Aller au contenu

Quel Waterccoling choisir ?


Orbital

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Voila je desire me lancer dans le watercooling mais evidament je ne sais pas trop quoi prendre comme materiel

je voudrai quelque chose de tres silencieux je m'etais donc tourné vers du watercooling passif a savoir le kit de Thermaltake le Rocket ( http://www.thermaltake.com/product/Liguid/...11/cl-w0011.asp ) ou le Zalman Reservator ( http://www.zalman.co.kr/usa/product/view.a...dx=160&code=021 ) d'aprés les quelques test que j'ai pu trouver le kit de thermaltake a de meilleure performance cependant il y a un default sur la pompe lors d'une utilisation prolongé il y a une fuite sur les sorti non utilisé ( et ça c pas cool ) . J'ai lu aussi qu'on pouvez eviter ce probleme en ajoutant un reservoir au circuit le Water Tank ( http://www.thermaltake.com/product/Liguid/...09/cl-w0009.asp )

Donc je ne sais vraiment pas quoi prendre je m'en remet a votre experience

Sachant donc que je ne ferai pas d'overclocking , que je souhaite du materiel le plus silencieux possible ( je possede deja une carte graphique fanless ( Sapphire X800 GTO Ultimate ) et une alimentation fanless ( Antec Phantom 350 ) ) .

Le kit devra prevoir aussi de watercoolé la carte graphique plus tard quand je changerai :zarb: et puis le chipset pourquoi pas mais la je doute que ça sera silencieu car il faudra une grosse pompe a mon avis ^^

Pour info mon proc : Athlon 64 3700+

carte mere : MSI Neo4 Platinium

et prochaine carte graphique surement la sapphire X1800 GTO

Merci de votre aide :francais:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PCI Orbital ! :byebye:

Je ferais plus confiance au zalman qui n'a pas trop mauvaise presse car effectivement la pompe de chez thermaltake que l'on rencontre dans pas mal de leurs kits c'est de la daube, vraiment pas fiable et un réservoir supplémentaire n'y changera rien.

Maintenant pour wc CG X1800 et chipset du passif comme le zalman c’est short…

Peut-être en rajoutant çà : (a confirmer, surtout Orbital si tu orbite dans le sud du sud :transpi: )

http://www.pcinpact.com/actu/news/27259-To...alman-ZMRF1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en rajoutant çà : (a confirmer, surtout Orbital si tu orbite dans le sud du sud ;) )

Arf lol ^^ .

J'ai lu quelque test du zalman qui montre qu'il est moins puissant que le kit Thermaltake mais il est sans default ..

Autre question si je prend un watercooling en achetant piece par piece est ce que je peu arriver a avoir un watercooling cpu gpu sans trop de bruit maxi 20db ??

si oui quel materiel me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue a chercher chercher lire tout et n'importe quoi sur le watercooling

j'en suis arriver a ce materiel

1 WaterBlock AlphaCool XP AMD Socket 754 & 939 & 940 Cuivre

1 Pompe Laing DDC Ultra

1 Réservoir Cape Coolplex 10

1 Radiateur Alphacool Nexxxos Xtrem II Cuivre Filetage 1/4"

2 Ventilateurs Akasa Ultra Quiet Amber Fan 120*120mm AK-183-L2B 18dB, 45 CFM, connect. 3 pins carte mère + Adapt 4 pins + Vis

3m de tuyau pvc 8-10 transparent

( http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5398 )

1 Waterblock pour chipset de carte mère MSI K8N NForce4 ( http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5179 )

1 WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 ATi X1800XL/XT/XT PE ( http://www.docmicro.com/pieces/description...?numpiece=5405

Est-ce que ça va suffir donc pour watercoolé mon cpu,gpu,chipset dans le Silence!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4est pas mal tout ça et parfaitement cohérent, hop tout en série, manque plus que les raccords qui vont bien, tu peux même prendre une pompe Eheim 1046 ou 1048 qui sont aussi très silencieuses, mais 20DB :eeek2: tu en demande beaucoup là, faudrait supprimé le disque dur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'vire le disque dur allez hop xD m'en sert pas de toute façon lol :reflechis:

Edit : C'est bien ce type de raccord que je doit prendre ??

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm

Autant pas me gourré sur un truc comme ça lors du montage je me retrouverai legerement coincé si c'est pas les bons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui…. :chinois:

Le lien du tuyau est obsolète, beaucoup prennent du tuyau 8 interne et 11 externe avec les coiffes des raccords qui vont bien (mais ça rentre aussi avec des coiffes de 10) car la DDC1+ est "trop" puissante et elle va jusqu'à aplatir les tuyaux de faible épaisseur du coté admission, alors dans ce cas là, 1mm de plus peut être justifier, mais le tygon 8/11 est cher. Il a aussi l'avantage de faire des angles encore plus important.

Enfin c'est des petits détails…ah si, j'oublier la DDC, c'est embout cannelé 3/8 alors faudra pas mal forcer avé le toyo, un pchtite gouttelette de produit a vaisselle, celui que tu te sers tout les jours :heben: et hop no problèmas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info sur le zalman...

actuellement je tourne avec ca sur mon pc et il refroidit cpu et deux carte graphique.

dans ton cas a toi avec ta carte graphique et ton 3700+ (que tu n'overclocke pas) tu auras des performances raisonnables en refroidssement. ( avant je tournais a 2*7800 gtx et 4000+ a 37 ° en load et 48 ° en full , le tt overclocker)

et franchement tu peux laisser le reserator allumer 24h/24h tu ne l'entend pas et elle consomme tres peu, 5 watts si je me trompe pas (ca equivaut environ a moins de 5 euros par mois sur ta facture edf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tu me mets le doute juste avant que je me decide a acheter tout le matos ^^

est-ce qu'il y a d'autre commentaire sur le reservator

et puis sur la MSI k8 neo4 platinium le ventilo du chipset est bruyant ?

savoir si un refroidissement cpu,gpu suffirai a avoir une config silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de te mettre un doute je donne mon avis sur le produit avec mon ancien matos.

mais perso je le vire pour mettre un watercooling actif qui sera plus performant.

et il faut dire aussi que la tour du reserator doit etre au meme niveau que la tour du pc!!

pour l'integration c pas facile si tu as un petit bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il sera au meme niveau si j'ai le zalman mais si tu me dit que ça suffit largement pour refroidir cpu,gpu ça serai plus facile pour moi :p et moins cher lol

c'est pour ça que j'aimerai avoir plusieur avis sur les capacité de ce zalman :p aparament avec ta config et t t° c largement suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je croi que je vais avoir du mal a me decider si je fait que trouver du nouveau materiel :chinois:

donc je regarder pour le Zalman et puis je suis tomber sur le Kailon MKII

Je vois qu'il possede une surface d'echange thermique de 1400cm² contre 1274cm² pour le Zalman,une contenance de 3.5L contre 2.5L pour le Zalman,une pompe 820L/h avec une colonne de 1.6m contre 300L/h et visiblement 0.5m pour le Zalman (je suis pas sur ,et pour la colonne d'eau de 0.5m et que les 820L/h soit plus efficace que les 300L/h du Zalman d'ailleurs ,m'enfin bref....) en plus la pompe est equipee d'un relais de demarrage,et il est moins chere,et on peut meme l'acheter 119€ sans WB et donc mettre autre chose comme WB si l'on veut!!!!!(sur le site Kailon) ^^

Donc vite une recherche Google ,et là ....rien,...le vide sideral ou presque un debut de test datant du 27/12/2004 avorte pour impossibilité de montage et pas de news ...

Je pose des question qd meme? vous connaissiez ce truc les possesseurs de Reserator ?,ou y a une couille quelque part?

Je me laisserai bien tenter ,mais ce silence sur le net a propos de ce produit me rassure pas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je croi que je vais avoir du mal a me decider si je fait que trouver du nouveau materiel :chinois:

donc je regarder pour le Zalman et puis je suis tomber sur le Kailon MKII

Je vois qu'il possede une surface d'echange thermique de 1400cm² contre 1274cm² pour le Zalman,une contenance de 3.5L contre 2.5L pour le Zalman,une pompe 820L/h avec une colonne de 1.6m contre 300L/h et visiblement 0.5m pour le Zalman (je suis pas sur ,et pour la colonne d'eau de 0.5m et que les 820L/h soit plus efficace que les 300L/h du Zalman d'ailleurs ,m'enfin bref....) en plus la pompe est equipee d'un relais de demarrage,et il est moins chere,et on peut meme l'acheter 119€ sans WB et donc mettre autre chose comme WB si l'on veut!!!!!(sur le site Kailon) ^^

Donc vite une recherche Google ,et là ....rien,...le vide sideral ou presque un debut de test datant du 27/12/2004 avorte pour impossibilité de montage et pas de news ...

Je pose des question qd meme? vous connaissiez ce truc les possesseurs de Reserator ?,ou y a une couille quelque part?

Je me laisserai bien tenter ,mais ce silence sur le net a propos de ce produit me rassure pas !! :D

pour le reserator montage tres tres simple.

pour le kailon je connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai 3 kits 1a-Cooling hv3 en actif et pour avoir comparé a un reserator passif et ben c'est pareil en bruit, exactement, sauf que le 1a est plus froid, beaucoup plus froid. :transpi:

Cependant je ne sais pas si on peut encore en trouver sur le marché :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...