Aller au contenu

[VISTA] application win32 sous Vista?


concept

Messages recommandés

C'est bien pour "tester" que j'ai installé la beta.

Alors pour l'instant (Un soir de test seulement) :

-Avast et d'une manière plus génerale les antivirus ne fonctionnent pas. C'est normal, voir:

(commentaire #95 de Vincent_H)

-TrackMania Nations ne fonctionne pas chez moi (Il semble que ce soit le "driver de protection" qui pose problème)

D'autres tests plus tard ... (ce soir en fait)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour "tester" que j'ai installé la beta.

Alors pour l'instant (Un soir de test seulement) :

-Avast et d'une manière plus génerale les antivirus ne fonctionnent pas. C'est normal, voir:

(commentaire #95 de Vincent_H)

-TrackMania Nations ne fonctionne pas chez moi (Il semble que ce soit le "driver de protection" qui pose problème)

D'autres tests plus tard ... (ce soir en fait)

:transpi:

merci pour ces infos :ouioui:

sinon il y a quelque chose qui mache? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, attendez... C'est pas fini :transpi:

Je peux dire qu' Opera fonctionne nickel (je poste ce message depuis Opera sur Vista).

IE7 est inclu mais bon... :ouioui:

Ha si! j'allais oublier, FileZilla fonctionne aussi sans problemes.

Attention hein, je précise que c'est une install Temporaire et qu'elle est sur un DD dédié.

Il n'est pas question que je travaille avec cet OS (en beta). J'ai juste à switcher la connectique des diques durs pour retourner sous XP (ce que je fait dans la journée).

Ceci dit, je vais tester ce soir avec totoshop, dreamweaver, office et OpenOffice, etc.

Un petit soucis quand à la mémoire utilisée par la gf 6200 turbocache ( :pleure: on ne rie pas ! Elle n'utilise que ses 64 Mo embarqués, au lieu de partager de la mémoire ram).

J'vais jetter un oeuil sur le(s) forum(s).

Derniere précision tant que j'y suis sur le matos (pas mon poste normal) :

P4 3Ghz (model 530j) sur chipset i915

2Go ram DDR 400

je ne reviens pas sur la carte graphique ( :transpi: j'ai rien d'autre sous la main en PCIx, que de l'AGP)

DD maxtor 80go s-ata.

Donc, la suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, la suite :

- Dreamweaver: est ok pour l'édition, mais la "gestion des sites" freeze quand on la demande :reflechis: (en fait non, voir plus bas).

- the Gimp: fonctionne au poil :yes: .

- OpenOffice.org: :yes: Impec'

- Photoshop: :non: l'Install ne se fait pas correctement (se limite à la copie des .tmp dans le dossier).

- WinRar: Non plus... et ca c'est beaucoup plus frustrant. Ceci dit, le format "zip" est toujours présent en natif.

- Office ? 8) peut-etre demain :fumer:

Là je vais essayer de trouver un jeu qui tourne sur cette :naz: de carte graphique (vérifié, elle n'arrive pas à récuperer de la mémoire. Donc 64Mo. :yes: ).

Même le bureau rame (mais pas les "fonctions" comme "copier/coller",etc.).

On sent bien que c'est l'affichage qui peine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croît que je resterai à XP.... :chinois:

Ben, et tout tes zolis liens "debian" ca sert à quoi alors :transpi:

Ceci dit:

Moi aussi, il semblerait :chinois:

J'ai XP sur mon PC en plus de debian car je suis joue aux JV et ca le fait chier de devoir installer un émulateur Win sous debian car ca pompe pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XP sur mon PC en plus de debian car je suis joue aux JV et ca le fait chier de devoir installer un émulateur Win sous debian car ca pompe pas mal...

:yes:

(je me doutais bien d'un truc comme ca :transpi: )

Je te rejoins bientôt ("pas glop" les emulateurs).

Pour la suite des tests ca donne :

Petite précision sur Dreamweaver , en fait, la "gestion des sites" fonctionne mais est super lente à s'executer

(2 bonnes minutes pour valider un changement :mdr: ) .

- BSPlayer : Fonctionne sans problèmes :yes:

(Bug dans WMP 11 avec une liste de lecture d'une cinquantaine de petite vidéos :byebye: )

Et pour le jeu :

- StarCraft ne fonctionne pas non plus (Jeu DirectX5 :mdr: ).

Insatll. OK, le jeu se lance mais on a un "retour sur le bureau" direct (le processus est toujours actif, il est présent dans la barre de tâches).

zut, je me rends compte en postant que j'ai pas essayé en mode "windowed".

Je continue le test ce soir.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la suite (même pas la fin :chinois: ):

On m'a suggéré de faire un "CineBench", voila qui est fait :

-pas de differences notables pour les test effectués correctement mais, comme précisé par ndjpoye,

la couche OpenGL n'etant pas encore au point, les test OpenGL passent mais en super leeeeeeennnnnnt.

Les résultats:

- Pour ceux qui aiment les images

Pour ceux qui préferent le texte:

- CineBench-Vista.txt

- CineBench-XP sp2.txt

Pour rappel, sagissant d'une bêta, il est clair depuis le début de ce test que de nombreux composants sont fonctionnels mais sans être optimisés.

'Faut bien s'amuser un peu (et puis là, c'est pour la bonne cause :iloveyou: ) je vais de ce pas tester "Splinter-Cell (2)".

Je referais ensuite la même mission sur XP pour comparer (mêmes réglages graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan :

Mis à part que le bureau est beau, je ne peux pas dire grand chose quand au fonctionnement des applis win32.

Certaines fonctionnent (marrant d'ailleurs, celles qui fonctionnent le mieux sont celles issues de la communauté libre ; par ex. The Gimp ou OpenOffice).

Certainnes s'installent correctement, puis l'insatllation se corrompt aux redemarrage. D'autres ne s'installent tous simplement pas

(Mention :yes::mdr: à PhotoShop, qui ne s'installe pas (fichiers "tmp" dans le repertoire d'installation.))

Les jeux ? :yes:

Splinter Cell Pandra Tomorrow, a fonctionné, juste le temps de configurer les touches de commandes. Ensuite le jeu ne se lancait plus correctement. Aucun des autres jeux testés n'a pau fonctionner.

Evidement, c'etait une bêta. Il est donc logique que, quand bien même certaines applications se lanceraient, les performances de celles-ci n'auraient rien de fulgurantes. Et qu'en aucun cas il devait en être tiré des conclusions.

Voila, je suis content d'avoir testé cette bêta. Je retourne à mon XP (oui oui, j'ai pu remonter mon PC et abandonner la machine ayant servi aux tests) :mdr:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos :|

bon apparemment la retrocompatibilité est recherchée, j'avais peur que ça marche pas du tout

apparemment les applications freeware s'en sortent pas mal du tout

pour winrar c'est vraiment moche en revanche :mad:

verdict je vais m'abstenir d'installer une beta de vista car je vois plus trop l'intérêt :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...