Aller au contenu

Choix de ram (2go)


RinGuX

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde les gens,

Je vais changer mon pc d'ici peu et il me reste un élément à choisir : la ram.

Ma config sera normalement :

-un amd 64 3700+

-une XFX 7600 gt XXX

-une Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

J'aimerais bien overclocker mon proc (pas comme un bourrin non plus :transpi: ) mais apparement la ram a son rôle à jouer et je suis perdu dans toutes ces mémoires différentes ;) .

Je pense que 2go de ram serait pas trop mal, j'ai d'abord pensé à cette G-Skill.

Pouvez vous me dire si elle vaut le coup par rapport à de la Corsair Value par exemple ou même la Corsair TwinX (qui est un peu plus chère mais qui au final me fait dépasser la limite fatidique des 800€ :mdr: ).

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, 2x1 go pour o/c, faut augmenter ton budget :incline:

la solution c'est de prendre 1x1 go et prendre la même rette plus tard.

G.Skill c'est pas mal mais regarde aussi du coté de OCZ c'est un super marque avec beaucoup de possibilité et bcp moin chere que les Corsaire

maintenent si tu veut overclocker je te conseil de prendre au dessus de PC 3200, l'overclock sera bcp plus facile.

évidement plus les timing son bas mieu c'est. (une explication est dispo sur les timing sur ce forum).

La ram coute chere malheureusement .. le meilleur pour trouver la ram Ultime (pas chere et tres bon perf, si sa existe en dehors de mes reve :bigssourire: ) c'est de regarder les test sur hardware.fr, PCInpacte et autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit est fait de 2 barettes faite presque à la suite, donc avec plus ou moines les memes caractéristiques, et donc bien pour le dual, contrairement à 2 différentes!

tu peux faire fonctionner le dual avec n'importe quelles barettes, tant qu'elles ont la même capacité et qu'elles sont compatibles entre elles. et quand tu achètes 1x1 go de ce genre de modèles puis 1x1 go plus tard, c'est forcément les mêmes puces donc compatible entre elles même si il y'en a une qui a été fabriquée début 2005 et l'autre début 2006...

par contre cette règle n'est pas applicable aus rams value cer les puces diffèrent selon les modèles.

j'ai parlé de 3% car le dual te fait gagner 3% de perf autrement dit rien... car j'avais compris dans la réponse sde swisscore que prendre 1x1 go te privait de dual channel et que ca faisait perdre des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...