adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour, je post pour ma copine qui pique des crises sur son ordinateur. Etant sur mac, je n'ai absolument aucune idée de comment l'aider. Régulièrement internet explorer se lance tout seul (alors qu'elle utilise firefox) et affiche pleins de pop-ups. Depuis peu Firefox s'y met aussi. Ca arrive par salve, environ une toutes les 10 minutes et affiche 30/35 pop-ups, c'est facile de comprendre l'état de ma copine avec ça. Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu. Elle utilise avast comme antivirus (pas activé tout le temps car pas assez de mémoire vive), mais il ne repère pas ses virus. Voilà, si qqn a été victime d'un tel truc, comment a-t-il réussit à s'en débarrasser? Merci RESOLUTION: -Téléchargement de Hijackthis -Envoi du rapport Hijackthis à snooky (cf signature de snooky) -Snooky nous a conseillé de désactiver la récupération du système dans windows puis nous avons passé un coup de: -a-square -ccleaner -zonealarm (pour activer un firewall pour pas que ça recommence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Essaye des anti-spywares (adaware, spbot) et passe ccleaner. Ensuite poste un log HijakThisse dans la section prévu à cette effet. (snooky est revenu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu. Elle utilise avast comme antivirus (pas activé tout le temps car pas assez de mémoire vive), mais il ne repère pas ses virus. Voilà, si qqn a été victime d'un tel truc, comment a-t-il réussit à s'en débarrasser? Merci Erreur énorme. Achète de la ram ou je ne sais pas mais l'anti virus doit TOUJOURS être activé ! Avast est assez bien d'ailleurs. Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu. Tu pourrais peut être lui télécharger un firewall gratuit (genre Zone Alarm) et lui donner le temps de nettoyer tout ca et qu'elle puisse mettre le SP2. Mais bien sur, mis à part les scans réguliers avec l'anti virus, il faudrait qu'elle utilise un petit panel de softs pour désinfecter son ordinateur (c'est peut être aussi une des raisons qui le ferait ramer). Pour savoir quels programmes utiliser direction le topic de centralisation sur la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 voici un petit screener au bout de 20 min d'inactivité on merci, on va déjà voir avec ce que vous avez dit si on peut lui remettre en état de marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Ca c'est un gros pop-up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 vi et je te laisse imaginer au bout d'une heure ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Il me semble qu'il y a le Firewall XP inclus dans le Service Pack1, mais il n'est pas activer par defaut. C'est pas le meilleur mais bon ce seras deja ca si elle a un peu de mal pour installer les autres Demarrer/Panneau de configuration/Connections reseau/clic-droit sur la connexion/Proprietes/Onglet "Avancé"/Parametres et apres il y a surement une case a cocher. En tout cas il y a une plethore de programme a telecharger apres pour nettoyer tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Installe : a-squared free et vois aussi le lien proposé à propos de la sécurité. Nettoye l'ordinateur et ensuite poste un rapport HijachkThis (vise la centralisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Allez pour le fun, pendant qu'on essaie tous vos logiciels voici un petit screnshot. Notez le nombre de fenêtres internet explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Poste ton rapport Hijackthis dans la centralisation ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 voilà, c'est fait. Merci beaucoup d'y jeter un coup d'oeil. Pour l'instant je passe a-squared. La màj SP2 à considérablement améliorer les choses seul le message qui veut que je télécharge errorsafe persiste à venir régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 regarde aussi un coup si ca n'a pas installé un truc que tu pourrais desinstaller a partir de panneau de configuration/suppression de programmes. Et puis sinon tu peux virer quelques trucs recalcitrant avec regcleaner, qui va aller nettoyer directement la base de registre. Arf, 56 fenetres ouvertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 elle a quasiment tout desinstallé avec ajout/suppression de programme. Pour regcleaner, bah on va essayer :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Voilà on a tout fait, on a passé a squared, ccleaner et installé zone alarm, mon ordi est comme neuf! pas un seul pop up en une demi-heure... merci beaucoup de vos conseils, je peux enfin faire quelque chose avec mon pc, ça faisait longtemps! la copine d'adinx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Content pour toi et pour elle! Toutefois, quand un problème est résolu, on le place en [RESOLU]. Regarde dans ce mini tuto: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79014&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adinx Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 kool56 voilà je crois que c'est fait. Un grand merci à ce forum et à ces utilisateurs, c'est très convivial et les réponses sont très claires. Bonne continuation à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 pour eviter une cause de retour de tes popups: pann de config/outils d'admin/services/ et arrete puis désactive le service "affichage des messages" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Et pourquoi pas INstallé Mozilla Firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.