invisible Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Salut à tous, Je voudrais savoir quel niveau minimum est exigé pour entrée en hypokhâgne ? Est-il nécessaire d'avoir un Bac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Jamais entendu ce mot mais heureusement Google est mon ami ... Un minimum d'effort suffit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Oui j'ai bien évidemment fais une recherche googlesque et en théorie il faut le bac. Mais est-il possible de faire cette année sans BAC par exemple en DEUA, je n'ai pas trouvé d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 hypokhâgne pour faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 c'est les prépas littéraires, donc je pense qu'il faut le bac oui. T'as rien trouvé sur google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 il faut le bac... L ou S (probablement ES fonctionne aussi, mais je ne l'ai jamais vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2006 il faut le bac... L ou S (probablement ES fonctionne aussi, mais je ne l'ai jamais vu) Ca confirme merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torréen Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Bonsoir, Hypokhâgne, khâgne, Normal Sup. La voie royale des littéraires. Bac + latin ou grec obligatoires. Un cursus avec un numerus clausus impitoyable. Pépare toi à souffrir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Oui j'ai bien évidemment fais une recherche googlesque et en théorie il faut le bac. Mais est-il possible de faire cette année sans BAC par exemple en DEUA, je n'ai pas trouvé d'infos DAEU plutôt ? (Diplôme d'accès aux études universitaires) C'est censé être l'équivalent du bac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet Angel Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 sinon,si tu n'as rien trouvé sur Google,essaie d'aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation ) ou au SUIO ( la même chose pour les études sup je crois ... ) et ils te donneront surement des infos !! si jamais tu vas en hypokhâgne,bon courage !!! j'ai une copine qui est en khâgne maintenant,et c'est super chaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Bonsoir, Hypokhâgne, khâgne, Normal Sup. La voie royale des littéraires. Bac + latin ou grec obligatoires. Un cursus avec un numerus clausus impitoyable. Pépare toi à souffrir! à Normale, tu passes l'agrégation de philosophie et après quelques ouvragens tu deviens prix Nobel de littérature (Sartre a refusé le prix), ou bien président de République (comme G. Pompidou ... c'est la voix républicaine ;-) Après khagne, tu peux aussi présenter le concours de l'école de Chartes et devenir consevateur de musées. C'est carrément "over ze top"... Sinon, tu peux passer l'agrégation de grammaire et devenir aussi président de République (comme . Sedar-Senghor) ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.