styx2 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Salut à tous, juste un petit mot pour parler des derniers drivers ATI 8.25, au cas ou quelqu'un ait les memes problèmes... Je les ai installés il y a 2 jours, et à ma grande surprise ça a résolu les problèmes de freeze du système que j'avais régulièrement (sous knoppix, mandriva, suse, debian et ubuntu). Ma carte mère a un chipset intel, ça peut venir de la? Ca faisait si longtemps que j'avais ce problème que j'avais abandonné, le plus gènant étant l'imposibilité de monter une clé usb ou un cd/dvd 5 mn après un reboot. L'autre grande surprise est la mise en veille sur le disque. Ca marche tout seul (ou presque), alors qu'avec les anciens drivers, non. Ma question est donc: quelqu'un a-t-il essayé la mise en veille en mémoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Tiens, puisqu'on parle de ca ... (j'ai une ATI 9600 XT et je me tape la tete contre les murs tous les jours pour avoir acheté du ATI au lieux de nVidia ...) je viens de voir sur le site de ATI que leur nouveau driver est fait pour le X.org 6.6 et 6.8 ... mais je roule à la 7.0 .... vous pensez que ca posera un probleme ? d'apres vous, j'installe ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 a moi ca fonctionnait très bien. Mais bon, /etc/init.d/xdm stop et la ....... KERNEL PANIC !!!!!!!! et c'était bien le driver ATI...... voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 mmh ... très inquiètant tout ça ... je ne vais tout de même pas changer ma carte graphique, mais je pense qu'en attendant des drivers fiables, je vais me contenter des drivers par defauts de la Fédora ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous, juste un petit mot pour parler des derniers drivers ATI 8.25, au cas ou quelqu'un ait les memes problèmes... Je les ai installés il y a 2 jours, et à ma grande surprise ça a résolu les problèmes de freeze du système que j'avais régulièrement (sous knoppix, mandriva, suse, debian et ubuntu). Ma carte mère a un chipset intel, ça peut venir de la? Ca faisait si longtemps que j'avais ce problème que j'avais abandonné, le plus gènant étant l'imposibilité de monter une clé usb ou un cd/dvd 5 mn après un reboot. L'autre grande surprise est la mise en veille sur le disque. Ca marche tout seul (ou presque), alors qu'avec les anciens drivers, non. Ma question est donc: quelqu'un a-t-il essayé la mise en veille en mémoire? D'apres le site ATI, ces derniers drivers sont prevus pour tourner sous la version 7... Minimum System Requirements Before attempting to install the ATI Proprietary Linux driver, the following software must be installed: * XOrg 6.7, 6.8, 6.9, or 7.0; XFree86 version 4.1, 4.2, or 4.3 * Linux kernel 2.4 or higher * glibc version 2.2 or 2.3 * POSIX Shared Memory (/dev/shm) support is required for 3D applications In english dans le texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Bon... après essais, je suis tenté de dire que ce driver est completement naze ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2006 A par ce que tu en doutais encore ? a pas moi, je suis sur et certain qu'il est pouris, ils ont du foutre un ingénieur a mi-temps qui savait pas quoi faire dessus (et qui ne voulais pas se prendre la tete). Une grande maison comme ATI c'est quand meme allucinant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 [ ]Ils ont du débaucher leurs programmeurs à Redmond non ? [/ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 ouep il est rempli de bogues. Sur ma Suse 10.1, impossible de creer un rpm spécifique avec leur utilitaire. Heureusement ils tournent tout de meme avec la version installé avec leur programme mais c est moins propre à mon gout. De plus comme toujours ils ne sont pas tres performants; j ai deja passé ma 1ere machine sous Nvidia, celle ci suivra le moment venu. ATI pour moi c est fini (apres + de 5 ans, j'aimais bien leur rendu 3D). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Personnellement, avec mandriva et Xorg 6.9, pas d'accélération 3D... Je viens de passer a ubuntu 6.06 combiné avec le Xorg 7 et ma carte 9700mobility fonctionne a merveille... glxinfo | grep rendering me répond yes Par contre je ne sais pas comment savoir combien de fps Je vais chercher un peu pour ca.. Avec mandriva, en faisant tourner glxgears j'avais les fps mais ici non! Ps : installation normale de ubuntu sans ajout de driver quelconque... ca s'est p'tet fait tout seul en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Personnellement, avec mandriva et Xorg 6.9, pas d'accélération 3D... Je viens de passer a ubuntu 6.06 combiné avec le Xorg 7 et ma carte 9700mobility fonctionne a merveille... glxinfo | grep rendering me répond yes Par contre je ne sais pas comment savoir combien de fps Je vais chercher un peu pour ca.. Avec mandriva, en faisant tourner glxgears j'avais les fps mais ici non! Ps : installation normale de ubuntu sans ajout de driver quelconque... ca s'est p'tet fait tout seul en fait Ubuntu n'a pas installé les drivers proprio. C est ceux de Xorg qui tournent sur ta machine. C est pour cela que sa marche bien mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Personnellement, avec mandriva et Xorg 6.9, pas d'accélération 3D... Je viens de passer a ubuntu 6.06 combiné avec le Xorg 7 et ma carte 9700mobility fonctionne a merveille... glxinfo | grep rendering me répond yes Par contre je ne sais pas comment savoir combien de fps Je vais chercher un peu pour ca.. Avec mandriva, en faisant tourner glxgears j'avais les fps mais ici non! Ps : installation normale de ubuntu sans ajout de driver quelconque... ca s'est p'tet fait tout seul en fait Ubuntu n'a pas installé les drivers proprio. C est ceux de Xorg qui tournent sur ta machine. C est pour cela que sa marche bien mdr. Je l'ai réalisé après avoir posté Ceci veut donc dire que je ne vais pas exploiter ma carte graphique au max mais que j'ai déja la 3D matérielle et que c'est déjà bien non? Si j'installe les proprio, je l'ai dans l'os nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Personnellement, avec mandriva et Xorg 6.9, pas d'accélération 3D... Je viens de passer a ubuntu 6.06 combiné avec le Xorg 7 et ma carte 9700mobility fonctionne a merveille... glxinfo | grep rendering me répond yes Par contre je ne sais pas comment savoir combien de fps Je vais chercher un peu pour ca.. Avec mandriva, en faisant tourner glxgears j'avais les fps mais ici non! Ps : installation normale de ubuntu sans ajout de driver quelconque... ca s'est p'tet fait tout seul en fait Ubuntu n'a pas installé les drivers proprio. C est ceux de Xorg qui tournent sur ta machine. C est pour cela que sa marche bien mdr. Je l'ai réalisé après avoir posté Ceci veut donc dire que je ne vais pas exploiter ma carte graphique au max mais que j'ai déja la 3D matérielle et que c'est déjà bien non? Si j'installe les proprio, je l'ai dans l'os nan? Ba les drivers ATI sont merdiques alors les Xorg peuvent en faire autant, mais il est vrai que tu as de Fps avec les ati. Moi perso quand j ai mis les derniers ati sur la Dapper 64 ben ça a merdé, c est pour cela que je tourne avec une suse maintenant, je trouve que c est plus facile a s en sortir quand on rencontre ce genre de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kypd Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Les Kernel Panic a l'arret de X avec les fglrx sont du a une incompatibilité de ces dernier avec les bootsplash (donc l'utilisation du Frame Buffer) on peu y remedier en utilisant un autre pilote de Frame Buffer Device Drivers ---> Graphics support ---> <*> VESA VGA graphics support VESA driver type (vesafb-tng) ---> (1280x1024-32@60) VESA default mode Sinon bizarrement j'arrive a rien sans activer DRI dans Xorg # This loads the GLX module Load "glx" # This loads the DRI module Load "dri" Load "dbe" # Double buffer extension SubSection "extmod" Option "omit xfree86-dga" # don't initialise the DGA extension EndSubSection Load "freetype" # Load "xtt" EndSection Section "dri" Mode 0666 EndSection et pourtant j'utilise bien le driver fglrx Section "Device" Identifier "ATI Radeon 9600XT 128M" Driver "fglrx" Option "UseInternalAGPGART" "no" BusID "PCI:2:0:0" # Option "ForceMonitors" "notv" # Option "MonitorLayout" "CRT, NONE" # === disable/enable XAA/DRI === Option "no_accel" "no" Option "no_dri" "no" # === misc DRI settings === Option "mtrr" "off" Option "VideoOverlay" "on" EndSection et fglrxinfo rapporte bien que Mesa utilise le pilote proprio avec un 3500 Fps sur une glxgears et une 9600XT J'ai egalement trouver DRI compilé en Module dans mon Kernel aucune idée si c'est necessaire, ou si j'ai fais ça pendant mes test, en tout cas les modules non son pas chargé ... Device Drivers ---> Character devices ---> <M> Direct Rendering Manager (XFree86 4.1.0 and higher DRI support) <M> ATI Radeon Je sais que ça a pas tjs bcp de sens mais les resultats sont la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.