Aller au contenu

config 1000€


guigui428

Messages recommandés

Bonjour,

Je souaite changer de pc, j'ai un budjet autour de 1000€.

Je fait pas mal de surf, bureautique, jeux. J'ai un préférence pour amd et nvidia ( linux powered :D ).

Mon boitier je pensse que ce sera un shark mais je vais aller les voir en vrai pour me faire une idée.

J'ai donc besoin de vous pour le reste de la configuration.

Merci d'avance, bonne soirée. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

surf -> n'importe quel PC fera l'affaire

bureautique -> dans la quasi totalité des cas, n'importe quel PC fera l'affaire aussi

Donc reste le 3e paramètre: le jeu.

pacman -> n'importe quel PC fera l'affaire

FEAR -> plutôt dans le haut de gamme

Donc dis nous à quels types de jeux tu joues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Du haut de gamme pour 1000€ sa va être impossible .... :D

Oui je sais bien c'est bien pour ça que j'ai presiser pour 1000€.

Le fx 60 ça sera pour une autre fois :mad2:

PC complet (avec écran, clavier souris...)

ou juste la tour

Oups j'ai oublier de le presiser juste la tour.

J'ai deja clavier écran souri hp

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nivo proco tu veu du double core ou pas ??? moi jte proposerais soit un 3700+ a 219€ soit un 3800+ X2 à 274€ tou ces prix sur LDLC...

Sinon es ce que tu overclock ??

Bonne question ^^ justement je ne sais pas trop ou en est actuellement l'intéré du double corps... je pensse que ça peut etre bien surtout sous linux...

estimation à la louche:

350€ -> 7900GT

200€ -> 3700+

100€ -> CM

150€ -> boitier & alim

200€ -> 2Go ram

100€ -> DD 250Go

50€ -> DVDRW

1150€

on peut mieux affiner les détails, faire quelques concessions, etc...

c'est un peu hors budjet ^^

je pensse qu'une 7600gt devrait sufir... et les 2 go de ram à par dans les nouveaux jeux :D nan?

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi j'ai fait ça :D

Boîtier Cooler Master Centurion 5 (sans alimentation) - Noir/Bleu 49,25 €

Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 120,32 €

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 183,11 €

Ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775) 44,23 €

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 70,65 €

Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 102,42 €

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 40,05 €

Graveur DVD Lite-On SHW-16H5S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/24/48x IDE Noir LightScribe (bulk) 48,41 €

Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 179.77€

Tous les prix sont hors taxes mais j'ai marqué le prix TTC :mad2:

Total HT : 878,44 €

Total TTC : 1050,61 €

soit 6891,55 FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estimation à la louche:

350€ -> 7900GT

200€ -> 3700+

100€ -> CM

150€ -> boitier & alim

200€ -> 2Go ram

100€ -> DD 250Go

50€ -> DVDRW

1150€

on peut mieux affiner les détails, faire quelques concessions, etc...

CM asrock dual sata et une seule barette de 1Go donc on entre dans la limite des 1000€

sans avoir besoin de chercher dans les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi j'ai fait ça :D

Boîtier Cooler Master Centurion 5 (sans alimentation) - Noir/Bleu 49,25 €

Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 120,32 €

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 183,11 €

Ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775) 44,23 €

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 70,65 €

Mémoire PC Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) 102,42 €

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 40,05 €

Graveur DVD Lite-On SHW-16H5S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/24/48x IDE Noir LightScribe (bulk) 48,41 €

Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 179.77€

Tous les prix sont hors taxes mais j'ai marqué le prix TTC :mdr2:

Total HT : 878,44 €

Total TTC : 1050,61 €

soit 6891,55 FF

Elle me parait très bien cette config a par le boitier mais ça c'est question de gout ^^

J'en avais vite fait un eassez proche il y avait juste la ram qui changeait

merci :mad2:

ps : si vous avez des remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trés bien et trés beau ce boîtier :D je l'ai :mad2:

Bon aprés chacun ces goûts et je connais pas les tiens. Aprés c'est à toi de choisir le boîtier, tu serrais attiré par lequel ?

Effectivement les gouts.. lol

Je suis entrin de choisir entre : "Armor", "Sharks" ou "Tsunami". je prefere le Shark en noir biensur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, je vais peut etre demander a ma môman de m'avancer... mais j'aime trop ce boitier :D

Sinon sur le hardware tout le monde est d'accord?

estimation à la louche:

350€ -> 7900GT

200€ -> 3700+

100€ -> CM

150€ -> boitier & alim

200€ -> 2Go ram

100€ -> DD 250Go

50€ -> DVDRW

1150€

on peut mieux affiner les détails, faire quelques concessions, etc...

CM asrock dual sata et une seule barette de 1Go donc on entre dans la limite des 1000€

sans avoir besoin de chercher dans les détails

ouai mais je ne pensse pas avoir besoin d'un si grosse cg... et asrock :mad2: je ne connais pas trop.

Que pensse tu de la configue cité plus haut?

merci de ta reponse! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Armor", "Sharks" ou "Tsunami"....

N'ouble pas que tu n'as que 1000€ pour caser la tour complete

Il vaut mieux avoir une tour bien construite et sobre comme une antec SLK3000 ou une Cooler Master Centurion 5.

Il vaut mieux avoir une alim stable

Il vaut mieux avoir tous les composants fiables, même si certains sont moins côtés que d'autres (asrock).

A moins que tu n'aies un budget de 2500€, sinon il y a autres choses plus importantes que le design du boitier qui " flashe un max ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Armor", "Sharks" ou "Tsunami"....

N'ouble pas que tu n'as que 1000€ pour caser la tour complete

Il vaut mieux avoir une tour bien construite et sobre comme une antec SLK3000 ou une Cooler Master Centurion 5.

Il vaut mieux avoir une alim stable

Il vaut mieux avoir tous les composants fiables, même si certains sont moins côtés que d'autres (asrock).

A moins que tu n'aies un budget de 2500€, sinon il y a autres choses plus importantes que le design du boitier qui " flashe un max ! "

Certe mais ça fait lontent que je voulais un beaux boitier alors je vais me fair un petit plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voulais te metre en garde car moi l'année derniere en commandant ma config j'ai acheter un boîtier que j'aimais bien pour son esthetique qui ma couté 90 (NZXT nemesis) et je me suis finalement aperçu au bout de quelques mois que c'été une grosse daube... et le pire c'est que pour acheter ce boîtier de merde j'ai du acheter une alim toute pourri a 20 € qui en plus ma grillé ma carte mere :D bref

Maintenent je joue beaucoup plus sur la qualité que sur l'esthetique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: en plus le boitier je peux le reutiliser bien plus facilement dans ma prochaine config... ( le atx n'est pas encore mort...)

merci encore :D

et quels sont les éléments que tu devras sacrifier pour pouvoir avoir un "beau" boitier qui ferait tant plasir....

après le " intel inside"

alors on fait quoi:

" design outside " ou " power inside "

Je ne prend quand meme pas un boitier 200€ plus chers... "juste" 50€ on va pas faire 40 post dessus :dix:

Par contre je voulais te metre en garde car moi l'année derniere en commandant ma config j'ai acheter un boîtier que j'aimais bien pour son esthetique qui ma couté 90 (NZXT nemesis) et je me suis finalement aperçu au bout de quelques mois que c'été une grosse daube... et le pire c'est que pour acheter ce boîtier de merde j'ai du acheter une alim toute pourri a 20 € qui en plus ma grillé ma carte mere :mad2: bref

Maintenent je joue beaucoup plus sur la qualité que sur l'esthetique...

Ce boitier est quand meme tres bien noté par plusieur test... et thermaltake c'est de la qualitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...