Aller au contenu

Media Center


arnows

Messages recommandés

J'ai très envie d'avoir un PC qui fait office de télévision, lecteur DVD, chaine Hifi plutôt que d'avoir une télévision + une chaine Hifi + un lecteur DVD.

Mais je me demande quelle puissance il faut pour avoir un media center d'une qualité honorable, je ne demande pas de la très haute qualité, mais quelque chose de correct.

Pour commencer, quel type d'écran est préférable? Un écran de télévision qu'on utilisera grâce à la sortie télé ou un écran d'ordinateur?(qu'est-ce qui est mieux pour la "santé" des yeux?) Du 17" ou 19" max.

Ensuite pour le processeur, un vieux processeur suffit(PIII par exemple) ou il faut préférer un processeur récent, comme processeur récent j'ai pensé au Pentium D, c'est bon pour un media center, ça chauffe beaucoup ou pas? Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme bon processeur qui ne chauffe pas beaucoup?(100€ max pour le proc)

En admettant que je choisisse une carte mère avec chip graphique et carte son intégrée, ça suffit pour gérer l'écran(sur le bureau) et avoir un son de bonne qualité?

Pour la carte avec tuner TV, que vaut la marque Leadtek?

Pour la ram, 512 mo suffisent ou il faut opter pour 1 Go(la marque importe peu, de la LDLC par exemple suffit)?

Pour le disque dur, qu'est-ce qui se fait de plus silencieux(je pense que c'est important la discrétion pour un media center)?

Pour les hauts parleur, quelle marque vous me conseillez?(moins de 100€)

Quelle marque de lecteur DVD vous me conseillez?(silence et qualité pour moins de 100€ de préférence)

Pour le clavier et la souris: Logitech sans fil à priori, mais ce n'est pas le plus important!

Pour le boitier qui va accueillir tous ces composants, je crois que je suis en mesure de faire le choix moi même, puisque tout dépend des autres composants, mais une chose est sure, je ne veux pas de boitier de norme ATX, enfin quoique ça reviendrait certainement moins chèr d'opter pour du ATX, c'est un compromis bon pour le portefeuille: plus grand, mais moins cher et plus de choix!

Quel système d'exploitation?: Windows media center coûte cher! Il semble plus avantageux d'opter pour Windows XP édition familiale! Et Linux, ça vaut quoi pour un media center? Je ne suis pas du tout habitué à Linux, mais je peux apprendre :D

Voilà toutes les questions que je me pose, bien sur si je devais m'acheter un media center, ça ne serait pas du tout pour tout de suite, mais j'ai envie de savoir, grâce ou a cause de cet article: Ouverture du boîtier Cooler Master au format Micro BTX

Avec tout ce qu'il faut acheter, je me demande si ça ne revient pas largement moins chèr de s'acheter tout simplement du classique: télévision, lecteur dvd, chaine hifi! Ou si on peut faire un media center de qualité avec des composants pas chers :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. Je te donne juste les alternatives à un HTPC sûrement largement plus cher et plus bruyant. Par contre, un HTPC est plus "souple" d'utilisation et plus polyvalent.

personnellement, je préfère un PC dédié aux jeux, avec un ecran LCD pour ça, une TV (cathodique) et un showcenter à la place d'un PC "qui fait tout" avec un écran LCD "qui fait TV". Le jour où t'as un souci avec ton éran ou ton pc, tu n'as plus rien (ni tv, ni PC, ni magnétoscope numérique, etc.)

sur ce, voici des configs proposées par presencepc et réactualisées chaque mois:

Home Cinéma économique (513 €)

Home Cinéma de luxe (1 332 €)

tu peux t'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quel type d'écran est préférable? Un écran de télévision qu'on utilisera grâce à la sortie télé ou un écran d'ordinateur?(qu'est-ce qui est mieux pour la "santé" des yeux?) Du 17" ou 19" max.

Ecran LCD du salon entre 51 et 65 cm (51 cm = 20" et 65 cm = 25"). C'est Media Center.

Ensuite pour le processeur, un vieux processeur suffit(PIII par exemple) ou il faut préférer un processeur récent, comme processeur récent j'ai pensé au Pentium D, c'est bon pour un media center, ça chauffe beaucoup ou pas? Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme bon processeur qui ne chauffe pas beaucoup?(100€ max pour le proc)

Pentium III-S Tualatin (512 ko L2) mais difficile pour trouver un en occasion sinon Pentium III Tualatin (256 ko L2). Eviter d'AMD Athlon XP qui chauffe. Mais pourquoi pas AMD Athlon XP mobile qui chauffe moins.

En admettant que je choisisse une carte mère avec chip graphique et carte son intégrée, ça suffit pour gérer l'écran(sur le bureau) et avoir un son de bonne qualité?

Une carte mère pour Pentium III Tualatin ou une carte mère pour supporter AMD Athlon XP mobile, et avec une carte graphique AGP (ATI Radeon 7000 par exemple). Mais éviter la carte son integré, prendre plutôt Sound Blaster Audigy.

Pour la carte avec tuner TV, que vaut la marque Leadtek?

Pinnacle.

Pour la ram, 512 mo suffisent ou il faut opter pour 1 Go(la marque importe peu, de la LDLC par exemple suffit)?

512 Mo est suffisant pour visualiser à la télé. Le principal est la carte graphique avec la bonne quantite de mémoire VRAM (32 Mo VRAM).

Pour le disque dur, qu'est-ce qui se fait de plus silencieux(je pense que c'est important la discrétion pour un media center)?

Prendre un disque dur silencieux et très performance pour enregistrer des vidéos si en cas d'urgence.

Pour les hauts parleur, quelle marque vous me conseillez?(moins de 100€)

2.0 ou 5.1 au choix quand l'écran LCD du salon n'a pas les haut parleurs.

Quelle marque de lecteur DVD vous me conseillez?(silence et qualité pour moins de 100€ de préférence)

C'est mieux le graveur DVD que le lecteur DVD. Pioneer DVR-111 (45 €).

Pour le clavier et la souris: Logitech sans fil à priori, mais ce n'est pas le plus important!

C'est mieux un kit du clavier/souris sans fil. C'est Media Center.

Pour le boitier qui va accueillir tous ces composants, je crois que je suis en mesure de faire le choix moi même, puisque tout dépend des autres composants, mais une chose est sure, je ne veux pas de boitier de norme ATX, enfin quoique ça reviendrait certainement moins chèr d'opter pour du ATX, c'est un compromis bon pour le portefeuille: plus grand, mais moins cher et plus de choix!

Un petit boitier avec 2 emplacements 5,25" est suffisant.

Quel système d'exploitation?: Windows media center coûte cher! Il semble plus avantageux d'opter pour Windows XP édition familiale! Et Linux, ça vaut quoi pour un media center? Je ne suis pas du tout habitué à Linux, mais je peux apprendre :transpi:

Windows XP Home peut le faire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux. Je te donne juste les alternatives à un HTPC sûrement largement plus cher et plus bruyant. Par contre, un HTPC est plus "souple" d'utilisation et plus polyvalent.

personnellement, je préfère un PC dédié aux jeux, avec un ecran LCD pour ça, une TV (cathodique) et un showcenter à la place d'un PC "qui fait tout" avec un écran LCD "qui fait TV". Le jour où t'as un souci avec ton éran ou ton pc, tu n'as plus rien (ni tv, ni PC, ni magnétoscope numérique, etc.)

sur ce, voici des configs proposées par presencepc et réactualisées chaque mois:

Home Cinéma économique (513 €)

Home Cinéma de luxe (1 332 €)

tu peux t'en inspirer...

Comme quoi le recours a du matos informatique pour en faire un media center mérite mure rélfexion, une chose est sure: je ne me précipiterai pas!

Merci de m'aider pour voir plus clair :D Il y a tellement de produits en fait qu'il est bien difficile de choisir :transpi: En tous cas pour le processeur il semblerait que la question ne se pose plus, un processeur d'entrée de gamme suffit(Celeron ou Sempron), je pense qu'il faut choisir celui qui chauffe le moins: AMD? Pour la ram, le choix est vite fait je pense. Mais est-ce qu'il vaut mieux prendre un écran de télévision ou un écran d'ordinateur pour les yeux? Pour la lecture DVD, un chip graphique intégré suffit?

Edit: Merci pour ton intervention X-System, pour du "vieux matériel", je crois que je peux utiliser Ebay, j'ai vu le processeur que tu m'as proposé en vente, mais n'est il pas préférable d'opter pour de l'actuel entrée de gamme pour avoir beaucoup de choix en terme de carte mère?

EditII: pour l'écran, un truc de ce genre serait mieux: LCD 51 cm? Je peux me contenter des hauts parleurs intégrés :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Merci pour ton intervention X-System, pour du "vieux matériel", je crois que je peux utiliser Ebay, j'ai vu le processeur que tu m'as proposé en vente, mais n'est il pas préférable d'opter pour de l'actuel entrée de gamme pour avoir beaucoup de choix en terme de carte mère?

EditII: pour l'écran, un truc de ce genre serait mieux: LCD 51 cm? Je peux me contenter des hauts parleurs intégrés :transpi:

Pentium III-S Tualatin 1.4 GHz est bien plus rapide que Pentium 4 Willamette 2 GHz :mdr:

Regarder la performance CPU Mark99 entre Pentium III-S Tualatin 1.13 GHz et Pentium 4 Willamette 1.5 GHz : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/tua.../tualatin-6.htm

Regarde aussi les autres scores sur ce site.

Pour l'écran, tu choisis comme tu veux et demandes aux INpactiens pour les marques (ma préférée est Thomson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Merci pour ton intervention X-System, pour du "vieux matériel", je crois que je peux utiliser Ebay, j'ai vu le processeur que tu m'as proposé en vente, mais n'est il pas préférable d'opter pour de l'actuel entrée de gamme pour avoir beaucoup de choix en terme de carte mère?

EditII: pour l'écran, un truc de ce genre serait mieux: LCD 51 cm? Je peux me contenter des hauts parleurs intégrés :-D

Pentium III-S Tualatin 1.4 GHz est bien plus rapide que Pentium 4 Willamette 2 GHz :-D

Regarder la performance CPU Mark99 entre Pentium III-S Tualatin 1.13 GHz et Pentium 4 Willamette 1.5 GHz : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/tua.../tualatin-6.htm

Regarde aussi les autres scores sur ce site.

Pour l'écran, tu choisis comme tu veux et demandes aux INpactiens pour les marques (ma préférée est Thomson).

A la limite le jour où je veux un media center, je peux "recycler" mon actuel PC:

Mon PC

Je changerait alors le DD(80 Go ne suffisent pas et il est trop bruyant), le boitier(quelque chose de plus élagant), le graveur DVD(trop bruyant), est-ce que je peux tirer quelque chose de la carte graphique intégrée pour lire les DVD ou il vaut mieux acheter une carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions:

-Quelles écrans LCD de 19" sont bons ou même très bons(400€ fdpin max) pour les utiliser pour regarder des films et la télévision(j'ai lu qu'avec certains écrans il peut y avoir des fourmillements dans les films...)?

-Quelle marque de graveur DVD est réputée pour son silence en lecture? J'ai actuellement un LG qui est très bruyant en lecture CD, Plextor, Pionneer? Sachant que mon critère premier de sélection est la discrétion en lecture!

-Je cherche aussi un ensemble clavier + souris sans fil au design élégant et à l'encombrement réduit, j'ai trouvé ça:

Logitech Cordless Desktop S 510 et ça: Logitech UltraX Media Desktop

Est-ce que quelqu'un possède un de ces 2 ensembles clavier/souris et peut m'en parler? Mon critère de sélection pour ça c'est comme dit plus haut: design et encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions:

-Quelles écrans LCD de 19" sont bons ou même très bons(400€ fdpin max) pour les utiliser pour regarder des films et la télévision(j'ai lu qu'avec certains écrans il peut y avoir des fourmillements dans les films...)?

-Quelle marque de graveur DVD est réputée pour son silence en lecture? J'ai actuellement un LG qui est très bruyant en lecture CD, Plextor, Pionneer? Sachant que mon critère premier de sélection est la discrétion en lecture!

-Je cherche aussi un ensemble clavier + souris sans fil au design élégant et à l'encombrement réduit, j'ai trouvé ça:

Logitech Cordless Desktop S 510 et ça: Logitech UltraX Media Desktop

Est-ce que quelqu'un possède un de ces 2 ensembles clavier/souris et peut m'en parler? Mon critère de sélection pour ça c'est comme dit plus haut: design et encombrement.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions:

-Quelles écrans LCD de 19" sont bons ou même très bons(400€ fdpin max) pour les utiliser pour regarder des films et la télévision(j'ai lu qu'avec certains écrans il peut y avoir des fourmillements dans les films...)?

Voici un comparatif ou tu peux faire ton choix : http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

-Quelle marque de graveur DVD est réputée pour son silence en lecture? J'ai actuellement un LG qui est très bruyant en lecture CD, Plextor, Pionneer? Sachant que mon critère premier de sélection est la discrétion en lecture!

j'en sais rien personnellemement... tu as fais une recherche dans les forums déjà ?

-Je cherche aussi un ensemble clavier + souris sans fil au design élégant et à l'encombrement réduit, j'ai trouvé ça:

Logitech Cordless Desktop S 510 et ça: Logitech UltraX Media Desktop

Est-ce que quelqu'un possède un de ces 2 ensembles clavier/souris et peut m'en parler? Mon critère de sélection pour ça c'est comme dit plus haut: design et encombrement. Lis tout simplement les tests qui existent sur le net : http://www.presence-pc.com/tests/Kit-Logit...dia-Remote-376/ ou http://www.matbe.com/articles/lire/254/deu...enter/page6.php pour le "S 510" et au moins ce test http://www.matbe.com/articles/lire/54/comp...s-fil/page3.php pour l'autre. Je vois pas ce que tu veux de plus à part des avis subjectifs d'utilisateurs qui n'ont pas pu comparer les deux...

avis personnel : Samsung SyncMaster 970P (ou Belinea 10 19 20), Logitech Cordless Desktop S510 Media Remote et Samsung SH-W163A car en SATA. . Sinon, je sais pas si il est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions:

-Quelles écrans LCD de 19" sont bons ou même très bons(400€ fdpin max) pour les utiliser pour regarder des films et la télévision(j'ai lu qu'avec certains écrans il peut y avoir des fourmillements dans les films...)?

Voici un comparatif ou tu peux faire ton choix : http://www.lesnumeriques.com/article-228.html

-Quelle marque de graveur DVD est réputée pour son silence en lecture? J'ai actuellement un LG qui est très bruyant en lecture CD, Plextor, Pionneer? Sachant que mon critère premier de sélection est la discrétion en lecture!

j'en sais rien personnellemement... tu as fais une recherche dans les forums déjà ?

-Je cherche aussi un ensemble clavier + souris sans fil au design élégant et à l'encombrement réduit, j'ai trouvé ça:

Logitech Cordless Desktop S 510 et ça: Logitech UltraX Media Desktop

Est-ce que quelqu'un possède un de ces 2 ensembles clavier/souris et peut m'en parler? Mon critère de sélection pour ça c'est comme dit plus haut: design et encombrement. Lis tout simplement les tests qui existent sur le net : http://www.presence-pc.com/tests/Kit-Logit...dia-Remote-376/ ou http://www.matbe.com/articles/lire/254/deu...enter/page6.php pour le "S 510" et au moins ce test http://www.matbe.com/articles/lire/54/comp...s-fil/page3.php pour l'autre. Je vois pas ce que tu veux de plus à part des avis subjectifs d'utilisateurs qui n'ont pas pu comparer les deux...

avis personnel : Samsung SyncMaster 970P (ou Belinea 10 19 20), Logitech Cordless Desktop S510 Media Remote et Samsung SH-W163A car en SATA. . Sinon, je sais pas si il est bruyant.

Merci pour ton avis, en fait pour l'écran j'aimerais ne pas dépasser 400€ :D Pour le kit clavier + souris je crois que le Logitech Cordless Desktop S510 me tente plus, mais bon comme dit ce n'est pas important. Quant au graveur DVD, j'aimerais vraiment trouver quelque chose qui se montre silencieux en lecture CD et DVD tout en ne dépassant pas 75 € fdp in.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un lecteur/graveur dvd silencieux, il suffit de réduire de manière logicielle sa vitesse de lecture (via NERO par ex.). Si le bruit te dérange lors d'une lecture de film DVD, ça ne gêne en rien la lecture que de baisser la vitesse à 4x ou 6x par ex :mdr:

Merci pour cette astuce, j'ai utilisé NERO pour réglé la lecture CD du graveur DVD sur silencieux et j'ai testé, c'est effectivement silencieux :incline: Donc je vais garder ce graveur DVD(LG GSA-4163B).

Pour l'écran, j'ai trouvé un modèle abordable en 20'': Acer AL2016w

J'ai lu les quelques commentaires d'utilisateurs, c'est positif, mais je me demande si à ce prix on peut vraiment avoir un écran de bonne qualité(pour les films et la télévision) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste ajouter un truc pour le tuner oui pinnacle fait de la très bonne qualité mais dess soft de mer** oui je pèse pas mes motes j'aimais beaucoup pinnacle mais depuis que j'ai acheter la 310i fini j'aurais du écouté les autres utilisateurs....

J'ai testé le soft pinnacle, mediaportal, etc.....

Rien ne marchais correctement..

Je parles bien sur des nouveaux modèle les plus récent on des soft meilleur enfin comparé a leadtek ou winfast....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...