Aller au contenu

Automator


weepdoo

Messages recommandés

Je m'en sers de temps en temps pour faire quelques "batches" (genre renommer et réduire des photos).

Automator n'est pas une révolution mais permet à ceux qui ne connaissent pas le shell script de se simplifier la tâche. C'est moins "geek" que le shell script, plus simple qu'AppleScript et finalement assez marrant. En quelques clis on arrive à se simplifier la vie.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Je crois que je vais rester avec mes scripts shell ou perl...

PS: Qui a dit espèce de "Geek" ?

automator est très pratique pour faire certain truc qui demanderais pas mal de ligne de script a coté des 3 clics nécessaire...

La prise en main est rapide!

A essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si vous utilisez Automator, et si oui pour quoi faire?

J'utilise régulièrement automator. Il permet de faire certaines manipulations automatiques mais pas seulement. On peut faire des ces chaînes de processus des applications autonomes, ou des extensions de fonctions du finder. J'ai fait un petit module qui permet avec un clic droit de définir une image comme fond de bureau, après l'avoir redimensionné par exemple. Mais on peut développer des trucs plus "stimulants" comme installer automatiquement des fichiers à télécharger sur une url, ou encore créer des albums iPhoto à partir de pages web comportant des vignettes d'images. Automator est trop souvent sous-estimé. La grande limite d'automator est un déroulement linéaire des processus, pas question de pouvoir gérer des options ou des choix en cours de déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande limite d'automator est un déroulement linéaire des processus, pas question de pouvoir gérer des options ou des choix en cours de déroulement.

Tu as déjà essayé de cocher "Afficher l'action durant l'exécution" ? Car ça fait précisément ce que tu dis qu'il est impossible de faire :mdr2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé de cocher "Afficher l'action durant l'exécution" ? Car ça fait précisément ce que tu dis qu'il est impossible de faire :p.

Ha bon vraiment, on peut cocher ça ? Ha je savais pas :chinois:

Non il n'y a aucun moyen de gérer des étapes conditionnelles ou de gérer des choix en cours de déroulement. Je ne parle pas d'influer sur les options des processus eux-même lors de leur exécution, mais des options pour les enchaîner. Pas moyen d'intégrer par exemple un CHOIX comme "désires-tu faire si ou ça ?" avec deux procédures distinctes. Le déroulement des processus est bel et bien linéaire, s'exécutant les uns à la suite des autres, sans possibilité de saut ou d'arborescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...