Aller au contenu

probleme routeur +2 pc


Messages recommandés

Bonjour,

Ma question a peut etre deja ete pose, mais je fais le tour des forums informatiques depuis 3 jours sans reel succes, donc voici mon probleme :

Je viens d'emmenager dans une coloc ou la connexion internet est une connexion cablee. La personne qui a monte le reseau a branche le modem du cable a un routeur digitus, puis les 2 pc sont connectes au routeur en ethernet. Le reseau fonctionnait bien. Maintenant que j arrive, je branche mon pc en ethernet sur le routeur mais il est impossible d obtenir une connexion en detection automatique des ade

J ai touve l'adresse ip de mon coloc ainsi que sa passerelle par defaut, et les airentres a la mano ( en faisant attention d avoir une adresse ip differene de celle du routeur et du 1er pc).

j arrive a pinger ma carte et j arrive a pinger le 1er pc, depuis le 1er pc, je peux pinger mon pc et le routeur, mais je n arive pas a pinger le routeur depuis mon pc.

le plus etrange, c est que si je met des fichiers en partage depuis mon pc, ils sont accessibles sur l autre, mais je n ai aucun droit pour internet.

Peut etre dois je changer quelque chose dans la base de registre de windows avant (j ai windows ME, et le 1er PC est sous win 2000 pro).

Ca fait 3 jours que je lis des tutos, que je fais des modifs... rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff pas motivant a lire ton poste...Plus du dechiffrage qu'autre chose....

Ton Pc est relié au routeur non?

Et de ton pc tu ping le poste de ton colloc mais pas ton routeur.....C'est pô possible.....Quant à l'accès internet, c'est a mon avis un oublis de DNS sur ton poste non?

En attente de tes reponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si ce n'est pas tres clair, mais je n y connais ien et j arrive sur un systeme que je ne connais pas et sans doc...