Aller au contenu

aide mandrake 9.1


korrigan

Messages recommandés

bon c simple je viens de me remettre une mandrake sur mon dur,g entierement plantée la derniere alors comme j'y connais rien je voudrais:

>parametrer ma connection web,sachant que g un modem pci olitec V92,et AOL 56k

>faire en sorte d'utiliser l'acceleration materielle avec ma geforce4,parce que n'importe quel jeu rame...

>installer les drivers Nforce.

bon bin ouala c tout pour le moment!

mais n'oubliez surtout pas que je n'y connais RIEN!

EDIT:g une mandrake 9.1.

EDIT 2:allez les tuxiens,un peu d'enthousiasme... :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte video, c'est facile, il suffit de télécharger les drivers sur le site de NVidia.

Pour les installer, c'est un peu plus chiant, faut taper des lignes dans un terminal. (L'autre solution consiste à acheter la version boîte, qui t'installera les drivers NVidia direct à l'install, mais bon...)

En gros, faut quitter le mode graphique, et lancer le script d'installation des drivers.

Demande si tu as besoin de plus d'infos.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliquer installer les drivers NV c'est au top serieux

sh lesdriversNV.run et hop c'est bon :yes:

bon en root et en ayant X pas lancé, apres petite modif XFree où tu ecris nvidia à la place de nv et hop au prochain lancement de X petit logo NV

mis à part les gf2mx ça marche du tonnere et sans differences en perf par rapport à win :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'arrète complètement ou il reppart après.

J'avais le même problème avant. Il s'arrètait 5 minutes à cette ligne. En fait il cherchait une adresse IP. Et comme je n'avait pas de DHCP, il pouvait toujours chercher. Dans ce cas, il faut soit désactiver le DHCP, soit préciser un adresse IP (en fait la plupart du temps les deux sont fait en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de chrono sous la main. J'ai dit 5 minutes au feeling.

Je ne me souvient plus exactement quel fichier il fallait modifier et j'ai pas de linux sous la main (a mon plus grand regret). Mais j'en aurait un demain et j'essaye de te retrouver ça, a moins que quelqu'un poste la réponse d'ici là.

Lors de l'install d'un linux, il faut choisir une option : DHCP ou rentrer une adresse IP, un masque, une passerelle etc... Souvent les gens se disent que laisser DHCP permet de ne pas se faire chier à spécifier tout ça. A moin d'avoir un DHCP, il vaut mieux mettre n'importe quoi dans ces champs, ça n'empèchera pas l'ordi de fonctionner et ça évitera d'attendre au démarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g DL le pilote pour mon modem,le tutorial sur olitec dit:

taper make install pour lancer la compilation du pilote

puis tapez hsfconfig pour configurer le pilote

donc je double clickes sur le fichier install et je tape makeinstall dans le champ en haut,ce me lance un truc dans la barre des taches...puis :keskidit: ca a l'air de s'arreter la! ou est ce qu'il faut que je tapes hsfconfig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose,ce pc est connecté a un autre sous XP

>de une est-ce qu'il est possible de mettre un sous XP et un autre pc sous mandrake en reseau? au moins pour les fichiers partagés et internet?

>de deux est-ce qu'il ne serait pas plus simple de parametrer l'acces internet de mandrake a travers la passerelle XP,ce qui est le cas actuellement avec mon pc qui se connecte au net a travers une passarelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon g DL le pilote pour mon modem,le tutorial sur olitec dit:

taper make install pour lancer la compilation du pilote

puis tapez hsfconfig pour configurer le pilote

donc je double clickes sur le fichier install et je tape makeinstall dans le champ en haut,ce me lance un truc dans la barre des taches...puis  :tropfort:  ca a l'air de s'arreter la! ou est ce qu'il faut que je tapes hsfconfig?

Hummm, euh, oui, bon. Tu va avoir l'immense joie de découvrir la ligne de commande ! :-)

Va dans ton dossier, et tape "Ctrl-T". Ca devrait ouvrir un terminal dans ton dossier.

Bon, ensuite, tu tapes "su". Il te demande un mot de passe, et tu donnes celui de root. On te l'a demandé à l'install de linux. Et ensuite tu tapes "make install" (avec l'espace). Quand il a fini, tu tapes "hsfconfig". Voilà, quand t'as fini, tu fermes le terminal.

Ca devrait être bon

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose,ce pc est connecté a un autre sous XP

>de une est-ce qu'il est possible de mettre un sous XP et un autre pc sous mandrake en reseau? au moins pour les fichiers partagés et internet?

Oui, c'est possible. Pour le partage de fichiers, cherche du côté de Samba, et pour internet, ça dépend qui fait la passerelle.

>de deux est-ce qu'il ne serait pas plus simple de parametrer l'acces internet de mandrake a travers la passerelle XP,ce qui est le cas actuellement avec mon pc qui se connecte au net a travers une passarelle?

Tu peux aussi faire comme ça, si tu veux. Mais un linux pour faire sa passerelle, c'est quand même vachement mieux.

A+

gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...