tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Hellow, je prefere poster ce sujet dans cette question car c'est quand meme pour linux a la base... Je suis arrivé a prendre le controle de mon serveur (client et serveur sous mandriva), et ce, de la maniere la plus simple qu'il puisse exister(je pense) : par le module intégré! Le stuuud je suis (pour l'instant) le seul a utiliser linux a la maison et j'aimerais donc que mon paternel et mon frere puissent tous 2 acceder a l'interface graphique du serveur... Mais quel logiciel utiliser? Au boulot, j'utilise WRQ Reflexion X mais ici je n'arrive pas a le configurer Pourquoi je fais ca? 2 raisons : - le serveur n'a pas d'écran et est sous un bureau - j'aimerais les initier a linux Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 euh je comprend pas bien la, tu utilise un serveur (physique), qui gere le serveur X de ton poste client (desktop), et tu aimerais utiliser le serveur X sous windows, c'est ca?? je crois pas que cela soit possible car il faudrait alors enlever le serveur graphique de windows, mais celui ci et fortement lié au kernel, et si par hasard il y a possibilite de faire tourne X sur le serveur graphique windows.. il faudrait 3-4 GO de ram Mais bon j'ai peut-etre mal compris ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 euh je comprend pas bien la, tu utilise un serveur (physique), qui gere le serveur X de ton poste client (desktop), et tu aimerais utiliser le serveur X sous windows, c'est ca?? je crois pas que cela soit possible car il faudrait alors enlever le serveur graphique de windows, mais celui ci et fortement lié au kernel, et si par hasard il y a possibilite de faire tourne X sur le serveur graphique windows.. il faudrait 3-4 GO de ram Mais bon j'ai peut-etre mal compris ton probleme. Exact c'est juste l'image qui est envoyée vers une adresse ip (le client) et dans le sens inverse, le clavier et la souris qui sont envoyés au serveur... C'est juste prendre le controle a distance de la machine Le plus simple c'est de vous montrer ce que ca donne au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Et t'as essayer avec VNC, normalement il est meme integre a ta distrib, il faut juste indiquer deux trois parametre et configurer le client windows. plus d'info ici C'est une recherche google, le premier resultat, realvnc, est le seul que j'aille teste avec windows. il est vraiment bien. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Et t'as essayer avec VNC, normalement il est meme integre a ta distrib, il faut juste indiquer deux trois parametre et configurer le client windows. plus d'info ici C'est une recherche google, le premier resultat, realvnc, est le seul que j'aille teste avec windows. il est vraiment bien. a+ Merci beaucoup, je testerai ca demain peut-etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 stp tyrann27, tu edites ton titre, raz le bol des "windaubes" ca me ferait chier de fermer pour une connerie pareille, mais s'il faut le faire, je le ferai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 stp tyrann27, tu edites ton titre, raz le bol des "windaubes" ca me ferait chier de fermer pour une connerie pareille, mais s'il faut le faire, je le ferai... wokatépé C'est l'habitude, j'ai jamais dit windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Salut, plutot que Vnc, qui est, je trouve, un peu hgourmand en bande passante, je te conseille FreeNx... Très econome en bande passante, il te permet d'avoir une interface fluide quelque soit ta connexion, Lan ou Wan .. Perso testé avec une ligne 256 Kb/s...et un p'tit bureau Xfce4 sur mon serveur, testé avec client Win et Linux (très simple a configurer de base)...objectivement rien a voir avec Vnc, beaucoup plus fluide... A essayer. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Merci, c'est vrai que ca a l'air plus reactif que vnc. P.S voila la preuve que l'on apprend beaucoup en aidant les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Pour le moment j'ai mieux que tout ca car pas besoin de config de fou, je vais simplement utiliser XDCMP (voir sur lea-linux.org) et si ca me convent pas, alors je changerai Mais merci pour tout et mon topic n'a pas servi a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.