Aller au contenu

écran noir

nahum92

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

SisMarlène,

ne mets pas tes coordonnées en clair comme ça sur le forum, tu risques de te faire spammer par des robots.

Mais ton email en remplaçant @ pat (at) et ".com" par (dot) com.

Pour ton téléphone, enlève le tout simplement.

Merci d'éditer ton message :byebye:

Merci Filou, je n'aime pas mettre mes coordonnées sur un forum mais là cette histoire traine depuis trop longtemps pr moi.. faut faire quelque chose, ces chers PDG ont surement les moyens de se racheter un ordinateur tous les mois mais pas nous. enfin c'est grâce à nous justement qu'ils le peuvent... lol...

Je pense que la meilleure chose à faire est de ne pas acheter ces marques.

On ne peut pas blamer "ces chers PDG" comme tu dis.

En effet, dans notre société d'économie de marché, les futurs acheteurs se ruent sur ces PC pas chers ... mais le fait est que l'on ne peut pas avoir la qualité et un SAV acceptable, pour ce prix ...

L'achat d'un ordinateur portable est un investissement important. De fait, il est nécessaire de se diriger avant tout vers des marques fiables. Certaines ne sont pas forcément plus chères ; Asus et HP par exemple proposent des tarifs très compétitifs, pour des produits de qualité (surtout HP ;) ). Et il vaut mieux rajouter un peu plus pour avoir un bon ordi plutôt qu'une machine merdique (excusez le terme).

Les "chers PDG" le savent bien ; ils proposent des PC de mauvaise qualité, les gens achètent ; que voulez-vous ? Ils seraient idiots de vendre de la qualité, de toute façon la saloperie se vend aussi bien !

Tant que l'on continuera à acheter ça, cette politique persistera. C'est aux acheteurs de faire bouger les choses !

N'achetez pas ces marques. Fujitsu, Acer, Packard-Bell ...

Effectivement Compaq est une sous-marque d'HP, comme l'est (enfin l'était jusqu'à son rachat récent) Packard Bell pour Nec.

HP semble décidé à abandonner cette sous-marque à mauvaise réputation (comme toutes les sous-marques bas de gamme d'ailleurs). On peut voir que l'assembleur ne sort plus de nouveaux modèles marqués du logo Compaq, de même HP à lancé plusieurs modèles à tarif hyper agressif dans ses modèles Pavillion... ce qui tent à faire concurrence à Compaq.

Bref, il ne faut pas confondre sous-marque et marque...

Compaq, Sous marque HP.

Kenitec, Sous marque Fujitsu-Seimens.

Asrock, sous marque Asus.

Acer, sous marque... euh, ben non groupe principal LoL.

• 4 semaines après...

bonjours a tous

j'ai un autre probleme que vous avec mon portable Compaq Presario, plus d'écran, rien, mais je ne pense pas que ça soit le rétroeclairage mais plutot la carte graphique puisque lorsque je branche un écran sur la sortie VGA l'écran n'affiche rien non plus.

la carte graphique etant integrés dans la carte mere il faut changer le tous et m'en tirer pour la peau des c******

alors si vous avez une idée pour remedier a mon probleme moins couteuse je suis preneur .

ah oui aussi quand j'allume le portable les ventillos tournent et l'écran reçoi un signal puisqu'il s'allume mais n'affiche rien pareil sur un écran externe (il stop le mode veille) et au bout de 10 sec les ventillos arrete de tourner et il ne se passe rien.

• 2 semaines après...

j'ai tous essayer, tester les barrettes de ram déconnecter la pile ... rien n'y fait vous n'avez pas une petite idée ?

ah mon avis, si ton ordi nedemarre plus, il est mort.

difficile de tester les composants un par un car tout est grosso modo intégré et il n'existe de toutes facon pas de composants de rechange trouvable, alors...

j'ai tous essayer, tester les barrettes de ram déconnecter la pile ... rien n'y fait vous n'avez pas une petite idée ?

ah mon avis, si ton ordi nedemarre plus, il est mort.

difficile de tester les composants un par un car tout est grosso modo intégré et il n'existe de toutes facon pas de composants de rechange trouvable, alors...

si si on peut trouver des composant d'ocasion sans trop de difficulté

je pensé en premier que c'etait la carte graphique mais en enfoncent plein de touche de mon clavier j'ai pu avoir des parenthèses avec des ligne rouge a l'écran ainsi qu'un tiret qui clignoté il y a donc possibilité d'avoir un affichage je me dis que tous n'est pas perdu

• 4 mois après...

Bonjour, pour info mon presario 1200 a prit feu ! Grosse odeur de plastique toxique et flamme comme quand on fait de la soudure : L'inverter a grillé devant mes yeux en faisant fondre le plastique de l'écran !!! J'ai dû débrancher l'alim et vu que ça continuait j'ai eu le réflexe de virer la batterie : OUF !!!! Grosse flippe mais ça s'est arrêté. Grosse odeur nauséabonde dans mon appart depuis une semaine, j'arrive pas à faire partir l'odeur. Imaginez que je sois au ptit coin à ce moment là... c'est mon bureau qui aurait finit par prendre feu... et pire encore si je faisais la sieste ! Bref, j'ai pris plaisir à balancer cette merde par la fenêtre :francais:

Imaginez le nombre de vieilles dames qui ont encore ce vieux modèle dans leurs appart...

Finalement c'était peut-être pas la canicule de 2003... :phiphi::phibee:

Bonjour, pour info mon presario 1200 a prit feu ! Grosse odeur de plastique toxique et flamme comme quand on fait de la soudure : L'inverter a grillé devant mes yeux en faisant fondre le plastique de l'écran !!! J'ai dû débrancher l'alim et vu que ça continuait j'ai eu le réflexe de virer la batterie : OUF !!!! Grosse flippe mais ça s'est arrêté. Grosse odeur nauséabonde dans mon appart depuis une semaine, j'arrive pas à faire partir l'odeur. Imaginez que je sois au ptit coin à ce moment là... c'est mon bureau qui aurait finit par prendre feu... et pire encore si je faisais la sieste ! Bref, j'ai pris plaisir à balancer cette merde par la fenêtre :francais:

Imaginez le nombre de vieilles dames qui ont encore ce vieux modèle dans leurs appart...

Finalement c'était peut-être pas la canicule de 2003... :phiphi::phibee:

looool

non seulement c de la merde et en plus c dangeureux!

Pourt tous ceux don l'écrant remarche en apuyant sur le bitogno,

mois ça a marcher prèsque 3-4 moi, pui un jour, au travail, l'écrant s'eteind a 99% et depuis plus rien ce passe...

je pense que je vais demonter mon pc pour seinter ce bitogno,

comme ça une foi réparer je le vend pour m'achetter une tour (d'ailleur je m'en sert de tour en ce moment)

si des gens on des solution, merci de nous les faires parvenir!

• 4 mois après...

bonjour une petite question peut etre ridicule mais bon ou se trouve le bitonio car moi j ai demonter l ecran est y a rien a appuyer mon ordinateur est un inspiron 1300 quand je l allume il me mais une couleur rose bonbon et 3sec apres un ecran noir

• 4 semaines après...
Apres avoir appuye comme un malade plusieurs fois sur le petit bitoniau, image revenue ^^

Ca dure depuis 1 jour, je croise les doigts :p

Merci nahum92, pour moi aussi ta méthode porte ses fruits sur un ACER Travelmate 292LCI ; petit sifflement du côté de ce contact [=bitoniau], je vais voir de plus près en démontant et en nettoyant les contacts.

• 1 an après...

problème un peu différent pour moi.

ce matin je démarre mon PC qui est en dual-screen tout fonctionne nikel jusqu'a l'arrivé sur le bureau (WIN XP PRO) j'ai deux ecrans LCD un 19" wide (le principal ) et un 17" en secondaire. je présice que cette config tourne ainsi depuis deux ans.

mais voila sans avoir rien toucher , puisque hier soir tout tourner au poil et ce matin le second écran reste désespérément noir .

j'ai réussie en changeant la résolution de cet écran je suis passé de 1280x1024(qui marchais bien jusque 'alors ) a 1280x960 pour que ca tienne le tout en 60Hz.

Question mon écran va t'il lâcher ou est ce ma carte graphique(radeon X1900 XT) qui tire la tronche .

par avance merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...