Jump to content

A8N-E et sataII

Recommended Posts

Bonjour,

une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre :

"

j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ?

merci"

si vous pouviez m'aider à lui répondre

un grand merci

salut,

Les disques SATAII, peuvent être branché sur des ports SATA ou des ports SATA 300 Mo/s, donc sur toutes les CM équipés de contrôleur SATA, ce qui ne signifie pas, comme l'affirme encore Alex-ss2, que la carte mère en question supporte le SATAII...ce qui tombe bien puisque le disque en référence n'est PAS un sataII mais un Sata 300 Mo/s.

serial300mo9uu.jpg

syllogisme :

les moutons ont le poil frisé.

mon chien à un pelage frisé

mon chien est un mouton...

Ou encore, equiper sa Clio Diesel de 4 pneus slik n'en fera pas une formule 1.

Bonjour,

une petite question d'un ami à laquele je ne sais hélas pas répondre :

"

j'hesite à prendre une mb ASUSTeK A8N-E avec un x2 3800+, mon doute concerne un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 qui lui est sata2. Cette carte mere ne semble pas supporter le sata2. Pouvez vous me le confirmer ? est ce qu'il fonctionnera malgré tout correctement en sata ?

merci"

si vous pouviez m'aider à lui répondre

un grand merci

as tu pensé à chercher des info sur le site du constructeur?

Souvent, c'est la meilleure chose à faire pour trouver une info

Bon nefait je comprends pas grand chose le disque est vendu comme un sata2... mais en fait il s'agit d'un sata 3Gb/s apres vérif cette MB supporte uniquement le SATA 3Gb/s sur le site asus....donc en définitive rien ne supporte le sata 2 dans l'histoire.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...