Aller au contenu

probleme routeur +2 pc


Messages recommandés

Bonjour,

Ma question a peut etre deja ete pose, mais je fais le tour des forums informatiques depuis 3 jours sans reel succes, donc voici mon probleme :

Je viens d'emmenager dans une coloc ou la connexion internet est une connexion cablee. La personne qui a monte le reseau a branche le modem du cable a un routeur digitus, puis les 2 pc sont connectes au routeur en ethernet. Le reseau fonctionnait bien. Maintenant que j arrive, je branche mon pc en ethernet sur le routeur mais il est impossible d obtenir une connexion en detection automatique des ade

J ai touve l'adresse ip de mon coloc ainsi que sa passerelle par defaut, et les airentres a la mano ( en faisant attention d avoir une adresse ip differene de celle du routeur et du 1er pc).

j arrive a pinger ma carte et j arrive a pinger le 1er pc, depuis le 1er pc, je peux pinger mon pc et le routeur, mais je n arive pas a pinger le routeur depuis mon pc.

le plus etrange, c est que si je met des fichiers en partage depuis mon pc, ils sont accessibles sur l autre, mais je n ai aucun droit pour internet.

Peut etre dois je changer quelque chose dans la base de registre de windows avant (j ai windows ME, et le 1er PC est sous win 2000 pro).

Ca fait 3 jours que je lis des tutos, que je fais des modifs... rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff pas motivant a lire ton poste...Plus du dechiffrage qu'autre chose....

Ton Pc est relié au routeur non?

Et de ton pc tu ping le poste de ton colloc mais pas ton routeur.....C'est pô possible.....Quant à l'accès internet, c'est a mon avis un oublis de DNS sur ton poste non?

En attente de tes reponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si ce n'est pas tres clair, mais je n y connais ien et j arrive sur un systeme que je ne connais pas et sans doc...

pour le coup, je te promet que je peux pinger le pc de mon coloc mais pas le routeur, bien que je sois connecte au routeur. c est justement ce qui m inquiete.

pour le moment, la carte reseau de mon coloc a l adresse

62.143.18.117

255.255.255.0

62.143.18.1

je ne me souviens plus des DNS

j'ai rentré dans le mien

62.143.18.118

255.255.255.0

62.143.18.1

et les memes DNS que mon coloc

Je pense que peut ere je dois parametrer le routeur pour qu il accepte mon pc, mais lorsque je me connecte a lui, il me demande un login et un password que je n ai pas (ni mon coloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon le fait qu'il ne reponde pas au ping peut faire partie du paramétrage du routeur...Sous linux un

nmap -P0 62.143.18.1
t'aurais au moins validé la presence du routeur, mais je pense que tu n'auras pas a t'inquiter la dessus....

Fais donc un ping free.fr voir un tracert free.fr pour qu'on puisse voir ou tu bloques....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer sur ton routeur, essaie avec :

Usename = admin

Password = admin

c est ce que j ai fait, mais il semblerait que le type qui a mis en place le reseau les a change : j ai la reponse login et password errones, et en prime il deconnecte le pc du reseau et je suis oblige de faire un reset du routeur pour tout faire repartir.

Petite question : l adresse a rentrer pour le routeur est la passerelle ou l adresse DHCP?

Avec l adresse de la passerelle je n accede a rien, mais avec la DHCP, j accede a cette fameuse question Login/password.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton routeur est ta passerelle, c'est son role "de faire passerelle entre 2 reseaux (ici Internet et LAN)"

Par adresse dhcp tu entends quoi?

Ton serveur Dhcp peut aussi bien etre ton routeur que le poste de ton colloc mais a prioris ca doit etre ton routeur

Cest quoi comme marque ton routeur?

Tu peux essayer les classique

admin+password

admin+marquedurouteur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton routeur est ta passerelle, c'est son role "de faire passerelle entre 2 reseaux (ici Internet et LAN)"

Par adresse dhcp tu entends quoi?

Ton serveur Dhcp peut aussi bien etre ton routeur que le poste de ton colloc mais a prioris ca doit etre ton routeur

Cest quoi comme marque ton routeur?

Tu peux essayer les classique

admin+password

admin+marquedurouteur....

++

le reglage initial a ete fait en automatique, donc le seul moyen de recuperer les adresses ip etait un ipconfig et ipconfig/all sur le PC de mon coloc.

De la j ai recupere son ip, la passerelle, les DNS et une adresse DHCP.

J ai tout rentre a la mimine dans mes config TCP/IP, vu que en detection automatique il me trouvait un truc completement different...

Le routeur est un digitus, assez vieux je pense. Il n y a rien d ecrit dessus et je n arrive pas a le trouver sur le site du constructeur ( il n ont qu un seul routeur, qui ne ressemble pas tout a fait au mien mais un peu quand meme).

Impossible pour le moment de mettre la main sur cette satanee notice ( en meme temps, si elle est en schleu, je suis pas sur que ca va m avancer beaucoup...)

J essaierai quand meme les traditionnels en rentrant... sur un malentendu, ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracert yahoo.de ne me donne rien du tout. Il fait les 30 sauts sans avoir de reponse

Je ne comprend plus rien du tout.

quand je tape mon adresse DHCP ( 80.69.100.102 ), j'arrive sur une page de bigBand Network, qui n est pas mon routeur mais un software de gestion de reseau cable.

J ai essaye les traditionnels admin-admin, admin-password.... sans resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Il y a fort a parier que l'abonnement du coloc ne dispose que d'une seule adresse IP, et que pour en attribuer une autre, il faut prendre un autre abonnement.

La solution serait de mettre un second routeur derrière celui en place, de de mettre comme adresse WAN l'adresse du coloc,, d'attribuer une adresse de classe privé sur les autre machine et de faire du nat des adresses privés sur l'adresse WAN

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort a parier que l'abonnement du coloc ne dispose que d'une seule adresse IP, et que pour en attribuer une autre, il faut prendre un autre abonnement.

Merci pour ton aide...

Je ne comprends pas dans ces cas la comment il faisait avant pour avoir 2 PC branches en meme temps sur le routeur et capable d aller en meme temps sur le net. :roll:

Ta solution est une eventualite que j envisage de plus en plus, mais je ne pourrai pas mettre mon pc sur le net si l autre n est pas allume...

Pour en revenir a bigband network, je peux acceder au CLI, mais la je dois avouer que cela depasse un peu mes competences actuelles.

Donc si une ame charitable a une solution, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort a parier que l'abonnement du coloc ne dispose que d'une seule adresse IP, et que pour en attribuer une autre, il faut prendre un autre abonnement.

Merci pour ton aide...

Je ne comprends pas dans ces cas la comment il faisait avant pour avoir 2 PC branches en meme temps sur le routeur et capable d aller en meme temps sur le net. :mad2:

Ta solution est une eventualite que j envisage de plus en plus, mais je ne pourrai pas mettre mon pc sur le net si l autre n est pas allume...

Pour en revenir a bigband network, je peux acceder au CLI, mais la je dois avouer que cela depasse un peu mes competences actuelles.

Donc si une ame charitable a une solution, je suis preneur

Slt,

Il avait peut etre un partage de connexion depuis sont pc principal.

Maintenant, si tu mets un autre routeur, tu n'es pas obligé de laisser l'autre PC allumé pour surfer

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem fourni par le provider ish doit etre un modem routeur , et ,a la base, il n avait pas de routeur. A cette epoque, il partageait sa connexion avec le 2e PC. Mais pour des raisons pratiques, il a achete le routeur pour que les 2 PC puissent se connecter independament.

Je suis alle voir ton tuto sur les reseaux, et je pense que le reseau etait monte comme tu me l as conseille. Mais je ne comprends pas ou renseigner cette adresse WAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...