BlackBeast Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 J'ai une Asus A8N 32 sli, et 2Go de Ram G skill (2x1024) Et lorsque je fais un petit test avec il me les indique en Single, je me pause la question es je oublié un paramétre dans le bios ou mal placé ma ram etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Oups ouai y'a un chti bugs la :s Pour ma part j'ai juste mis la ram dans les bons ports (même couleur) et si ta carte mere est COMPATIBLE DUAL CHANNEL tout devrais ce lancer automatiquement :/ Sinon c'est dans le bios qu'il faut que t'aille activer le mode dual channel. T'as bien 2 barrettes strictement identiques et une carte mère compatible dual channel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ca ne s'active pas dans le bios. C'est en fonction des slots, et c'est actif automatiquement. Tu as certainement mit les barettes dans les deux premiers slots, essayes dans les slots 1 & 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 c'est vrai avec 2 barrettes Mrs Crimstone à raison, une seule bonne combinaison : slots 1 & 3. BlackBeast a écrit : "2Go de Ram G skill (2x1024)" elle est donnée pour quelle fréquence cette G Skill? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 +1 le passage en dual chanel est automatic, suffit de mettre les RAM dans les bon SLOT généralement ils sont de la même couleur. Aprés si tu a bien mis ta RAM dans les bon slot c'est peut être un probleme avec celle-çi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 mais c'est quoi ces timings? mets 3-4-4-8 1T. sinon, +1 pour les slots, ca peut venir que de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 alex_ssj3 a écrit : sinon, +1 pour les slots, ca peut venir que de là. Que dire de la fréquence de la mémoire (245) et du ratio CPU/9 alors? Si la mémoire est de la 3200, il y a pêché de gourmandise, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 faudrait qu'il nous renseigne un peu plus sur sa RAM ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 le command rate en 1T ne passe pas ecran bleu G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 Geforce 7800 GTX 512 Athlon 64 X2 4400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 le command rate en 1T ne passe pas ecran bleu G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 Geforce 7800 GTX 512 Athlon 64 X2 4400 bah c'est bon là, tu es en dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 pas normal pour le CR... mais je crois que ca le fait souvent sur ce type de G.Skill... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machinman Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Sinon tu pouvais également voir ça au démarrage, y devrait être indiqué "dual channel". (quand ça détecte les DD et les lecteurs, regarde vers le haut, ça devrait te sauter aux yeux ) Et pour savoir comment positionner sa ram pour avoir droit au dual, faut voir la notice de la carte mère, c'est toujours indiqué. Enfin bref, c'est réglé apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 J'ai cette ram (config dans signature) et moi j'ai ca : J'ai bien le Command Rate en 1T et de meilleurs timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 salut moi aussi j ai eu ce probleme de timing avec cette ram a savoir qu il n etait pas possible d atteindre 250 mhz a 3 4 4 8 avec le command rate reglé en 1t j ai essayé 2 kits differents aucun ne tenait BlackBeast a une asus a8n32 sli et moi c est une a8ne incompatiblilité entre asus et ce kit de gskill ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 salut moi aussi j ai eu ce probleme de timing avec cette ram a savoir qu il n etait pas possible d atteindre 250 mhz a 3 4 4 8 avec le command rate reglé en 1t j ai essayé 2 kits differents aucun ne tenait BlackBeast a une asus a8n32 sli et moi c est une a8ne incompatiblilité entre asus et ce kit de gskill ????? C'est bon à savoir ça, j'ai une A8N-SLI Premium et je suis en train de regarder pour un kit de 2 X 1 Go pour remplacer mes 4 barrettes de 512MB. Je vais donc peut-être plutôt me tourner vers OCZ... Vous aviez tous votre bios à jour quand vous avez essayé le kit de GSkill, Tension à 2.6 ou 2.8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pour moi c etait le bios 1011 004 beta tensions testéés en 2.6 2.7 2.8 le premier kit montait a plus de 260 en 2t et passait pas en 1t le deuxieme kit ne tenait meme pas 250 en 2t je me suis fait rembourser par materiel net heuresement que j avais acheté chez eux et qu ils ont un sav irreprochable bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pour moi c etait le bios 1011 004 beta tensions testéés en 2.6 2.7 2.8 le premier kit montait a plus de 260 en 2t et passait pas en 1t le deuxieme kit ne tenait meme pas 250 en 2t je me suis fait rembourser par materiel net heuresement que j avais acheté chez eux et qu ils ont un sav irreprochable bye Merci pour l'info précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bon alors j'ai baissé le FSB à 233 dommage que le réglages ne soit pas plus fin (on verra aprés le nouveau bios Officiel de ma A8N 32 SLI) j'aurais pu le mettre à 245 Mais par contre j'ai réussi à le passer en 1T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 je pige pas tes screens tu dis fsb 233 je lis 200 les screens de la ram pour le 1t je les vois pas essayes d eclaircir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bah dans mon Bios c'était marqué 233, je sais que ça affiche 220 mais je sais pas trop pourquoi et ça, ça aide à comprendre ? (j'y connais rien) Pour le 1T c'est la 4éme image c'est marqué en bas "command rate" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 dsl j avais pas vu qu il y avait 5 images ce qui semble sur c est que ton fsb n est pas a 233 quand tu quitte le bios faire f10 pour enregistrer les modifications si tu n y as pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Heureusement que je sais le faire sinon j'aurais jamais pu vous montrer les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 nromal que le 1T passe pas, tu as pas mis le vdimm à 2.8v et pas d'incompatibilité g.skill > asus vu que astarkan a une a8n32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeast Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Vdimm 2.8V c'est quoi cette bête là ça sert à quopi etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Vdimm, pour voltage de la dimm, en français tension électrique admise aux slots (connecteurs) mémoire, il est utile d'hausser la tension pour assurer le fonctionnement de la mémoire aux timings serrés et assure la stabilité du système. question suivante : les timings kézako? (tu peux faire un copier coller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.