Aller au contenu

install impossible sur nouveau matos.


PhiBee

Messages recommandés

Bien, je vais tenter d'être clair (je me passerais donc de mon litron de rouge...)

J'ai acheté hier, mercredi, du matos afin d'upgrader une config d'une amie. On pourra me rétorquer que j'aurais pu prendre mieux, mais c'est plus cher, donc...

- Carte mère CHAINTECH: 7NJL3-L Summit

(Chipset nForce2 400 >AMD Athlon XP 3200+ > DDR PC3200 > AGP 8X > LAN)

- CPU Athlon XP 2000+ box

- ram: 512 Mo PC2700 (noname, suffisant dans son cas, pas d'OC en vue)

- DD maxtor 40Go

- ATI 9200-128Mo

J'ai tout monté correctement, la machine boot, le BIOS est OK, tout est reconnu, bip normal au démarrage, ventilos ok, par de surchauffe apparente (machine ouverte, tout fonctionne).

La ram est passée par Memtest (x3) sans erreurs.

First device CD-rom > boot sur cd XP > début d'install avec formatage en NTFS > redémarrage juste après la copie des premiers fichiers d'install, c'est normal. La machine doit rebooter pour poursuivre l'install et là ... rien ! Soit noir et donc reset, soit reboot tout seul.

Au redémarrage, réinstall (récup impossible !), reformat on ne sait jamais, il me dit "problème avec votre DD (connection ok, j'ai changé 3x de nappe) puis problème irrécupérable sur le DD !!

Je me dis alors que le DD, le neuf Maxtor est HS. J'installe l'ancien 10Go Western, install.... > exactement les mêmes symptômes ! :francais:

Oui, les jumpers sont bon ! Oui j'ai testé avec un minimum d'éléments ! Oui j'ai fait un clearCMOS ! Oui je pense avoir tout fait, installant en moyenne 5/6 bécane par an (et oui, elles tournent très bien merci !).

J'ai oublié: Alim correcte de 350Watts

Une quelconque idée ? hypothèse ? Avis ?

d'avance merci !

ps: je ne supporte pas qu'une bécane me résiste !!!!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

mobo HS, pourquoi pas. J'y ai pensé, mais comme aucun problème de boot et même début d'install...

Ou alors, c'est la gestion des IDEs ou les port eux mêmes qui ont une défaillance.

Au fait, je peux booter sur l'IDE secondaire ? genre je mettrais le DD et le cd-rom sur le port IDE 2 (ou 1, si on estime que le premier est IDE0)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobo HS, pourquoi pas. J'y ai pensé, mais comme aucun problème de boot et même début d'install...

Ou alors, c'est la gestion des IDEs ou les port eux mêmes qui ont une défaillance.

Au fait, je peux booter sur l'IDE secondaire ? genre je mettrais le DD et le cd-rom sur le port IDE 2 (ou 1, si on estime que le premier est IDE0)?

Tu peux booter sur n'importe quel port IDE (même raid si t'as)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobo HS, pourquoi pas. J'y ai pensé, mais comme aucun problème de boot et même début d'install...

Ou alors, c'est la gestion des IDEs ou les port eux mêmes qui ont une défaillance.

Au fait, je peux booter sur l'IDE secondaire ? genre je mettrais le DD et le cd-rom sur le port IDE 2 (ou 1, si on estime que le premier est IDE0)?

avec les bios récent on peu

par contre ton problème est chelou...

ton fsb est bien à 133 ???

ton cpu par overclocké par mégarde??? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobo HS, pourquoi pas. J'y ai pensé, mais comme aucun problème de boot et même début d'install...

Ou alors, c'est la gestion des IDEs ou les port eux mêmes qui ont une défaillance.

Au fait, je peux booter sur l'IDE secondaire ? genre je mettrais le DD et le cd-rom sur le port IDE 2 (ou 1, si on estime que le premier est IDE0)?

avec les bios récent on peu

par contre ton problème est chelou...

ton fsb est bien à 133 ???

ton cpu par overclocké par mégarde??? :keskidit:

FSB=133 :yes:

et non, pas d'OC par mégarde; au boot, j'ai bien écrit 2000+ et le reste je l'ai laissé en auto pour le moment. L'optimisation, on verra plus tard :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mobo HS, pourquoi pas. J'y ai pensé, mais comme aucun problème de boot et même début d'install...

Ou alors, c'est la gestion des IDEs ou les port eux mêmes qui ont une défaillance.

Au fait, je peux booter sur l'IDE secondaire ? genre je mettrais le DD et le cd-rom sur le port IDE 2 (ou 1, si on estime que le premier est IDE0)?

avec les bios récent on peu

par contre ton problème est chelou...

ton fsb est bien à 133 ???

ton cpu par overclocké par mégarde??? :keskidit:

FSB=133 :yes:

et non, pas d'OC par mégarde; au boot, j'ai bien écrit 2000+ et le reste je l'ai laissé en auto pour le moment. L'optimisation, on verra plus tard :francais:

Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt... C'est le SPD de la ram qui est programmé avec humour... Mets les plus mauvais timings possible pour la ram...

Je doute que ce soit ça, mais ça peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les IDE etaient foirés je vois pas pkoi la CM detecterai bien le dur et foirerai plus tard... mais bon mon post fait reculer le schmilblick :keskidit:

sinon ouep tente un flash et pi pour les valeurs dans le bios il ne faut jamais les laisser sur AUTO mais les configurer a la main suivant les specs de ton matos,ca evites les surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les IDE etaient foirés je vois pas pkoi la CM detecterai bien le dur et foirerai plus tard... mais bon mon post fait reculer le schmilblick :francais:  

sinon ouep tente un flash et pi pour les valeurs dans le bios il ne faut jamais les laisser sur AUTO mais les configurer a la main suivant les specs de ton matos,ca evites les surprises...

en général, on install avec les trucs par défaut et après on corrige. c'est toujours comme cela que j'ai opéré.

J'ai p'têt découvert un truc dans le bios.

je tente et vous tiens au courant .

merci les zamis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les IDE etaient foirés je vois pas pkoi la CM detecterai bien le dur et foirerai plus tard... mais bon mon post fait reculer le schmilblick :francais:  

sinon ouep tente un flash et pi pour les valeurs dans le bios il ne faut jamais les laisser sur AUTO mais les configurer a la main suivant les specs de ton matos,ca evites les surprises...

en général, on install avec les trucs par défaut et après on corrige. c'est toujours comme cela que j'ai opéré.

J'ai p'têt découvert un truc dans le bios.

je tente et vous tiens au courant .

merci les zamis :keskidit:

en fait ton "en general" ca doit pas etre mon "en general",non serieusement en fait je ne te dit pas d'optimiser ou de oc mais simplement de specifier les specs par toi meme avec les valeurs recommandées par le constructeur pour eviter des feintes de ta mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> ping

j'ai testé avec un autre DD !!!!! Idem !

Bon, là j'ai une page comme telle:

TRAP 00000006==========exception============

tr=0028 cr0=800000011 cr2=0000000 cr3=0003F400

.....etc

..etc

flags=00010046 NoCy Zr

TRAP C0000005==========exception============

tr.FFF ...etc...etc

gdt limit=03FF bas=0003F000 idt limit=07FF base= 0003F400

etc...etc...

flags=51208504 MoCy NoZr IntDis Up TrapEn

etc..etc

vous avez une quelconque idée avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...