Aller au contenu

1 Go ou 2 Go de ram ?


gelo

Messages recommandés

Salut,

Avec cette config, est-ce vraiment utile (gain de performance conséquent) de posseder :

-G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX (95€)

ou

-G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX (210€)

(A noter que le prix doublera au niveau de la ram)

Config :

Amd 64 3700+ << il serat beaucoup o/c

7900GT 256MB

DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille 2Go personnellement. Je justifie :

- gain de performance utile dans quelques jeux gourmands (même s'ils sont rares pour l'instant)

- temps de chargement réduits

- tu n'aura pas à rajouter de mémoire vive avant un bon moment (et de passer en 2T a niveau de la mémoire si tu as 4 barettes)

Si tu est vraiment juste niveau argent, 1Go suffisent mais pour pouvoir exploiter le reste de ta config je conseille 2Go.

EDIT : sur materiel.net il me semble qu'il y a de la G-Skill PC 4000 qui monte à 290Mhz à ce que j'ai vu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai vu que 4 barrettes ne le fesai pas avec un amd ... non ?

Et aussi, @ la CM :

# Mémoire :

* 4 connecteurs DDR-SDRAM

* Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100 jusqu'à 4 Go

Donc impossible de metre de la PC 4000 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobo supporte la RAM jsqu'à la PC3200 OFFICIELLEMENT.

PC4000 = certifiée pour une fréquence supérieure pour etre sur de pas etre bloqué en o/c.

donc tu peux très bien mettre de la PC4000. elle sera reconnue en PC3200 et tournera à 200 mhz. mais tu corrigeras ca toi-même :francais:

d'ailleurs, aucune mobo ne supporte officiellement la PC4000 mais dans ce cas pourquoi se vendent-elles? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de la ram c'est pas solo la mobo sur une plateforme A64, mais selon le CPU car c'est lui qui a le contrôleur mémoire. Et je ne crois pas que ton 3700+ ( core San Diego d'après ce que j'ai vu ) supporte 4 barettes double face à 200 Mhz. Donc vaut mieux mettre 2 barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...