Aller au contenu

besoin daide pour une config!?


zasalamel

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila en fait j'aurait besoin de votre aide, je m'explique :

mon PC actuel est un peu...comment dire...pourri!

-AMD Athlon 1800XP

-GeForce FX 5700 LE

-256Mo SD Ram

-DD 120 & 60 Go

-Carte Mère MS-6340 Ver3.0B

-Alim Topelite 350watt

voila et je compte le changer dans pas longtemp :

-Moyen tour avec alim 400W

-Carte mère Asus A8N-E ou MSI K8N PCI Express (Socket 939 AMD)

-Proc : AMD Athlon 64 3000+

-1Go DDR2 533

-DD 160Go 7200tpm

et je voudrais savoir si macarte graphique est suffisante (étant donné que je suis amené à avoir HL 2, Oblivion, F.E.A.R etéventuellement Gear of War!) ou si il faut la changer (Gforce 6600 256mo PCI Express)

voila merci de me doner votre avis sur ma futur config et des conseil sa me serais utile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord salut.

Ensuite, la RAM que tu a pris n'est pas la bonne. LEs AMD pour l'instant ne supportent que la DDR (pas la DDR2), ça tombe bien, c'est moins cher et à peine moins performant.

Sinon pour ta carte graphique, perso je changerais... mais pour quoi ? :D

Pour la CM je peut pas trop te conseiller parce que des K8N il y en a un paquet :transpi: Donc met des liens précis, ce sera plus simple.

Sinon, question finale, c'est quoi ton budget ?

Voilà :transpi:

[EDIT] ET ON NE QUOTE PAS LES MODOSPLEASE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: oooooh la belle démonstration de force des modos! (bon j'arrête le lèche!)

donc je revien a la config!

la carte mère en question c'est MSI K8N SLI Platinium - 2 port PCI Express (c'est le mieux que je puisse faire dans la précision!)

pour se qui est de la DDR 2 avec un AMD X2 sa marcherais?

quand a mon budget il est de 1000 piécette d'or!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse daube la MSI... MSI en général d'ailleurs....

Et la DDR II n'est pas compatible c'est indiqué. Mais on s'en fout, c'est juste un argument marketing, et niveau technique ça permettre de monter plus haut en FSB mais pour le moment, AUCUNE différence de perfs....

ok merci

maintenant il me reste ASUS mais en PCI Express c'est quand même plus cher!

je vais me rabattre sur la DDR moin cher!

une dernière petite chose le Athlon X2 est-il sorti? si oui à quel prix (j'aimerais investir dans un multi core!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 205,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,00 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 22,84 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,00 €

Prix total : 950,39 € ( 6 234,15 FF )

Avec ca tu pourras jouer a 98% des jeux à Max et tu seras trankil pour un bon moment, le reste de l'argentpr un boitier (je n'ai pas choisi car apparemement tu voudrais du noname)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 205,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,00 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 22,84 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,00 €

Prix total : 950,39 € ( 6 234,15 FF )

Avec ca tu pourras jouer a 98% des jeux à Max et tu seras trankil pour un bon moment, le reste de l'argentpr un boitier (je n'ai pas choisi car apparemement tu voudrais du noname)

merci

la tu me sauve la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quand même que les Grand Maitre approuvent ma config (gros leche ke je suis :D )

Faut voir aussi si tu compte aussi o/c parce que la ASUS n'est pas vraiment apte pour cela (enfin ya mieux pr le même prix) et si non ben tu prends celle là et ya aussi moin cher de trés bonen qualité, la Asrock dualsta2 moin chere pr une aussi grande qualité enfin fo voir,fo voir Ca pourrait permettre l'achat de la meilleure 7900GT (celel o/C à fond) ou même d'un meilleur boitier tout simplment...

A toi de voir et de ns dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quand même que les Grand Maitre approuvent ma config (gros leche ke je suis :D )

Faut voir aussi si tu compte aussi o/c parce que la ASUS n'est pas vraiment apte pour cela (enfin ya mieux pr le même prix) et si non ben tu prends celle là et ya aussi moin cher de trés bonen qualité, la Asrock dualsta2 moin chere pr une aussi grande qualité enfin fo voir,fo voir Ca pourrait permettre l'achat de la meilleure 7900GT (celel o/C à fond) ou même d'un meilleur boitier tout simplment...

A toi de voir et de ns dire...

Piqueur de config celle ci c'est la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: c'est pa bien de piquer! :transpi:

perso j'opterais plus pour une 6600 GT (rapport qualité/prix) la 7900 GT est un peu cher à mon goût! je sais je chipotte mais j'aimerais qu'il me reste un minimun pour me payer HL 2 et Oblivion! (ainsi qu'une webcam mais on s'en fou!)

Oblivion powaaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: c'est pa bien de piquer! :transpi:

perso j'opterais plus pour une 6600 GT (rapport qualité/prix) la 7900 GT est un peu cher à mon goût! je sais je chipotte mais j'aimerais qu'il me reste un minimun pour me payer HL 2 et Oblivion! (ainsi qu'une webcam mais on s'en fou!)

Oblivion powaaaaa ;)

j'espère que tu n'as pas l'intention de changer de carte graphique dans moins d'un an....

Une 6600GT suffit pour jouer à HL2. Quoique en résolution 1280*1024 (la résolution native de la majorité des écrans aujourd'hui) , avec FA&AA, je doute que tu puisses être toujours fluide...

Il vaut mieux prendre une bonne CG qui te laise un peu de marge pour 2006-2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: c'est pa bien de piquer! :transpi:

perso j'opterais plus pour une 6600 GT (rapport qualité/prix) la 7900 GT est un peu cher à mon goût! je sais je chipotte mais j'aimerais qu'il me reste un minimun pour me payer HL 2 et Oblivion! (ainsi qu'une webcam mais on s'en fou!)

Oblivion powaaaaa :mdr:

j'espère que tu n'as pas l'intention de changer de carte graphique dans moins d'un an....

Une 6600GT suffit pour jouer à HL2. Quoique en résolution 1280*1024 (la résolution native de la majorité des écrans aujourd'hui) , avec FA&AA, je doute que tu puisses être toujours fluide...

Il vaut mieux prendre une bonne CG qui te laise un peu de marge pour 2006-2007.

j'avais pas vu sa sous cet angle... ;)

et sa donne quoi la 7800 GT et GTX?

Ainsi que pour le AMD Athlon X2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un magasin propose une 7800GT pour 200€ ou 7800GTX pour 250€, je ne les banirai pas :transpi:

moi non plus :transpi:

mais bon la le choix est restrain et je veux pas d'ATI je supporte pas les drivers (trop de problème)

a oui et je voudrais savoir d'ou vous sortez les prix? moi je me fourni à Internity (c'est pas loin de chez moi) et les prix c'est pas les même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai mon PC!!!

alor voila sa config :

- alim no name 460W

- Proc : AMD Athlon 64 3200+

- Carte Mère : Asus A8N SLI Prenium

- Geforce 7600GT 256 Mo PCI Express

- 2Go DDR 400 Kingston

- DD : 250Go SATA

- Boitier Zorro Gris ac Néon!

voila c'est mon nouveau joujou! mais petit souci sa marche pa je n'arrive pas à instaler windows le CD ne ce lance pas!

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? c'est assez urgent!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un magasin propose une 7800GT pour 200€ ou 7800GTX pour 250€, je ne les banirai pas :chinois:

moi non plus :chinois:

mais bon la le choix est restrain et je veux pas d'ATI je supporte pas les drivers (trop de problème)

comme moi :non::D

sinon, change l'alim :mdr::byebye::devil:

euh non merci l'alim je la garde! déja que tout sa ma couté + de 900€ ! :chinois:

bref de toute facon je lé déposé au magasin pour configuré la carte mère!encor attendre pour jouer a F.E.A.R.!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...