Aller au contenu

Widget et raccourcis


weepdoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible de faire en sorte que certains widgets (pas tous) soient visible tous le temps sur le bureau, plustôt que dans le "dashboard"?

Ensuite j'aimerai savoir si vous aussi parfois sans trop savoir pourquoi, MacOs fait style il a oublié tout vos raccourcis clavier (surtout les F9 F10 F11 et F12 du dashboard en fait) ?

Car c'est un peu pénible à chaque fois de retourner les reconfiguer...

D'avance merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible de faire en sorte que certains widgets (pas tous) soient visible tous le temps sur le bureau, plustôt que dans le "dashboard"?

Ensuite j'aimerai savoir si vous aussi parfois sans trop savoir pourquoi, MacOs fait style il a oublié tout vos raccourcis clavier (surtout les F9 F10 F11 et F12 du dashboard en fait) ?

Car c'est un peu pénible à chaque fois de retourner les reconfiguer...

D'avance merci pour vos réponses :)

Ca ne m'est jamais arrivé. La seule chose qui m'est arrivée c'est que le balancement des hauts parelleur droite-gauche se derègle sur le coté gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai tout d'abord savoir s'il est possible de faire en sorte que certains widgets (pas tous) soient visible tous le temps sur le bureau, plustôt que dans le "dashboard"?

Autant que je sache, les widgets ne peuvent être utilisés que dans Dashboard. Un raccourci vers un widget n'est sans doute pas possible. Ceci dit, il suffit de laisser ton widget ouvert : il est toujours accessible dans Dashboard...

Ensuite j'aimerai savoir si vous aussi parfois sans trop savoir pourquoi, MacOs fait style il a oublié tout vos raccourcis clavier (surtout les F9 F10 F11 et F12 du dashboard en fait) ?

Car c'est un peu pénible à chaque fois de retourner les reconfiguer...

D'avance merci pour vos réponses :)

Cela ne m'est jamais arrivé....

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup des raccourcis clavier qui disparaissent, ça m'arrivent surtout quand je quitter WoW.

Donc je me demande si ça a un lien de cause à effet... on va creuser dans cette direction pour voir.

Ensuite pour les widgets, oui je les laisses toujours ouvert dans mon dashbord, mais j'aimerai en avoir un ou deux toujours sous les yeux sans avoir à installer une autre application, avec d'autres widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder un widget sur le bureau, faites F12 puis ouvrez la barre des widgets (la croix en bas à gauche).

Faites glisser le widget désirez vers le bureau en maintenant le touche "pomme" enfoncée.

Lachez la touche "pomme" mais gardez le clic enfoncé. Appuyez F12 et votre widget est sur le bureau. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder un widget sur le bureau, faites F12 puis ouvrez la barre des widgets (la croix en bas à gauche).

Faites glisser le widget désirez vers le bureau en maintenant le touche "pomme" enfoncée.

Lachez la touche "pomme" mais gardez le clic enfoncé. Appuyez F12 et votre widget est sur le bureau. :ouioui:

MERCI !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder un widget sur le bureau, faites F12 puis ouvrez la barre des widgets (la croix en bas à gauche).

Faites glisser le widget désirez vers le bureau en maintenant le touche "pomme" enfoncée.

Lachez la touche "pomme" mais gardez le clic enfoncé. Appuyez F12 et votre widget est sur le bureau. :pleure:

MERCI !!! :pleure:

Chez moi ça marche po... sans doute parce que F12 me sert aussi à éjecter les CD

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Chez moi ça marche po... sans doute parce que F12 me sert aussi à éjecter les CD

F

Tu utilises un portables ?

Alors tu dois maintenir la touche "fn" lors de l'appui sur F12 pour activer Dashboard.

Ou alors, dans les préférences système>Clavier et souris>Clavier, tu coches "Utiliser les touches..."

PS : pour supprimer le widget du bureau, restez cliqué dessus et appelez Dashboaord (F12). Lachez, le widget est dans Dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises un portables ?

Alors tu dois maintenir la touche "fn" lors de l'appui sur F12 pour activer Dashboard.

Ou alors, dans les préférences système>Clavier et souris>Clavier, tu coches "Utiliser les touches..."

PS : pour supprimer le widget du bureau, restez cliqué dessus et appelez Dashboaord (F12). Lachez, le widget est dans Dashboard.

Excellent ! Je te remercie bcp nangadef ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien de mettre le widget sur le bureau, toutefois j'ai remarqué un "petit" problème...

En effet, si j'ouvre le dashboard, le widget du bureau repace dans le dashbord et donc j'ai plus qu'à recommencer l'opération depuis le début... c'est un peu frustrant...

Y a pas moyen de le laisser sur le bureau et qu'il y reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord :up:

Essayons encore ça :

http://www.mesadynamics.com/amnesty.htm

Mais c'est pas gratos.

Ctrl + clic pour configurer le widget une fois sur le bureau.

PS:

- Pomme + R sur un widget pour épater la galerie :chinois:

- Comme pour minimiser les fenêtres au ralenti, maintenir la touche Maj en appelant Dashboard :transpi::mdr:

- Pour modifier le fond de la barre de gestion des widgets, depuis le Finder faites Maj + Pomme + G collez ceci :

/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/

et éditez le fichier perf.png (garder les 118 px de hauteur et sauvegarder l'original) :eeek2::-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Je testerai tout ça ce soir !

Mais dis moi, où as tu trouvé toutes ces astuces et raccourcis clavier?

Car j'ai un peu cherché sur le net (après avoir regardé l'aide) et j'ai rien trouvé d'aussi poussé...

Avoue: tu es developpeur chez apple france, et tu travaille esentiellement sur le dashbord !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve tous ces effets vraiment surprennant... :transpi:

Par contre, comment mémoriser autant de combinaison [touche] + [clic] et autres raccourcis clavier ?!?

Oui j'avoue, là c'est le jeune switcheur qui parle... Paske sur PC, ya pas autant de trucs à retenir...

C pas infaisable, mais je trouve ça un peu chaud qd même...

J'ai 22 ans, et je vais faire comme les vieux... des p'tites fiches ! :up:

EDIT: J'adore vraiment le [shift] + [clic], ça ralentie tous les effets graphiques de l'OS...

C'est inutile mais très très beau... On voit vraiment la puissance de la couche graphique... :chinois:

EDIT2: Ya pas une manip pour agrandir à coup sur TOUTES les fenêtres au maximum de la taille écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis sont souvent les mêmes dans tout le système, c'est pour ça qu'ils sont mémorisables :francais:.

Pomme R ça rafraîchit un widget, mais aussi une page web Safari.

Majuscule + Clic ça ralentit Exposé, Dashboard, les minimisations de fenêtres, les ouvertures de fenêtre d'exploration ou de pochette dans iTunes, etc.

EDIT2: Ya pas une manip pour agrandir à coup sur TOUTES les fenêtres au maximum de la taille écran ?

Le bouton vert peut-être, mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis sont souvent les mêmes dans tout le système, c'est pour ça qu'ils sont mémorisables :ouioui:.

Pomme R ça rafraîchit un widget, mais aussi une page web Safari.

Majuscule + Clic ça ralentit Exposé, Dashboard, les minimisations de fenêtres, les ouvertures de fenêtre d'exploration ou de pochette dans iTunes, etc.

Ouaih, je vois ça... Je commence doucment à prendre le coup... :transpi:

C dommage que mon routeur ne soit pas dispo car étant dépendant d'un cable RJ45, j'utilise pas encore à fond mon iBook...

EDIT2: Ya pas une manip pour agrandir à coup sur TOUTES les fenêtres au maximum de la taille écran ?

Le bouton vert peut-être, mais je ne suis pas certain que c'est ce que tu demandes.

Euh, non, pas tout à fait... Je vais illustrer ma question d'exemples, tu comprendras mieux...

Prend iTunes ou même le Finder et apppuie sur ce fameux bouton vert... Ah yest ?

Tu vois ce que je veux dire... Même le Pomme+clic ne fait pas bcp mieux... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'iTunes est l'exception à la règle, et qu'on ne compte plus les bugs du Finder actuel :byebye:.

La politique vis-à-vis du bouton vert dans les Human Interface Guidelines d'Apple (les recommandations officielles) est qu'il doit adapter les dimensions de la fenêtre à son contenu. À quoi bon agrandir une fenêtre pour qu'elle prenne tout l'écran si son contenu ne nécessite pas d'occuper tout l'écran ? En conséquence ils ne fournissent pas de méthodes "en un clic" permettant de faire occuper tout l'écran à une fenêtre :byebye:.

Après, il est clair que pour iTunes, Apple ne respecte pas ses propres règles ; et que le Finder a besoin d'une sérieuse refonte :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'iTunes est l'exception à la règle, et qu'on ne compte plus les bugs du Finder actuel :francais:.

La politique vis-à-vis du bouton vert dans les Human Interface Guidelines d'Apple (les recommandations officielles) est qu'il doit adapter les dimensions de la fenêtre à son contenu. À quoi bon agrandir une fenêtre pour qu'elle prenne tout l'écran si son contenu ne nécessite pas d'occuper tout l'écran ? En conséquence ils ne fournissent pas de méthodes "en un clic" permettant de faire occuper tout l'écran à une fenêtre :byebye:.

Après, il est clair que pour iTunes, Apple ne respecte pas ses propres règles ; et que le Finder a besoin d'une sérieuse refonte :pleure:.

Oh ben bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon je reviens à la charge, vu qu'avec Leopard la manip est beaucoup plus simple, il suffit d'ouvrir le dashboard, de cliquer sur le widget et d'appuyer sur F4 (avec les nouveaux claviers c'est la touche qui appelle le dashboard). Hop, le widget est sur le bureau. Mais il est TOUJOURS AU DESSUS, genre je passe sur Firefox bah il est encore visible. Et ça me gonfle, je voudrais juste qu'il soit sur le bureau et que je ne le vois que quand je regarde le bureau.

Quelqu'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...