Aller au contenu

LCD ou CRT plat


wonder-wombat

Messages recommandés

Je ne m'y connait pas tellement mais je sais qu'un lcd pour le jeu sera plus cher qu'un crt qui lui offrira des qualités indéniable pour le jeu. Personellement j'ai un crt Hyundai Q995 et je vois pas comment faire mieux :fou: je l'adore et je vais en racheter un 2e pour mon prochain pc.

Donc crt si la place n'est pas un probleme pour toi. Après faut voir ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LCD 19"

Tu m'avance ?? :fou:

Après faut voir ton budget.

Justement, est-ce que ca vaut le coup d'acheter plus cher un LCD ??

Je ne m'y connait pas tellement mais je sais qu'un lcd pour le jeu sera plus cher qu'un crt qui lui offrira des qualités indéniable pour le jeu.
Le LCD fatigue moins les yeux, consomme largement moins, prend moins de place, est plus esthétique, etc.

Argh...d'autres avis ?? :cartonrouge:

Merci pour les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD fatigue moins les yeux, consomme largement moins, prend moins de place, est plus esthétique, etc.

+1

L'avantage du CRT niveau jeu, c'est la rémanence beaucoup plus faible. Donc il faut voir si tu es très pointilleux là dessus ou pas :chinois:

Je dirai même que sur crt y'en a pas de remanence :top:

Mais même avec les lcd de maintenant, pour le voir faut commencer à la chercher... surtout vu le prix très abordable des 17' lcd tu peux en prendre un très bien sans pratiquement de remanence pour un budget abordable.

Mais suivant tes sous, tant qu'à faire prends plutot un 19' lcd :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je trouve qu'un des seuls problemes restant des LCD c'est l'extrapolation des resolutions non native, et ca pour le jeu aie aie.

Mais bon va falloir s'y habituer, car c'est un probleme general de tous les ecrans plats quelque soit la techno utilisee, donc les sed et autre oled auront le meme probleme, meme si ils seront bien sur meilleurs que les LCD notamment car plus besoin de retro eclairage et tout les problemes lies a ca...

Disons que pour un hardcore gamer, lcd bof bof

Pour un gamer normale le lcd est un bon choix desormais surtout que les prix baissent de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place, je prendrais un LCD 17" (19 si t'as l'argent) ayant un temps de réponse inférieur à 8 ms pour être tranquille. Franchement, il devient difficile de voir une rémanence avec les écrans actuels, à moins de faire la fine bouche... et encore... :top:

Avec le mien (cf signature), aucun problème, même sous Quake 3.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD fatigue moins les yeux, consomme largement moins, prend moins de place, est plus esthétique, etc.

Toutes ces qualités sont réelles, mais le LCD a encore beaucoup de progrès a faire dans les films et dans les jeux.

edit : enfin si c'est pour se retrouver avec un CRT bas de gamme qui a du mal à dépasser les 75 Hz, le LCD est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...