Jump to content

Pb CM DFI Lanparty et Ram Gskill


iomgui

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà mon problème :

Carte Mère DFI Lanparty Ultra D (slots orange utilisés uniquement)

Ram GSkill DDR 500 (kit 2x1Go) 3-4-4-8

Une seule barrette : aucun pb, timings testé à 260 (je ne suis pas allez au delà) avec les réglages type pour la Gskill (lien trouvé sur le topic Nokytech sur la DFI)

Mais : je reste à 250 / 260 de FSB et si je change le coef multiplicateur de mon opteron pour le baisser à 8,5 (9 par défaut) alors là je peux juste accéder au bios sinon ca reboot avant meme d'accéder à memtest et même pour des frequences de FSB de 200 Mhz (ce n'est pas l'opteron qui est en cause car avec une barrette en 9x il passe sans problème à 285).

Deuxième problème : les deux barrettes parfaitement stables testés unitairement ne bootent pas si je les installe toutes les 2 sur les slots oranges et même à 200 de FSB (j'ai exactement le même symptome : reboot avant même d'accéder à memtest, avec des fois des artefacts à l'écran).

Est-ce que je peux en conclure que c'est ma carte mère qui a un sérieux pb de ram ?

Ou est ce que je m'y prend mal ?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Tu as éssayé chacune de tes barrettes sur les deux ports orange ?

Sinon tu as quel BIOS ?

Par contre évite les coeff en x.5 sa entraine des problèmes de désynchronisation de la ram.

+1 pour les x.5

Et vérifie bien ton bios...J'ai eu ce problème au début et j'ai attendu 3 semaines avant que de trouver que c'était bien le bios qui posait problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :))

Avant la Gskill, ma CM refusait de démarrer si je mettais une seule barrette dans le port orange du bas (c'etait de la samsung TCC4). Donc je n'ai pas essayé avec une seule Gskill dans le port orange du bas (enfin le port qui marche c'est le port orange le plus éloigné du CPU). Je teste cela ce soir donc.

Pour le bios je n'ai pas fait de mise à jour, si je regarde l'inscription en haut c'est le award ... 6.00 PG ... c'est pas bon?

En fait je n'ai pas voulu tenté de mise à jour car je n'ai pas de lecteur de disquette :ouioui: et j'ai lu que les bios optimisés pour les types de ram étaient des bios non officiels donc via disquette ou CD de boot only. S'il existe une façon de faire un CD de boot pour upgrade de bios simplement je suis preneur :))

En tout cas je note : plus de x .5 !!! Je testerai avec un x8 par exemple car du coup je m'etais dit pas de cool and quiet si la ram aime pas quand le CPU est pas au max de coef.

Link to comment
Share on other sites

Pour falsher, utilise WinFlash :byebye:

C'est sous windows est aucun risque (sauf cas de coupure de courant).

Va voir la : http://nokytech.com/forum/showthread.php?t=62869

Pour les BIOS non-officiel, c'est vrai (sa serai le 702-3 pour toi), mais ils marchent très bien :zarb:

A+

Pour moi, 2*1024 OCZ Gold EL PC4000, Hynix BT-D5/CT-D5 (correct?) quel bios serait le bon? Pour le moment j'ai le 618-2. Mais lorsque j'applique ces tensions/fréquences: 10*250, htt *3, vdimm 2.8, vcore 1.6385, je trouve une bonne centaine d'erreurs sous memtest...

Pas normal je pense??? :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la version du bios m'était planté parce que après winflash de la dernière officielle dispo (11/2005) l'inscription en haut avait po changé donc j'avai po regardé ou il fallait.

J'avoue j'étais sceptique car la carte mère je l'avais acheté fin février ... et ben si !!! le bios était bien moisi parce que maintenant mes 2 barettes de gskill ne sont plus allergiques au dernier slot orange ;)

Alors je dis merci pour les conseils :D

Link to comment
Share on other sites

ayany = ayant :smack:

Merci. :craint:

N'empêche, il m'a l'air fort vieux ce bios, non?

Alors pour la version du bios m'était planté parce que après winflash de la dernière officielle dispo (11/2005) l'inscription en haut avait po changé donc j'avai po regardé ou il fallait.

J'avoue j'étais sceptique car la carte mère je l'avais acheté fin février ... et ben si !!! le bios était bien moisi parce que maintenant mes 2 barettes de gskill ne sont plus allergiques au dernier slot orange :byebye:

Alors je dis merci pour les conseils :craint:

De rien. :byebye:

Link to comment
Share on other sites

ayany = ayant :transpi:

Merci. :zarb:

N'empêche, il m'a l'air fort vieux ce bios, non?

ça sert à rien d'en faire un niveau si celui là s'approche de la "perfection" pour ce qu'on lui demande... la polyvalence...

APrès pour les autres, ils sont "modifiés" et donc pas souvent stables du premier coup donc il y a à chaque fois une nouvelle MàJ pour corriger les bugs présents :oops:

Vieux ne signifie pas forcément dépassé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...