Christof Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Bonjourà tous. Je viens vous demander de l'aide ou au moins des explications car j'ai subit pour la deuxième fois ce WE un plantage de mon DD et je ne sais pas d'où cela peu venir... En rentrant chez moi, le pc, qui était resté allumé durant la journée, affichait plusieurs fois un message d'erreur dont je ne me souvien pas bien disant qu'il y avait un fichier manquant deffectueux et qu'il fallait passer un .exe dont le nom n'avait que quelques consonnes en majuscules (désolé je ne m'en souvient vraiement pas plus :-( ). Depuis quand je redémare j'ai tout de suite après les affichages de la carte mère, un message disant: "Err. de lecture du disk press ctrl+alt+suppr pour redémarrer" J'ai instalé un autre dd sur lequel j'avais une ancienne instale pour pouvoir quand même lancer le pc, et quand je vais dans le dd deffectueu j'y trouve juste quelques dossiers (pas tous) et pour beaucoup vides! Il y a 6mois j'avais déjà eu le même genre de problème avec ce dd. Il avait planté lors d'un copier/coller assez gros me perdant presque toutes mes données (96Go:-() et fusillant là aussi mon instale windos. J'avais due tout formater puis réinstaler... J'ais passé "powerscan", le logiciel de test de dd de maxtor qui n'a rien trouvé d'anormal dans mon disk, résultat je ne sais pas si je pourrai l'envoyer en garantie... Mon instal: MB: Asus P4c800 Deluxe CPU P4 2.8C DD défectueu: Maxtor diamond max 9 200Go Autre DD présent: Maxtor Diamond max 9 120Go CG: Hercules Radeon 9800 PRO 128Mo Mémoire: 1024 de PC3200 le tout instalé sous Windos 2000 PRO mis à jour Merci beaucoup d'avance pour toutes aides que vous pourrez m'apporter car j'en ais bien besoin et bonne journée à vous. Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Salut a toi ! Moi aussi il m' est arrivé d 'avoir un probleme avec un DD Hitachi qui ne marche plus non plus (il gratte et cherche longtemps au démarage et même le bios ne le reconnait pas !!) Plus recemment jai un probleme avec mon Seagate qui ne marchait plus mais un checkdisc en invite de commande de secour via le cd boot de XP me l'a rétablis Sinon essaye de faire un checkdisk ça pourrait marché et sinon il chauffe ? il est refroidis ? il grince ou grate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 en fait il marche comme disk de stockage mais m'a perdu toutes mes données que j'avais avant :( je n'utilise pas XP donc pas de checkdisk, et les utilitaires Maxtor me disent que tout vat bien résultat comme pour une prise en garanti il faut un code d'erreure généré par Powermax, j'ai peur qu'il ne veuille pas me le reprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Et si le disque n'avait pas de problème....le soucis est peut-être logiciel, l'alerte concerne une appli, un service, un pilote ou voir un virus ou un ver qui fait des ravages...ces 2 disques sont sur la même nappe, en Maître (au bout de la nappe) et en Esclave (au milieu), as-tu pensé à changer la nappe? as-tu fait un scan antivirus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 ah oui désolé jai oublié de préciser!: le DD defectueux, le 200Go, est un SATA alors que l'autre est ATA oui j'ai scanné les disk mais sans succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Essayez get data back les gars, ou un truc similare. Selon le type de probleme, ils sont plus ou moins bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 jai déja Easy recovery pour récupérer mes données mais ce que je voudrai savoir c'est si quelqu'un a une idée de ce ui arrive a mon DD :( Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Sur cette carte il y a 2 contrôleurs Sata, j'ai plus de doute sur le contrôleur ICH5, qui accueille vraisemblablement ce disque, que sur le disque lui-même....(j'ai bataillé avec une demi douzaine de config qui avaient pour base la P4C800 DLX avec des disques Sata)....As-tu essayé le Promise pour confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 jai déja Easy recovery pour récupérer mes données mais ce que je voudrai savoir c'est si quelqu'un a une idée de ce ui arrive a mon DD :( Merci a vous Essayer Get Data Back comme dis damalix92. C'est mieux qu'Easy Recovery. Mon pote a essayé entre Easy Recovery et Get Data Back. Il m'a dit que Get Data Back trouve mieux des données plus nombreux qu'Easy Recovery. Déjà, une fois, mes 4 disques durs RAID-5, la partition est endommagé. Impossible de le récupérer car Windows ne l'a pas reconnu. Windows l'a reconnu comme neuf. J'ai essayé Get Data Back. Ca a récupéré toutes mes données (les données supprimées par utilisateur comprises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 vous n'auriez pas un lien où télécharger une version de Get Data Back par azard? par ce que j'ai cherché mais sans succes, uniquement à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 et là : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9076611s,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 ba là le souci c'est que c'est la version pour les systeme de fichier FAT.. moi il me fodrait celle pour la NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 euh ouai mais ca c'est que un détail... moi je dit fout le a la poubelle sans te poser de question :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 ba là le souci c'est que c'est la version pour les systeme de fichier FAT.. moi il me fodrait celle pour la NTFS Il y a les 2 logiciels dont 1 pour FAT et 1 pour NTFS. Va voir sur le site officiel de Get Data Back (utiliser Google) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 jsui aller voir sur le site officiel et les téléchargement proposés sont payants :( pas de demo utilisable comme pour la version FAT que vous m'aviez trouvé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 jsui aller voir sur le site officiel et les téléchargement proposés sont payants :( pas de demo utilisable comme pour la version FAT que vous m'aviez trouvé.. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=downlo...he+Google&meta= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.