph en bout de nappes en master,et tu mets le gros dd et le graveur en master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Merci pour vos réponsses. Donc je met bien le lecter et le dd de 80 go en master. Et donc les master vont au bout de nape. Et j'aimerais aussi mettre un 3 ieme dd qui est sur un tirroir et qui vient d'un autre pc, mais je suppose que je ne peux plus mettre de periphérie en ide, donc esque il existe un adaptateur serial/ide ? Et pour l'alimentation je crois que c'est aussi different en ide ou en sata, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 l'alim des sata et pata sont effectivement differents mais suivant les disques il y a les deux types de prises d'alim alors ca va! pour ce qui est d'un troisieme dd il existe des extensions qui vont sur ports PCI et qui te permettront de rajouter des nappes ide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ben je crois qui si je trouve un adaptateur serial/ide je vais plutot prendre sa, car le serial c fait pour etre utilisé, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Surtout qu'une carte PCI pour IDE ca peut revenir cher par rapport à ta solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 je suis pas d'accord car lecteur de cd et graveur sur la même nappe, si tu veux faire des copie de cd à la volée :cnul: moi je dis : dur sur lequel les choses a graver se trouve + lecteur de cd sur une nappe graveur et l'autre dur. sur l'autre nappe. comme ça quand tu graves, tu utilise toujours les 2 controleur ide. en plus tu gagnes en perf quand tu va transferrer les donées d'un dur à l'autre... car il seront aussi sur 2 nappes différentes le seul inconvenienst c'est d'arriver à mettre ça dans le boitier :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 sur un autre pc plus vieux le lecter de cd et le graveur sont sur une meme nape ide, et malgré un avertissement (que je desactive) du risque par nero, je n'est jamais eu de pb, la vitesse de gravure est normal, de plus sur l'asus je crois que il y'a 2 controleur ide par nape pour eviter le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 je suis pas d'accord car lecteur de cd et graveur sur la même nappe, si tu veux faire des copie de cd à la volée :cnul: moi je dis : dur sur lequel les choses a graver se trouve + lecteur de cd sur une nappe graveur et l'autre dur. sur l'autre nappe. comme ça quand tu graves, tu utilise toujours les 2 controleur ide. en plus tu gagnes en perf quand tu va transferrer les donées d'un dur à l'autre... car il seront aussi sur 2 nappes différentes le seul inconvenienst c'est d'arriver à mettre ça dans le boitier j'ais fait dfes teste au moi de juin sur ce prob, les deux lecteure + graveur sur la mem nap, et c kif kif pareil au niveau des temps ! Donc si tu veut que quand tu fait une install ou quand tu utilise ton lecteur en general tu ne soit pas ralenti dans la lecture des donné sur les disques dure tu mais les dd sur une nappe et les lecteure/graveures sur une autre. Car moi je me vois mal pensé a chaque fois : si je lit sur le dd nap 1 alors lecteure nap 2 et si dd nap 2 graveur nap 1 En plus ma soluce et plus rapide dans la copie avec image sur le dd qui est la methode la plus recommandé pour evité les erreurs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Pour une copie à la volée, en théorie Dark a raison... Mais je connait personnellement pas grand monde qui fait encore des copies à la volée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 ben moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Si tu fais des copies à la volée, alors les 2 lecteurs sur la même nappe, c'est pas bon Du coup, 80 Go en Master + graveur sur la 1, 20 Go en master + lecteur en slave sur la 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Mais j'ai jamais eu de pb sur un autre pc, et je crois bien que c'était sur la meme nape car il m'était que le lecter et le graver était sur la meme nape et que sa pouvais créer des pb. Pourtant rien. Mais ptre que c'est parceque je grave que en 16x ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 A priori, la vitesse de gravure n'a rien à voir dedans, c'est juste que si tu met sur les mêmes nappes, tu utilises un seul controleur IDE pour tes 2 lecteurs que tu utilises en même temps -> c'est mieux d'utiliser les deux controleurs, question de passage de données... Mais ca foire pas forcément, tu peux très bien avoir les 2 lecteurs sur la même nappe sans avoir de problèmes... (comme toi apparemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Mais y'a pas 2 controler ide par nape sur les A7N8X ou je me goure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Aucune idée... C'est bien 2 controleurs IDE par nappe ou 2 périphériques IDE par nappe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Il n'y a qu'un seul controlleur par nappe, mais il est capable de s'adapter au périphérique.... Donc il ne ralentit pas si le master est PIO et le slave UDMA133... Mais il n'y a qu'un controlleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Bon je sais plus tu me fait douter. Aussi j'ai recherché le mag ou j'ai cru comprendre que .... Voila se qu'il mais : " je reprécise que chaque canal ide du nForce 2 est en fait composé de 2 contrôleurs indépendants, ce qui permet de mettre un dd rapide et un vieux cd-rom sur la même nappe sans fusiller ses performances. " Le mag et un joystick et c'est dans le test d'une A7N8X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Je me serais gouré alors... Mais les dur sont placé en série l'un de l'autre, ce qui exclut d'office toute possibilité de communication simultanée, donc réduit à néant l'intérêt de deux controleurs... Mais peut-être... Ce serait pas la première fois qu'on fait nimp sur une archi AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Ch'ai pas mais je crois que je vais mettre les 2 dd sur la meme nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 de toute façon 2 dur sur la même nappe si quelqu'un a le courage..... faire le test d'un transfert de fichier d'un dur à l'autre si il s sont sur la même nappe ou si ils sont sur 2 nappes différentes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 A mon prochain problème système, je tente ça... Parce que tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Avec le SATA, plus de questions quid du master et quid du slave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siron Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Oui mais domage que les dd sata soit si rare, car ducou ils sont plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.