deborah04 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre : " j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ? merci" si vous pouviez m'aider à lui répondre un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 cette mobo supporte le SATA II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Si elle fonctionne en sata2 puis meme si ce n'était pas le cas il ya en general un jumper a changer sur le disque dur (meme principe que master/slave d'avant) pour passer de sata1 a sata2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 nikelllllll merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 pour le Hitachi Deskstar T7K250 il faut activer le satta2 avec "Feature Tool". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 salut, Les disques SATAII, peuvent être branché sur des ports SATA ou des ports SATA 300 Mo/s, donc sur toutes les CM équipés de contrôleur SATA, ce qui ne signifie pas, comme l'affirme encore Alex-ss2, que la carte mère en question supporte le SATAII...ce qui tombe bien puisque le disque en référence n'est PAS un sataII mais un Sata 300 Mo/s. syllogisme : les moutons ont le poil frisé. mon chien à un pelage frisé mon chien est un mouton... Ou encore, equiper sa Clio Diesel de 4 pneus slik n'en fera pas une formule 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Bonjour, une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre : " j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ? merci" si vous pouviez m'aider à lui répondre un grand merci as tu pensé à chercher des info sur le site du constructeur? Souvent, c'est la meilleure chose à faire pour trouver une info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deborah04 Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Bon nefait je comprends pas grand chose le disque est vendu comme un sata2... mais en fait il s'agit d'un sata 3Gb/s apres vérif cette MB supporte uniquement le SATA 3Gb/s sur le site asus....donc en définitive rien ne supporte le sata 2 dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.