Aller au contenu

conseil d'achat d'une carte graphique


dcess

Messages recommandés

salut tous le monde j'ai besoin d'un renseignement j'ai rendu une ati radeon 9600 pro sapphire qui est tomber en panne 11mois plus tard et rendu sur cdiscount et il mon rembourser la somme exacte EN BON D'achat j'ai eu de la chance je suis responsable car je la fesait tourner sans ventilateur elle couter a l'epoque 109€ lol donc je recherche une autre carte en agp car j'ai une carte mere socket A a7n8x deluxe je voulais savoir si les pci express passer dessu sinon je suis interreser par la PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 EN AGP

et t'elle bien ou pas?? elle est mieu que la 9600pro que j'avais .. le ventilateur et t"il silencieux? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 6600GT

ne te plante pas, prends une 6600GT AGP :incline:

j'ai acheter cette carte PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3

vcus croyer que le ventilateur est silencieux?? je dit sa car j'ai cramer mon ati radeon 9600 pro a cause du ventilo qui fesait un bruit d'enfer ...

la marque pny et du bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une marque correcte

pour le ventilo, il est bruyant à 99% car c'est le cas de tous les modèles à part certains qui sont connus pour leur refroidissement silencieux (Galaxy "zalmanisé"introuvable...) ou passif (Asus "silencer" ou des Gigabyte). Mais le prix est tellement élevé qu'il vaut mieux prendre une CG normale et y adjoindre un Zalman vf700 ou un NVSilencer correspondant... ça augmentera le prix de ta CG mais au moins tu auras le silence et les perfs.

donc rajoute un "silencer" maintenant en sachant qu'il parait que le NvSilencer n'est pas compatible avec la 6600GT AGP de chez PNY !

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=93194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une marque correcte

pour le ventilo, il est bruyant à 99% car c'est le cas de tous les modèles à part certains qui sont connus pour leur refroidissement silencieux (Galaxy "zalmanisé"introuvable...) ou passif (Asus "silencer" ou des Gigabyte). Mais le prix est tellement élevé qu'il vaut mieux prendre une CG normale et y adjoindre un Zalman vf700 ou un NVSilencer correspondant... ça augmentera le prix de ta CG mais au moins tu auras le silence et les perfs.

donc rajoute un "silencer" maintenant en sachant qu'il parait que le NvSilencer n'est pas compatible avec la 6600GT AGP de chez PNY !

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=93194

et le ZALMAN Ventilateur VF700 il se monte facilement sur la 6600 gt????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas manchot et que tu lis le manuel, c'est facile.

je veux surtous demonter le ventilo qui et deja sur la geforce 6600 gt c'est une pny agp

et je voulais savoir quelle carte video ati radeon et similaire a la 6600 gt 128mo de chez pny merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix aucune je dirais ...

Je viens de regretter de mon achat de la ... PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 car j'ai vue les teste de tous les autres 6600 gt sur ce site et j'ai vue que la Gainward Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 ete plus meuilleur.. vous en penser quoi je me trompe vous croyer?? ou je garde la pny merci de me conseiller je suis perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, tu l'as acheté déjà non ? donc comment tu veux procéder ???

sinon, la gainward peut p-e être un poil meilleure en overclocking mais bon, tu dois gagner en moyenne 3 FPS de plus, c'est tout

je veux proceder au retour je lais acheter sur cdiscount j'ai 7jours pour la retourner... mantenant j'hesite.. si tu me dit ya que 3 a 4fps de + donc vaut mieu garder la pny........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour une carte d'une même modèle, la différence entre les marques se ait surtout sur le bundle, et sur le ventilo, le reste est en général la même chose sur tout les modèles. EN excluant evidemment les modèles près o/c genre XFX qui là sont evidemment plus performantes (mais plus chères et avec un bundle moins fournis).

Je pense donc que le contraintes d'un échange soient superflues. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence de perf tu ne la verras pas avec la Gainward, en plus gainward est une marque difficile à trouver en france. La gainward 6600GT est juste une 6600GT overclockée, alors pourquoi payer plus cher si tu peux le faire toi même ?

Je te conseille comme ventilo :

- zalman VF700CU @30€ + rad HSI

Je ne suis pas sur que le nv silencer 5 rev 3 passe sur les 6600GT agp... c'est à vérifier sur le site de artic cooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence de perf tu ne la verras pas avec la Gainward, en plus gainward est une marque difficile à trouver en france. La gainward 6600GT est juste une 6600GT overclockée, alors pourquoi payer plus cher si tu peux le faire toi même ?

Je te conseille comme ventilo :

- zalman VF700CU @30€ + rad HSI

Je ne suis pas sur que le nv silencer 5 rev 3 passe sur les 6600GT agp... c'est à vérifier sur le site de artic cooling.

De combien est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence de perf tu ne la verras pas avec la Gainward, en plus gainward est une marque difficile à trouver en france. La gainward 6600GT est juste une 6600GT overclockée, alors pourquoi payer plus cher si tu peux le faire toi même ?

Je te conseille comme ventilo :

- zalman VF700CU @30€ + rad HSI

Je ne suis pas sur que le nv silencer 5 rev 3 passe sur les 6600GT agp... c'est à vérifier sur le site de artic cooling.

j'ai entendu dire si je demonter le ventilo d'origine de ma pny bein la garantit passera plus donc je voulais savoir si cetais vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est vrai. Mais si tu remets le ventilo d'origine avec de la pâte thermique identique (blanche je pense), ça passera inaperçu.

+1 pour le vf700 et rad HSI

et ton fameux vf700 il est facile a monter? JE PREND LA VERSION aclu ou cuivre et le ventilo d"origine il se demonte comment? et c quoi le rad hsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche et tu aurais pu avoir qq explications : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...1__2916_fr.html

la différence entre les vf700 est minime : quelques degrés tout comme la version VF900 qui est encore meilleure

le VF700 Cu vs le VF900 Cu

http://www.matbe.com/articles/lire/285/zal...oid-sur-le-gpu/

un test du VF700 Cu sur PCi : http://www.pcinpact.com/articles/a/124/0.htm?pge=6

un test du VF700 AlCu sur PCi : http://www.pcinpact.com/articles/a/166/0.htm?pge=1

à toi de voir en fonction du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu aller voir sur le site zalman, c'est marqué : si il y a 43mm entre les deux trous qui sont à côté du chipset HSI, c'est compatible

AVANT: zm_vhs1_01.jpg

APRES : zm_vhs1_02.jpg

Raaah la la, tu cherches pas bcp je trouve :francais:

ouai super sa et la pny tu la en grand plan et comment se devise l'ancien HSI D'origine.... et a quoi sa sert de le changer...... si l'ancien est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute, trouve des possesseurs de PNY dans ce cas là : fais une annonce à ce sujet avec un titre explicite genre "cherche possesseur de PNY 6600 GT AGP ayant mis un ZM-VHS-1 sur le chipset HSI"

:francais:

normalement le ZM-VHS-1 est compatible avec toutes les cartes. Si tu n'as pas de réponse d'ici la réception de ton colis, pour plus de sûreté, annule la commande ou sinon tu attends de recevoir ta 6600GT et tu mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...