Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai savoir comment tester des ports de mon pc (pour savoir s'il sont ouvert). Car je connais pas de site qui fasse ca. Et sans passer par un site , en tapant cmd dans éxécuter y a pas moyen de savoir si les ports sont ouvert? Il me semble que oui, mais je connais plus ce qu'il faut taper...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir comment tester des ports de mon pc (pour savoir s'il sont ouvert). Car je connais pas de site qui fasse ca. Et sans passer par un site , en tapant cmd dans éxécuter y a pas moyen de savoir si les ports sont ouvert? Il me semble que oui, mais je connais plus ce qu'il faut taper...

Merci

Je vais faire une réponse generale pour que ca serve a d autre:

Il faut distinguer de 2 choses les port qui sont visible/ouvert depuis "internet" et depuis "le reseau local " . Pour ceux qui une "box"( livebox neufbox...) avec le mode routeur d activé ou autre modem/routeur, les port qui seront visible depuis internet ne seront que ceux que l on aura "redirigé" via l interface de son routeur. Mais pour ceux qui sont "directement connecté avec un simple modem et sans parefeu, tout les port ouvert pourront directement etre "attaqué" depuis internet.

Pour tester cela utilise superscan http://www.webattack.com/get/superscan.html et tu rentre ton ip local( par ex: 192.168.1.2) pour tester tes port localement et pour tester ta securité vis a vis de internet tu rentre l ip que tu obtient ici : http://www.adresseip.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention aux termes utilisés.

Le fait de pinguer une machine ne fait qu'envoyer une requette ICMP vers une machine distante, et non controler l'ouverture des ports.

En fait "superscan" va envoyer des requettes diverses vers des machines qui sont joignable en TCP/IP

Donc, si tu as un firewall qui va refuser les echo_request, elle sera zappée et ton prog ne l'analysera pas, et ca même si des ports UDP par exemple sont ouverts en écoute.

Ce prog va aussi te permettre de controler sur un reseau quelles sont les machines qui disposent de ports ouverts.

Mais a l'origine, le post etait de savoir quel sont les ports ouverts sur sa machine. Et la, pas besoin de logiciels tiers.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord...mais ceci dit que les si les port ne repondent pas au ping que ce soit le fait d un firewall ou qu il soit fermés , le resultat est "presque" le meme...

Re,

Sauf que si mes souvenirs sont bon, les requettes ICMP repondent au port 7, et que si celui-ci ne repond pas, alors ca ne va pas plus loin, même si le port 1023 est ouvert.

Et il faut savoir qu'il existe 65535 ports sur une connexion reseau.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...