Jump to content

changement de ventirad[edit] cassage de pin...!


Recommended Posts

Salut, je vais changer le ventirad d'origine de mon A643000+ pour un zalmann 7700 alcu sur une k8nf9 ultra et j'arrive pas à enlever celui-ci. J'ai cherché dans des sujet mais je comprends pas la methode j'ai descendu le loquet et apres j'arrive pas à enlever les crochet du ventirad.

Help.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais mais je trouvais ca assez resistant du coup j'etais pas sur.

Enfin de toute façon je viens de tordre quelques pin donc... :zarb: je vais retourner au mag voir ce qu'on peut faire sinon si quelqu'un a un bon tuyau ce serait cool. :transpi:

lol les smiley ca represente bien mon etat post connerie du jour.

Link to comment
Share on other sites

C'est net les pin c'est pas la mort ..........;

moi y'a 1 moi de ça peut être plus j'ai fais une journée conneries..... pour commencé j'enleve mon disque dur et paffff lea fixation du connecteur sata sur le DD a pété....bref reccolage et c'été bon ... ensuite j'ouvre mon PC pour remmettre un cache de baie PCI et la BAM mon doigt tape sans le faire expré dans la pale de mon Zalman 7000b CU et une ailette de peté :zarb: je reccole avec peu d'espoire et ..................;ça marche nikel .... j'ai eu de la chance finalement aprés tout ces malheur :transpi:

PS : j'ai utilisé de la colle à ongle sa marche nikel !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne vois pas comment tu t'es débrouiller pour enlever le processeur avec le rad, car bon il est FORTEMENT conseillé pour enlever un rad, de faire tourner le PC avant, le but étant de réchauffer la pate thermique (entre le rad et le proco) pour qu'elle se ramolisse et que le rad se décolle facilement.

Pour les pins tordu, si tu as une photo, ça peut aider, sinon si tu as déja commencé le "détordage" des pins, pour tester dans le socket, ne force pas, c'est hyper fragile ces trucs là maintenant.

Je dis maintenant car j'ai tordu des pins d'un Pentium 133 en voulant le rentrer dans le socket.

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi, ca dépend des pates thermiques, que c'est l'interface entre el proco et el ventirad aevc la pate thermqiuqe est suoer bien faite, al force de capillarité est trop forte et le proco reste collé au rad.

Link to comment
Share on other sites

C'est net les pin c'est pas la mort ..........;

moi y'a 1 moi de ça peut être plus j'ai fais une journée conneries..... pour commencé j'enleve mon disque dur et paffff lea fixation du connecteur sata sur le DD a pété....bref reccolage et c'été bon ... ensuite j'ouvre mon PC pour remmettre un cache de baie PCI et la BAM mon doigt tape sans le faire expré dans la pale de mon Zalman 7000b CU et une ailette de peté :heben: je reccole avec peu d'espoire et ..................;ça marche nikel .... j'ai eu de la chance finalement aprés tout ces malheur :chinois:

PS : j'ai utilisé de la colle à ongle sa marche nikel !!

mort de rire moi aussi j ai peté mon zalman de la meme facon et j ai reparé idem : cyanocrilate

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, sachant qu'en informatique il ne faut pas forcer, il faut essayer tout les moyens possibles.

Dans ca cas, seul "l'arrachage" a été essayé. Mais, comme dit plus haut, faire tourner un peu le rad de quelques degrés, en faisant des oscillations, la rad finit par venir.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...