Posté(e) le 31 mars 200619 a Bonjour, une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre : " j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ? merci" si vous pouviez m'aider à lui répondre un grand merci
Posté(e) le 31 mars 200619 a Si elle fonctionne en sata2 puis meme si ce n'était pas le cas il ya en general un jumper a changer sur le disque dur (meme principe que master/slave d'avant) pour passer de sata1 a sata2
Posté(e) le 31 mars 200619 a pour le Hitachi Deskstar T7K250 il faut activer le satta2 avec "Feature Tool".
Posté(e) le 31 mars 200619 a salut, Les disques SATAII, peuvent être branché sur des ports SATA ou des ports SATA 300 Mo/s, donc sur toutes les CM équipés de contrôleur SATA, ce qui ne signifie pas, comme l'affirme encore Alex-ss2, que la carte mère en question supporte le SATAII...ce qui tombe bien puisque le disque en référence n'est PAS un sataII mais un Sata 300 Mo/s. syllogisme : les moutons ont le poil frisé. mon chien à un pelage frisé mon chien est un mouton... Ou encore, equiper sa Clio Diesel de 4 pneus slik n'en fera pas une formule 1.
Posté(e) le 31 mars 200619 a Bonjour, une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre : " j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ? merci" si vous pouviez m'aider à lui répondre un grand merci as tu pensé à chercher des info sur le site du constructeur? Souvent, c'est la meilleure chose à faire pour trouver une info
Posté(e) le 1 avril 200619 a Auteur Bon nefait je comprends pas grand chose le disque est vendu comme un sata2... mais en fait il s'agit d'un sata 3Gb/s apres vérif cette MB supporte uniquement le SATA 3Gb/s sur le site asus....donc en définitive rien ne supporte le sata 2 dans l'histoire.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.