Aller au contenu

Quel distrib pour mon PC?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quelle distrib me conseillez-vous pour mon PC PIII 800MHz avec 256 Mo de RAM?*

Je souhaite installer par la suite un serveur web Weblogic.

Je recherche un système avec une interface graphique simple (pas comme windows), simple d'installation (je ne veux pas avoir à installer de serveur graphique après la première installation).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, toutes les distributions marcheront sur ton PC. J'ai un AMD K6-II 400MHz 128Mo ram et toutes les distributions testées, à savoir Debian 3.1, Ubuntu 5.04 et 5.10, Mdv 10.1... se sont installées sans problème. Le seul truc qui pourrait poser problème c'est l'interface graphique et en particulier ton wm. Si t'as des ralentissements, n'utilise pas KDE ou Gnome mais plutôt Xfce ou Fluxbox.

Moi je ne peux que te conseiller Debian 3.1 dont l'installation n'est pas plus dure que celle d'Ubuntu (voire exactement la même). Quand je l'ai installé, le serveurX s'est installé aussi donc je n'ai pas eu à le faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je pense que si tu rajoute 256 MO de rame toutes les distrib avec tous les bureaux seront possible sans soucis .

Meme kde ou Gnome .

Avec ta ram actuelle c'est toutes distrib mais un peu plus juste pour kde/gnome bien que pas impossible .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour recycler le vieux desktop de ma copine (P3 650MHz, 186Mo de ram et 15Go de DD), j'ai installé Damn Small Linux (il y a deux ou trois commandes à taper depuis le terminal de live cd pour l'installer sur le disque dur, c'est parfaitement expliqué sur le wiki). ca tourne nickel (21Mo de ram utilisé lorsque tu lances l'OS, et apres ca augmente légérement suivant les applis que tu lances). par contre, c'est en anglais et niveau soft, j'ai voulu installer openoffice, mais ce n'est "que" la version 1.1.4... donc pas du top récent. pour firefox, je me souviens plus la version, mais je crois pas que ce soit la 1.5. et c'est mega rapide, malgré la config!!

j'ai installé en dual boot sur le meme pc Kubuntu pour qu'elle aie un systeme en francais. la par contre, si ca tourne, c'est plus long... on a l'impression que le deplacement de la souris est lent et saccadé comme quand ca rame... par contre konqueror se lance plutot rapidement. j'installerai xfce et peut etre e17 pour voir si c'est vraiment plus rapide, pasque la, kde, c'est un peu trop lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait, j'ai installé la Debain 3.1 (c'est celle qui a été téléchargée en premier).

Je vous écris justement de cette distrib :D

Ca a pris un peu de temps mais l'installation est assez simple (j'ai pratiquement tout laissé par défaut).

J'ai seulement eu un pb au début, qd il a fallu choisir le type de partitionnement (dans "partitionnement assisté").

J'avais laissé par défaut sur "pour les débutants". L'installation s'est bien passée mais qd le PC a redémarré, impossible de lancer GRUB: Error 18. J'ai recommencé l'installation mais en choisissant "station de travail" et tout s'est bien passé! C'est étonnant! :chinois:

Après avoir répondu aux différentes questions sur les périphériques, le système a bien démarré.

Il n'y a pas de saccadement au niveau de la souris et le lancement des applications est rapide.

Je suis plutôt content de l'interface graphique. Reste plus qu'à configurer la police (un peu du mal à lire sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo neoshotgun. Tu viens de montrer aux hésitants qui liront ce topic qu'installer une Debian est chose simple pour un débutant sous Linux.

Pour ton erreur 18, ça vient du fait que t'as pas indiquer qu'il fallait installer Grub je crois parce que je l'ai eu aussi d'après mes souvenirs :) Normalement l'install te le propose quand il détecte Windows.

En tout cas, t'as fait le meilleur choix de distribution héhé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo neoshotgun. Tu viens de montrer aux hésitants qui liront ce topic qu'installer une Debian est chose simple pour un débutant sous Linux.

Pour ton erreur 18, ça vient du fait que t'as pas indiquer qu'il fallait installer Grub je crois parce que je l'ai eu aussi d'après mes souvenirs :) Normalement l'install te le propose quand il détecte Windows.

En tout cas, t'as fait le meilleur choix de distribution héhé :byebye:

Merci pour cet accueil ;)

L'installation m'a proposé d'installer le système d'amorcage qd il a détecté Win et j'ai répondu Oui.

Au démarrage, j'ai vu un truc du genre "grub: load" et puis y a eu l'erreur 18. Enfin bon, maintenant ca marche!

Par contre, je viens d'essayer de configurer les polices: j'ai essayé:

apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded xfonts-base-transcoded

et aussi http://www.the-asw.com/articles/2005/08/01...nts-sous-debian

Mais rien! Quelqu'un sait comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neoshotgun c'est la 1er fois que tu utilise linux est tu est sous debian :yes: c'est cool ca donne envie de mettre debian dans ditrib pour all user (debutant comme averti :-D )

@+

C'est pas ma première distrib, j'ai déjà essayé Mandrake 10.1, Fedora Core, Mandriva 2006 mais seulement pour voir de quoi ca avait l'air. J'ai jamais vraiment utilisé cet OS plus de 2 semaines :fumer:

Mais c'est vrai que j'ai jamais eu de pb lors de l'installation de ces différents OS (je laisse tout par défaut :D ).

Cette fois-ci, je veux vraiment m'y mettre pour ne plus avoir à dépenser d'argent dans les applications tournant sous win (qui sont chères et qu'il faut changer tous les 1 ou 2 ans).

J'ai beaucoup programmé sur environnement Unix durant ma scolarité donc ca devrait m'aider. Le plus dur pour moi est de bien configurer Debian cad les polices :non: , les périphériques, les softs, ...

Une fois Debian bien configurée, je pense que je pourrais vraiment prendre du plaisir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neoshotgun c'est la 1er fois que tu utilise linux est tu est sous debian :yes: c'est cool ca donne envie de mettre debian dans ditrib pour all user (debutant comme averti :-D )

@+

C'est pas ma première distrib, j'ai déjà essayé Mandrake 10.1, Fedora Core, Mandriva 2006 mais seulement pour voir de quoi ca avait l'air. J'ai jamais vraiment utilisé cet OS plus de 2 semaines :fumer:

Mais c'est vrai que j'ai jamais eu de pb lors de l'installation de ces différents OS (je laisse tout par défaut :D ).

Cette fois-ci, je veux vraiment m'y mettre pour ne plus avoir à dépenser d'argent dans les applications tournant sous win (qui sont chères et qu'il faut changer tous les 1 ou 2 ans).

J'ai beaucoup programmé sur environnement Unix durant ma scolarité donc ca devrait m'aider. Le plus dur pour moi est de bien configurer Debian cad les polices :non: , les périphériques, les softs, ...

Une fois Debian bien configurée, je pense que je pourrais vraiment prendre du plaisir :reflechis:

Salut

J'ai une debian installée depuis plus d'un an sur ma machine .

C'est la premier fois qu'un OS tiens aussi longtemps sur ma machine principale .

J'aime bien tous trafiquer, et elle encaisse tous .

Bref, elle va rester encore un bout de temps :) .

Par contre si tu ne l'as pas fait, passe en testing :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme installé une debian sur un pentium 133 avec 32Mo de ram, et ça tourne ! :zarb:

Bon c'est un petit serveur, soit, mais j'ai quand meme installé Icewm pour tester, et ben ça réagit très bien pour une machine de cet puissance :non:

C'etait ma première install de debian, et j'avoue c'est pas plus dur qu'ubuntu, faut savoir ce qu'on fait, c'est tout ...

Dessus, il y a samba, un serveur jabber et Apache/MySQL/PHP, ça fait beaucoup pour un si petit serveur, la réactivité des site php/mysql n'est pas terrible (j'ai installé Mantis en plus de phpmyadmin), mais ça marche :francais:

En tout cas bravo neoshotgun, j'aurai jamais osé partir sur debian quand j'ai commencé sur linux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dans ton cas minux c'est le sql qui plombe tous .

Car sur mon p166+32 de ram avec debian sarge, j'ai mis apache+php et ça passe bien .

Par contre le sql j'imagine meme pas :francais:

On tape la requette, on va mettre le café, l'eau dans la cafetiere, on lance le café, on reviens checker :

"zut, j'ai oublier mon point virgule :zarb:"

Bon on recommence et on va chercher un kawaa pendant ce temps là :non:

Sinon en leger il y a slackware :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoto,

Oui, je sais que c'est le sql qui plombe tout, j'avais d'abord mis un site de test juste en php, et ça tournait nickel :)

Sinon niveau légèreté, je trouve que debian c'est très bien, suffit de pas installer autre chose que ce dont on a besoin, et c'est ça toute la force de debian je trouve, on peut faire tourner un serveur avec le strict minimum :transpi:

Et maintenant que j'ai l'habitude du gestionnaire de package (j'utilise le meme sur mon pc sous Ubuntu), je m'en séparerai pour rien au monde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...