Posté(e) le 25 mars 200619 a dixit apple ici Apparemment ca te permet d automatiser certaine tache facilement
Posté(e) le 25 mars 200619 a Je m'en sers de temps en temps pour faire quelques "batches" (genre renommer et réduire des photos). Automator n'est pas une révolution mais permet à ceux qui ne connaissent pas le shell script de se simplifier la tâche. C'est moins "geek" que le shell script, plus simple qu'AppleScript et finalement assez marrant. En quelques clis on arrive à se simplifier la vie. F
Posté(e) le 26 mars 200619 a j'ai un pack d'actions Photoshop pour Automator, c'est génial évidemment le principal intérêt est le traitement par lot
Posté(e) le 26 mars 200619 a Je m'en suis jamais servi personellement.. peur de ne pas comprendre comment il marche, mais bon pas trop besoin non plus
Posté(e) le 27 mars 200619 a Auteur Merci de vos réponses ! Je crois que je vais rester avec mes scripts shell ou perl... PS: Qui a dit espèce de "Geek" ?
Posté(e) le 27 mars 200619 a Merci de vos réponses ! Je crois que je vais rester avec mes scripts shell ou perl... PS: Qui a dit espèce de "Geek" ? automator est très pratique pour faire certain truc qui demanderais pas mal de ligne de script a coté des 3 clics nécessaire... La prise en main est rapide! A essayer!
Posté(e) le 29 mars 200619 a J'aimerai savoir si vous utilisez Automator, et si oui pour quoi faire? J'utilise régulièrement automator. Il permet de faire certaines manipulations automatiques mais pas seulement. On peut faire des ces chaînes de processus des applications autonomes, ou des extensions de fonctions du finder. J'ai fait un petit module qui permet avec un clic droit de définir une image comme fond de bureau, après l'avoir redimensionné par exemple. Mais on peut développer des trucs plus "stimulants" comme installer automatiquement des fichiers à télécharger sur une url, ou encore créer des albums iPhoto à partir de pages web comportant des vignettes d'images. Automator est trop souvent sous-estimé. La grande limite d'automator est un déroulement linéaire des processus, pas question de pouvoir gérer des options ou des choix en cours de déroulement.
Posté(e) le 30 mars 200619 a La grande limite d'automator est un déroulement linéaire des processus, pas question de pouvoir gérer des options ou des choix en cours de déroulement. Tu as déjà essayé de cocher "Afficher l'action durant l'exécution" ? Car ça fait précisément ce que tu dis qu'il est impossible de faire .
Posté(e) le 31 mars 200619 a Tu as déjà essayé de cocher "Afficher l'action durant l'exécution" ? Car ça fait précisément ce que tu dis qu'il est impossible de faire . Ha bon vraiment, on peut cocher ça ? Ha je savais pas Non il n'y a aucun moyen de gérer des étapes conditionnelles ou de gérer des choix en cours de déroulement. Je ne parle pas d'influer sur les options des processus eux-même lors de leur exécution, mais des options pour les enchaîner. Pas moyen d'intégrer par exemple un CHOIX comme "désires-tu faire si ou ça ?" avec deux procédures distinctes. Le déroulement des processus est bel et bien linéaire, s'exécutant les uns à la suite des autres, sans possibilité de saut ou d'arborescence.
Posté(e) le 1 avril 200619 a il n'y a aucun moyen de gérer des étapes conditionnelles Ha oki je ne savais pas que tu parlais de ça.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.