kinghonk Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, je vais changer le ventirad d'origine de mon A643000+ pour un zalmann 7700 alcu sur une k8nf9 ultra et j'arrive pas à enlever celui-ci. J'ai cherché dans des sujet mais je comprends pas la methode j'ai descendu le loquet et apres j'arrive pas à enlever les crochet du ventirad. Help. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinghonk Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 plizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 c'est normal faut pousser une d languettes du ventirad vers lexterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinghonk Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ouais je sais mais je trouvais ca assez resistant du coup j'etais pas sur. Enfin de toute façon je viens de tordre quelques pin donc... je vais retourner au mag voir ce qu'on peut faire sinon si quelqu'un a un bon tuyau ce serait cool. lol les smiley ca represente bien mon etat post connerie du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 tordre des pins c pas la mort avec un ptit tube tu peu remetre en etat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 ben les pins tu les détords et puis si t'as des pins tordusla garantie marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 C'est net les pin c'est pas la mort ..........; moi y'a 1 moi de ça peut être plus j'ai fais une journée conneries..... pour commencé j'enleve mon disque dur et paffff lea fixation du connecteur sata sur le DD a pété....bref reccolage et c'été bon ... ensuite j'ouvre mon PC pour remmettre un cache de baie PCI et la BAM mon doigt tape sans le faire expré dans la pale de mon Zalman 7000b CU et une ailette de peté je reccole avec peu d'espoire et ..................;ça marche nikel .... j'ai eu de la chance finalement aprés tout ces malheur PS : j'ai utilisé de la colle à ongle sa marche nikel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, je ne vois pas comment tu t'es débrouiller pour enlever le processeur avec le rad, car bon il est FORTEMENT conseillé pour enlever un rad, de faire tourner le PC avant, le but étant de réchauffer la pate thermique (entre le rad et le proco) pour qu'elle se ramolisse et que le rad se décolle facilement. Pour les pins tordu, si tu as une photo, ça peut aider, sinon si tu as déja commencé le "détordage" des pins, pour tester dans le socket, ne force pas, c'est hyper fragile ces trucs là maintenant. Je dis maintenant car j'ai tordu des pins d'un Pentium 133 en voulant le rentrer dans le socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 nan moi a chaque fois que je veux enlever mon waterblock, meme apres 4h de Cod² le cpu reste colé au block lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Oui moi aussi, ca dépend des pates thermiques, que c'est l'interface entre el proco et el ventirad aevc la pate thermqiuqe est suoer bien faite, al force de capillarité est trop forte et le proco reste collé au rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 moi j'utilise de l'artic silver 5 et j'ai pas ce probleme, quand le PC à tourné le ventirad s'enleve vraiment facilement.d'ailleur même si le proco est froid le ventirad s'enleve et le tournant legerement pour le décolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 AS5 pour moi aussi mais bon les forces superficielles l'emporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 C'est net les pin c'est pas la mort ..........; moi y'a 1 moi de ça peut être plus j'ai fais une journée conneries..... pour commencé j'enleve mon disque dur et paffff lea fixation du connecteur sata sur le DD a pété....bref reccolage et c'été bon ... ensuite j'ouvre mon PC pour remmettre un cache de baie PCI et la BAM mon doigt tape sans le faire expré dans la pale de mon Zalman 7000b CU et une ailette de peté je reccole avec peu d'espoire et ..................;ça marche nikel .... j'ai eu de la chance finalement aprés tout ces malheur PS : j'ai utilisé de la colle à ongle sa marche nikel !! mort de rire moi aussi j ai peté mon zalman de la meme facon et j ai reparé idem : cyanocrilate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Ben en fait, sachant qu'en informatique il ne faut pas forcer, il faut essayer tout les moyens possibles. Dans ca cas, seul "l'arrachage" a été essayé. Mais, comme dit plus haut, faire tourner un peu le rad de quelques degrés, en faisant des oscillations, la rad finit par venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.