Vlad Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Peut on avoir une connexion adsl sur plusieurs pc avec un seul modem et un hub réseau ? Le routeur est il indispensable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Peut on avoir une connexion adsl sur plusieurs pc avec un seul modem et un hub réseau ?Le routeur est il indispensable ? routeur indispensable, mais 1 des pc peut faire office de routeur ( mais il doit rester allumé). sinon j'avais vu sur un site un sytème ou c'était le premier pc qui était connecté qui faisait office de routeur et les autres ensuite était les clients...mais c'était compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 ouah Vlad poste ailleurs que dans Blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Faut bien se recycler ! Je ne comprends pas trop... Un pc peus faire office de routeur ? Comment ? Logiciels ? Il ne peut rien faire d'autre ? J'ai un vieux P200 qui n'attends que de remplir cette tache ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 d'être sérieux dans les autres rubriques que BLABLA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ben tu peux utiliser un software proxy sur le Pc qui est connecté à l'ADSL...Genre Analog-X ou Proxy+... C'est ce que je fait chez moi avec analog-X...cela fonctionne pô trop mal..mais y a des fois ou il y a page d'erreur sur les autres PC, et ils doivent cliquer plusieurs fois pour rafraichir et accèder à la page... kékun c'est pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ben tu peux utiliser un software proxy sur le Pc qui est connecté à l'ADSL...Genre Analog-X ou Proxy+...C'est ce que je fait chez moi avec analog-X...cela fonctionne pô trop mal..mais y a des fois ou il y a page d'erreur sur les autres PC, et ils doivent cliquer plusieurs fois pour rafraichir et accèder à la page... kékun c'est pourquoi? c'est l'effet proxy ( il stocke les pages web sur le dur) routeur c'est du nat pour répondre à vlad n'importe quel pc peut faire router ( 486 ?? ) en natif je crois que windows 98 2000 et xo le fond, le plus simple étant bien sur XP mais la forcement un pentium ça suffitt pas.. sinon sur un petit pc, ( mon routeur est un pentirm 180) il faut passer par linux, mais on gagne en stabilité .. le pc peut servir à autre chose n'importe quel pc peut faire ça en arriere plan mais il faut que celui soit toujours allumé pour que les autres aient accès au net.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Avec un 486 DX 33 on peut router, mais ça impose de passer en micro noyau QNX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Avec un 486 DX 33 on peut router, mais ça impose de passer en micro noyau QNX... et puis ça oblige d'avoir une connexion ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ben tu peux utiliser un software proxy sur le Pc qui est connecté à l'ADSL...Genre Analog-X ou Proxy+...C'est ce que je fait chez moi avec analog-X...cela fonctionne pô trop mal..mais y a des fois ou il y a page d'erreur sur les autres PC' date=' et ils doivent cliquer plusieurs fois pour rafraichir et accèder à la page... kékun c'est pourquoi? [/quote'] c'est l'effet proxy ( il stocke les pages web sur le dur) quote] Môrci Dark26 t'as tjrs une réponse à fournir.. :8 (ça fait pô trop lèche c j'espère ?? ) Sur le mien ou les clients?? dois-je augmenter mon cache disque? ou le cache internet explorer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Mon P150 avec 2 Go de disque sous Linux fait office de : - routeur (connexion Ethernet ADSL, bahoué quand même, mais carte Bewan roulaise) - firewall (bien parano et tout) - proxy (avec filtrage d'URL pour filtrer les ads, les spywares, tout MS et acolytes, etc.) - relai de mail avec filtrage anti-virus - serveur HTTP bilan : ça fait deux ans que tous les Codered, blaster, lovsan etc. glissent sans laisser de trace ... Et sérieux c'est pas la mort à configurer, loin de là (voir forum Linux le tuto de Sentinel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.